Problème de ResizeGadget sous Ubuntu 16.04 (x64)

Codes specifiques à Linux
Avatar de l’utilisateur
DjPoke
Messages : 121
Inscription : mar. 02/nov./2010 13:53
Localisation : Corte, Corse, France
Contact :

Problème de ResizeGadget sous Ubuntu 16.04 (x64)

Message par DjPoke »

Bonjour à tous

Je rencontre un problème sous Ubuntu que je ne rencontre pas avec Windows et OS X.
Voici un morceau de code :

Code : Tout sélectionner

  Event = WaitWindowEvent()
  Select Event
    Case #PB_Event_SizeWindow
      ResizeGadget(#PanelDeVue, 0, 30, WindowWidth(#Win0, #PB_Window_InnerCoordinate), WindowHeight(#Win0, #PB_Window_InnerCoordinate) - 30 - StatusBarOffsetY - StatusBarHeight(#StatusBar))
      ResizeGadget(#ViewPlan, 0, 0, GetGadgetAttribute(#PanelDeVue, #PB_Panel_ItemWidth), GetGadgetAttribute(#PanelDeVue, #PB_Panel_ItemHeight))
      ResizeGadget(#Editor, 0, 0, GetGadgetAttribute(#PanelDeVue, #PB_Panel_ItemWidth), GetGadgetAttribute(#PanelDeVue, #PB_Panel_ItemHeight))
Quand je redimensionne ma fenêtre à sa taille maximum en double cliquant sur la barre du haut, la première fois, le #PB_Event_SizeWindow ou le ResizeGadget qui permet d'adapter un panel à la taille de la fenêtre ne fonctionne pas.
Si après je redimensionne la fenêtre en plus petit que je redimensionne à nouveau par double clic dans la barre du haut, cela fonctionne.

Une idée de comment résoudre cet inconvénient, s.v.p ?

EDIT: L'erreur se produit de la même manière si je clique en haut sur le bouton carré d'agrandissement de la fenêtre.

EDIT2 : Je viens d'essayer sur Ubuntu 12.04 avec pb en version x32 dans un VMware, et là ça fonctionne.
Le problème semble lié soit aux versions récentes d'Ubuntu, soit à la version x64, soit à mon installation de Ubuntu 16.04 x64 (qui est une mise à jour depuis le 15.04 d'ailleurs)

Si quelqu'un pouvait me venir en aide, ça serait sympas. :-)