PureBasic 5.60 est disponible

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
poshu
Messages : 1138
Inscription : sam. 31/juil./2004 22:32

Re: PureBasic 5.60 beta 3 est disponible

Message par poshu »

Kwai chang caine a écrit :Ca faisait longtemps qu'une version n'avait pas fédéré autant de membres de tous bords différents 8O
Boarf, y'a rien qui me parle dans cette version... Je peux comprendre l’intérêt du support des proxy, je trouve que le canvas container est une bonne idée pour les débutants mais je m'en servirai pas. Voila... Comme la 5.50, ça ne change rien à mon utilisation de pb, et il faut remonter à la (merveilleuse) 5.40 pour que je sois satisfait :p Après, j'imagine que la 5.40 ne faisait pas plaisir à tout le monde, donc bon, il en faut pour tous les goûts.
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: PureBasic 5.60 beta 3 est disponible

Message par Kwai chang caine »

J'ai dit "autant de membres", pas TOUS les membres :wink:
Mais si tu regardes bien, y'a noir de tests de la nouvelle version sur les forums, c'est synonyme d'intérêt 8)

Maintenant on a pas tous les même attentes, et en fait c'est ce qui est génial dans ce langage, c'est qu'il réunis certaines personnes, qui n'auraient pu se croiser que dans les toilettes d'une aire d'autoroute.
C'est pourquoi on a plaisir à lire ces forums, ça me fait penser au petit journal que l'on lit à la terrasse d'un café, le matin en buvant son petit crème. FRED aurait p'tête du ouvrir un bar au final :mrgreen:

Moi tous les matins, quand je le peux et que décide que c'est ma pause, je scanne les forums PB à la recherche des nouveautés, de ce que les copains auront encore trouvé, fouiné comme truc géniaux. 8O
Y'a des périodes creuses, et des fois des périodes comme celle ci.... 8)
Maintenant y'a des fouineurs professionnels, comme FALSAM, MicroDevWeb, JHPJHP et pleins d'autres, qui nous régalent les "papilles ophtalmiques" très souvent, et je tiens encore à les remercier pour cette curiosité mêlé à leur connaissance qui font d'eux des géo trouvetou numériques 8)
Heureusement que PB c'est pas de la chimie....on les trouverais souvent ébouriffés :lol:

Image
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
poshu
Messages : 1138
Inscription : sam. 31/juil./2004 22:32

Re: PureBasic 5.60 beta 3 est disponible

Message par poshu »

Kwai chang caine a écrit :J'ai dit "autant de membres", pas TOUS les membres :wink:
Bah justement, je dis bullshit. Les gens qui ne sont pas intéressés ne vont simplement pas venir poster; et tu te focalises donc sur les gens qui se signalent comme satisfait, puisque tu es toi même satisfait... Et après tout, cette version de pure est, comme l'a voulu Fred, basée sur les demandes les plus communes, donc déjà sur les gens qui postent le plus; tu nages en plein heuristique de disponibilité :p
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: PureBasic 5.60 beta 3 est disponible

Message par Kwai chang caine »

Ce qui est agréable, c'est que tu restes constant, c'est à dire jamais d'accord avec moi :mrgreen:
Poshu a écrit :Bah justement, je dis bullshit
Bien que pouvant me tromper, je trouve ta réponse désagréable :?, comme un certain nombre de fois, ou j'ai pu là aussi me tromper, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse par avance. :oops:
Maintenant je vais quand même te donner mon point de vue sur celle ci
Poshu a écrit :Les gens qui ne sont pas intéressés ne vont simplement pas venir poster
Moi aussi je dit "merde de taureau"
Tu te trompes, il m'est arrivé de poster pour dire que cette version ne m'intéressait pas
Poshu a écrit :et tu te focalises donc sur les gens qui se signalent comme satisfait, puisque tu es toi même satisfait
Tu te trompes aussi, rien à voir avec le fait que je sois satisfait, j'ai juste remarqué que y'avait noir de personnes sur le US particulièrement qui postaient et qui avaient immédiatement testé cette version.
Bien que sur le FR, ARS, FALSAM et certains autres s'y sont aussi fortement intéréssé...

Le GIF, n'est pas pour moi comme tu dois fatalement le penser, ce qui est le plus cool dans cette version
Car en fait, depuis le temps que j'ai attendu, j'avais appris à m'en passer (Je reste content que FRED l'ai fait, ne me fait pas dire non plus ce que je n'ai pas dit)
Mais le PROXY, je pense que c'est ce qui va être des 2, le plus utilisé de cette version, et qui me sera aussi quotidiennement utile, et je suis loin d'être le seul à le dire, de ceux qui postent en masse ou non
basée sur les demandes les plus communes, donc déjà sur les gens qui postent le plus
Encore faux, il peut y avoir 100 personnes qui ne poste qu'une fois par an en demandant la même chose.
Ce n'est pas pour ça que cette demande aura été faite par les gens qui postent le plus :wink:

Maintenant, comme tu l'as si bien dit, cette version ne te fait ni chaud ni froid, mais d'autres t'avaient comblé, chacun son tour.
Pour cette fois c'est le notre, la prochaine fois ce sera surement mon tour de n'y voir aucun intérêt.
C'est le plaisir de la communauté..
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
poshu
Messages : 1138
Inscription : sam. 31/juil./2004 22:32

Re: PureBasic 5.60 beta 3 est disponible

Message par poshu »

Kwai chang caine a écrit :Moi aussi je dit "merde de taureau"
Tu te trompes, il m'est arrivé de poster pour dire que cette version ne m'intéressait pas
Oui, et tu as des milliers de poste au compteur... Ca confirme ce que je dis, nan?
Kwai chang caine a écrit :Tu te trompes aussi, rien à voir avec le fait que je sois satisfait, j'ai juste remarqué que y'avait noir de personnes sur le US particulièrement qui postaient et qui avaient immédiatement testé cette version.
Bien que sur le FR, ARS, FALSAM et certains autres s'y sont aussi fortement intéréssé...
Alors, AR-S 7728 posts, FALSAM 5457 posts et modérateur... Je sais pas, j'ai l'impression qu'il s'agit de très gros posteurs... Des gens qui postent probablement quoi qu'il arrive en fait.
Ensuite, je t'encourage à aller lire ce qu'est le biais de confirmation.
Kwai chang caine a écrit :Le GIF, n'est pas pour moi comme tu dois fatalement le penser, ce qui est le plus cool dans cette version
Car en fait, depuis le temps que j'ai attendu, j'avais appris à m'en passer (Je reste content que FRED l'ai fait, ne me fait pas dire non plus ce que je n'ai pas dit)
Mais le PROXY, je pense que c'est ce qui va être des 2, le plus utilisé de cette version, et qui me sera aussi quotidiennement utile, et je suis loin d'être le seul à le dire, de ceux qui postent en masse ou non
Tu vois, plutôt que d'essayer de savoir ce que je pense, tu ferais mieux de lire ce que j'écris : je sais bien que le support des proxy va être plus utile qu'un format d'image limité à 256 couleurs et mal compressé (dans un image viewer peut être?); et c'était écrit 4 posts au dessus.
Kwai chang caine a écrit :Encore faux, il peut y avoir 100 personnes qui ne poste qu'une fois par an en demandant la même chose.
Ce n'est pas pour ça que cette demande aura été faite par les gens qui postent le plus :wink:
Oui, "ça pourrait", mais je t'encourage à aller visiter la section dédiée : ce n'est pas le cas. Grosse différence entre la possibilité et la réalité quoi. Ou la différence entre vrai ou faux.
Kwai chang caine a écrit :Maintenant, comme tu l'as si bien dit, cette version ne te fait ni chaud ni froid, mais d'autres t'avaient comblé, chacun son tour.
Pour cette fois c'est le notre, la prochaine fois ce sera surement mon tour de n'y voir aucun intérêt.
C'est le plaisir de la communauté..
Oui, je l'ai dit moi même parce que je sentais bien que certains allaient se sentir insulté. Ce que je soulignais, c'est que ton impression n'était basée sur rien et était biaisée. Mais bon, finalement je devrais te laisser avoir la grosse tête : "oh oui maitre, quand on vous satisfait, c'est toute la communauté qui est satisfaite".
kwandjeen
Messages : 204
Inscription : dim. 16/juil./2006 21:44

Re: PureBasic 5.60 beta 3 est disponible

Message par kwandjeen »

En même temps on s'en fou un peu. Vous pouvez pas poster sans vouloir lancer un petit pic sur quelqu'un ?????
On parle de pb 5.60 sur ce topic. Savoir qui à la plus grosse est un complexe et PB ne peut rien pour vous donc éviter de polluer l'ambiance.

Cordialement :)
Avatar de l’utilisateur
JohnJohnsonSHERMAN
Messages : 648
Inscription : dim. 13/déc./2015 11:05
Localisation : Allez, cherche...
Contact :

Re: PureBasic 5.60 beta 3 est disponible

Message par JohnJohnsonSHERMAN »

Merci kwandjeen :)
"Le bug se situe entre la chaise et le clavier"
Votre expert national en bogage et segfaults.

CPU : AMD A8 Quad core - RAM 8Gb - HDD 2To
  • Windows 10 x64 - PB 5.61 x64
  • Linux Ubuntu 16.04 LTS x64 (dual boot) - PB pas encore réinstallé
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: PureBasic 5.60 beta 3 est disponible

Message par Kwai chang caine »

Kwandjeen a écrit : Vous pouvez pas poster sans vouloir lancer un petit pic sur quelqu'un ?????
Comme tu dit VOUS je me sent concerné :|
Kwai chang caine a écrit : Ca faisait longtemps qu'une version n'avait pas fédéré autant de membres de tous bords différents 8O
Je rappelle quand même le début de ce "pic sur quelqu'un" que j'aurais ecrit comme tu le dit si bien.
Si ce que j'ai dit, était hors sujet, qu'on me jete la première pierre :?

Et j'ai beau me relire avant l'intervention de POSHU, je ne vois pas ou j'ai péché et cherché à avoir la plus grosse comme tu dit, en ne faisant que des compliments sur cette version 8O
Enfin passons ...
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: PureBasic 5.60 beta 3 est disponible

Message par Micoute »

Ma défunte mère disait toujours que le plus malin c'est celui qui se tait, car ça évite la polémique.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: PureBasic 5.60 beta 3 est disponible

Message par Kwai chang caine »

Ta mére avait raison, on dit aussi que le plus malin est celui qui cede :wink:
Mais bon, personne n'aime être accusé à tort, enfin je pense...je dis, enfin écrit, assez de conneries sur les forums, pour ne pas être accusé de ce que je n'ai pas fait :cry:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
kwandjeen
Messages : 204
Inscription : dim. 16/juil./2006 21:44

Re: PureBasic 5.60 beta 3 est disponible

Message par kwandjeen »

Mon message était généraliste en ne visant personne en particulier.
Trop de topics sont pollués par des interventions inutiles.
Nous parlons de programmation et lorsque une intervention ne nous sied guère comme on dit "le plus grand des mépris c'est l'ignorance"
De plus par écrit l'interprétation est souvent erronée, en rapport à l'intention.
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: PureBasic 5.60 beta 3 est disponible

Message par Ar-S »

Kwandjeen a clarifié ses propos.
@KCC/Posh débat stérile...
Fred l'a dit : Ils essayent de répondre aux demandes des membres. Ces demandes sont sorties pas mal de fois, la team y a répondu et c'est chouette.
Si maintenant vous ne demandez pas de commandes supplémentaires ou si vous êtes 2 à le faire, normal que les versions qui sortent ne vous emballent pas...

On arrête là la polémique SVP et on attend la beta 4 ;).
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: PureBasic 5.60 beta 3 est disponible

Message par Kwai chang caine »

@Ars
Tu as raison et vive la B4 8)
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4722
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: PureBasic 5.60 beta 3 est disponible

Message par SPH »

J'espere qu'il n'y aura pas trop de bouleversements dans les instructions precedentes (genre disparition de tel ou tel commande)
Vivement la version FINALE 8)
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: PureBasic 5.60 beta 4 est disponible

Message par falsam »

La bêta 4 est disponible :
- Correction de bugs.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Répondre