ma première application calcul des soudures version francais

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
YvesRossignol
Messages : 133
Inscription : lun. 28/mars/2016 19:09

ma première application calcul des soudures version francais

Message par YvesRossignol »

Bonjour vous pourrez trouver à l'adresse suivante une version étudiante de mon premier soft. Il a été fait en anglais mais traduit en français aussi. Le fichier contient les exe pour le 32 et 64 bits. Comme c'est une version étudiante elle arrêtera à la fin avril 2017. Je vais travailler aussi selon l'eurocode mais un peu plus tard.... la version sera gratuite si vous acheter le logiciel. Je donne les updates aux utilisateurs jusqu'au 1aout 2017. En suite il y aura des frais d'update. Je vends le logiciel 20$ canadien et les updates seront à 10$...

amusez vous...

Je veux remercier tous ceux qui m'ont aidé dans cette application. Tous ceux qui ont participer peuvent avoir une version gratuite au lieu de payante. J'ai plus de 1000 heures de programmation et il m'en reste probablement 500 heurs pour ce que je veux ajouter... mais c'est un échec commercial. J'en ai vendu 10!... le bureau canadien de soudure l'évalue et je vais me mettre à l'annoncer après avoir reçu leurs commentaires.

Yves Rossignol

http://yrtechnosoft.com/telechargement.php
Yves Rossignol
YvesRossignol
Messages : 133
Inscription : lun. 28/mars/2016 19:09

Re: ma première application calcul des soudures version fran

Message par YvesRossignol »

Est-ce que je pourrais avoir des commentaires. J'apprécierais car je veux m'améliorer. J'ai appris beaucoup en programmant ce soft mais je ne suis qu'un débutant. Curieusement, je m'y connais beaucoup en méthodes numériques mathématiques (mon livre de chevet est "Numerical receipes") mais ça ne me sert que très peu ici.

J'ai le projet de transformer le livre en question en pb mais toutes les vecteurs et matrices commence à 1 dans le livre et 0 en pb... de plus il semble que même avec des variables q (quad) la précision ne soit pas encore là... je vais étudier encore...

Merci et encore merci....

Je peux vous donner des licences gratuites au besoin....

Yves
Yves Rossignol
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 2185
Inscription : mar. 31/mai/2016 9:06

Re: ma première application calcul des soudures version fran

Message par Zorro »

Salut,

le Probleme c'est que ton logiciel apparemment (pas testé) , semble toucher un sujet tres tres pointu !

alors je vois mal qu'on puisse te dire quoique ce soit, a moins de savoir de quoi on parle :)

je veux dire, imagine que je soit un expert en résistance des materiaux , ou en engrenages, ou en tout ce que tu puisses imaginer
et que tu ne maitrise absolument pas , et que je fasse un logiciel sur le sujet en question

que pourra tu m'en dire ??

ne sachant pas si la grille de chiffre ou les graphs que mon logiciel présenterai , sont bon , bien dessinés ?
il te serai impossible d'evaluer un logiciel dans un domaine pointu, simplement parceque tu ne connais pas le sujet :)

je paraphraserai Einstein qui repondant a un journaliste qui lui posait cette question "Pouvez vous nous expliquer de façon simple la relativité generale ? "

Albert a répondu : "comment le pourrai-je ? Si vous ne savez pas ce qu'est la farine , comment puis-je vous expliquer comment on fait un gateau ?"

voila, je pense que cette reponse traduit bien le probleme que tu souleves :) :lol:
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
YvesRossignol
Messages : 133
Inscription : lun. 28/mars/2016 19:09

Re: ma première application calcul des soudures version fran

Message par YvesRossignol »

On a été onze ingénieurs à faire des exemples pendant un mois et demi pour vérifier si les réponses étaient correctes. En fait c'est le look général, le feeling quand on le démarre.. que je voulais connaitre, est-ce que ca l'air professionnelle ???

Yves

pour le reste la soudure c'est facile, la prog c'est autre chose....
Yves Rossignol
Torp
Messages : 360
Inscription : lun. 22/nov./2004 13:05

Re: ma première application calcul des soudures version fran

Message par Torp »

Comme Zorro, je n'y connait rien en soudure donc pas de commentaires techniques.

Sinon c'est propre et clair. A part 4 remarques :

- Sur la page d’accueil mettre un bouton 'Suivant', plutôt que 'Presser X (en haut à droite) pour continuer. Peut-être même virer la page d'accueil car au bout du 20ème lancement c'est lourdingue
- L'install est bizarre avec tous ces fichiers bat (installer licence.bat / setup32.bat / setup64.bat / test.bat / test64.bat). Difficile de savoir quel fichier lancer.
- Peut-être arrondir un peu les résultats à l'impression
- Régler les problèmes d'alignement du texte dans les résultats (j'aime bien quand c'est carré :mrgreen:)

La gestion de tout ces gagdets a du être un vrai casse tête !
YvesRossignol
Messages : 133
Inscription : lun. 28/mars/2016 19:09

Re: ma première application calcul des soudures version fran

Message par YvesRossignol »

Torp a écrit :Comme Zorro, je n'y connait rien en soudure donc pas de commentaires techniques.

Sinon c'est propre et clair. A part 4 remarques :

- Sur la page d’accueil mettre un bouton 'Suivant', plutôt que 'Presser X (en haut à droite) pour continuer. Peut-être même virer la page d'accueil car au bout du 20ème lancement c'est lourdingue
- L'install est bizarre avec tous ces fichiers bat (installer licence.bat / setup32.bat / setup64.bat / test.bat / test64.bat). Difficile de savoir quel fichier lancer.
- Peut-être arrondir un peu les résultats à l'impression
- Régler les problèmes d'alignement du texte dans les résultats (j'aime bien quand c'est carré :mrgreen:)

La gestion de tout ces gagdets a du être un vrai casse tête !
Merci !

Je dois terminer des modifications demandées par le bureau canadien de soudure et je me met à vos commentaires.

-je vais compléter la Page préférence pour virer la Page d'accueil , le disclaimer, etc

L'installation: je vais enlever les tests. Tout ça c'est fait pour passer les interdits de Outlook et gmail qui enlevaient mes pièces jointes.

Je vais utiliser un printusing pour les résultats et refaire la Page d'impression avec vector drawing

Et refaire les textes qui sortent mal même si ils sont fait avec LATEX

Merci infiniment! C'est très positif....

Yves


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Yves Rossignol
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: ma première application calcul des soudures version fran

Message par Kwai chang caine »

Deux trucs rapides :

1/ Le lien de téléchargement du panneau gris du haut, je n'arrive pas à y acceder, peut être mon antivirus :|
J'ai une erreur 404 et pourtant quand je teste dans un "isitdown" il me dit que non 8O
J'ai donc téléchargé le zip du bas.

2/ Est tu obligé de demander à l'utilisateur d'être admin ?
Peut être installes tu des fichiers dans le programfiles, si oui est ce vraiement indispensable ?
Dans mon entreprise, nous ne sommes pas admin de nos machines, du coups pas d'installation possible :|

La force de PB est d'être portable, c'est à dire non dépendant de la BDR, et autres joyeuseries de WINDOWS
C'est dommage de retirer cette force, peut être certains de tes clients désireront mettre leur giciel sur une clef USB, comme je fais pour TOUT PB...

Voila...c'est tout...pour le moment :wink:

Image
Dernière modification par Kwai chang caine le lun. 20/févr./2017 18:04, modifié 1 fois.
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Marc56
Messages : 2146
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: ma première application calcul des soudures version fran

Message par Marc56 »

De l'avis de Torp. J'ajoute aussi:

:idea: Voici quelques idées
  • Le "splash screen" avec une case de fermeture, mettre plutôt une fenêtre sans bordure qui se ferme si on clique dessus (et/ou au bout d'un certain temps)
  • Le texte de la fenêtre d'avertissement est trop grand
  • Le texte des boutons est trop petit par rapport à la taille du bouton
  • Utiliser une barre d'état pour l'aide plutôt qu'un gadget qui flotte.
  • Utiliser des tooltips pour les fonctions et boutons
  • Mettre dans un menu les 5 boutons du bas (ils ne servent pas souvent)
  • Utiliser une police proportionnelle pour l'impression (permet d'aligner les chiffres pour la lisibilité)
  • Chaque page devrait avoir un bouton retour (même en plus de la X)
  • Incorporer les images dans le prog (avec includebinary) plutôt que de les mettre dans un répertoire
  • Cliquer sur une image devrait l'afficher en grand (juste pour voir mieux)
  • Bug: version française: franciser les message d'erreur (rouges)
  • Serrer les libellés aux champs de saisie (et les unités aussi)
  • Simplifier le setup (un seul exe)
Selon que ton programme est conçu pour être utilisé dans un bureau (d'étude) ou dans un atelier la présentation ne se fera pas de la même façon.
:arrow: Bureau: beaucoup d'infos sur un seul écran / atelier: peu d'infos par écran mais écriture en grand

:wink:

PS. As-tu ma réponse à ton mail concernant la génération PDF ? (j'ai eut des problèmes d'envoi)
YvesRossignol
Messages : 133
Inscription : lun. 28/mars/2016 19:09

Re: ma première application calcul des soudures version fran

Message par YvesRossignol »

Bonjour, pour Marc, j'ai eu ton message.

Pour vos commentaires, merci infiniment. Je vais voir comment corriger cela au fur et à mesure. C'était ma première expérience et je me suis ramassé à la fin avec des problèmes créés par mes choix initiaux. J'ai patché certaines parties comme j'ai pu. La version 2.xx corrigera la majorité de ces problèmes en ajoutant des fonctions. Je vais refaire le programme à partir du début...

est-ce qu'il y a des règles pour le texte versus la grosseur des boutons. Pour être certain... une police proportionnelle c'est : ??? une police ou tous les fonts ont la même largeur????


Yves
Yves Rossignol
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: ma première application calcul des soudures version fran

Message par Ar-S »

Quand je clique sur Version française 32 et 64 Bits 29 janvier 2017
j'ai une jolie Erreur404 ... ça je peux dire " c'est pas bien " sans trop me tromper "
Et même dans l'erreur 404 le lien vers l'image http://yrtechnosoft.com/resources/hplogo.gif est mort..
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
kernadec
Messages : 1594
Inscription : ven. 25/avr./2008 11:14

Re: ma première application calcul des soudures version fran

Message par kernadec »

Bjr a tous
Pour commencer Je connais pas grand choses aux soudures
si ca peut vous aider le logiciel "SolidWork" permet pas mal de choses au sujet des soudures
Il serait peut etre intéressant d allez regarder ce qu il fait et comment il procède.
à ma connaissance ce logiciel permet de construire des complexes industriels
voir des usines à gaz comme on dit....et sur youtube il y a des demos
pour son utilisation au sujet des soudures.

https://m.youtube.com/watch?v=p5zLRpFM8CY

Cordialement
YvesRossignol
Messages : 133
Inscription : lun. 28/mars/2016 19:09

Re: ma première application calcul des soudures version fran

Message par YvesRossignol »

Bonjour et merci

J'enseigne à l'université le logiciel solidworks depuis plus de 15 ans... et je l'ai depuis depuis 1997 et pour la soudure c'est une arnaque.... il met l'image jpg d'une soudure... croyez moi sur parole...


Yves

Merci pour avoir penser à cela.
Yves Rossignol
YvesRossignol
Messages : 133
Inscription : lun. 28/mars/2016 19:09

Re: ma première application calcul des soudures version fran

Message par YvesRossignol »

Error 404

On a migré de serveur aujourd'hui pour un serveur sécurisé et le compte a été inactif pendant 2 heures.... c'est probablement là que tu as essayé....

Yves
Yves Rossignol
Marc56
Messages : 2146
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: ma première application calcul des soudures version fran

Message par Marc56 »

YvesRossignol a écrit :...est-ce qu'il y a des règles pour le texte versus la grosseur des boutons. ...
Le plus souvent l'espace libre au dessus et au dessous du texte = 2/3 de la hauteur des caractères.
À une époque, Microsoft mettait un guideline graphique avec ses outils de développement,
c'était très utile pour créer des applications à utilisation intuitive pour les utilisateurs.
YvesRossignol a écrit :... une police proportionnelle c'est : ??? une police ou tous les fonts ont la même largeur????
Où tous les caractères ont la même largeur (i ou m, 0 ou 1)
Exemples (Windows): Courrier, Courrier New, Consolas, Envy Code R, Bitstream Vera Sans Mono.

Dans PB, tu peux indiquer quelle sera la fonte par défaut pour tous les gadgets.
SetGadgetFont(#PB_Default, FontID)

Perso, j'utilise Consolas qui est présente sur toutes les versions de Windows depuis XP
(Dans beaucoup d'IDE, cette fonte a d'ailleurs remplacée par défaut l'antique Courrier, car elle différencie mieux O et 0, l et 1)

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: ma première application calcul des soudures version fran

Message par Ar-S »

Je viens de réessayer à l'instant et j'ai toujours une erreur vers le lien : http://yrtechnosoft.com/resources/Weld% ... 202017.zip
P.S : ne met jamais d'espace dans un nom de fichier... (ni d'accents ni caractères spéciaux ni de majuscules).. On en a déjà débattu pas mal de fois mais pour moi c'est une règle de base pour ne jamais avoir de soucis. tu mes des unsderscores à la place des espaces si tu veux que ce soit lisible.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Répondre