data et variables

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
gansta93

Message par gansta93 »

C'est vrai que tu te complique moin la vie que moi.
Je l'avais fais dans un preferences... mais c vrai. En fait ce qui m'interresserais, c'est que le compteur soit intègré. Un sujet a été posté il n'y a pas lontemp, mais malheureusemant, le code n'a jamais marché avec moi. C'est pour cela que je suis toujours en quête d'un compteur d'utilisation intègré à l'exécutable mais je trouve ton compteur qui se remait à zéro plutot simpa... ça me donne quelques idées auquelles il va faloir que je réfléchisse.
gansta93

Message par gansta93 »

fweil a écrit :gansta93,

Ton niveau n'est pas tellement petit ... après tout tu te débrouilles pas mal.

Enfin bon, je viens de te poster qq chose qui te fera probablement plaisir.

http://purebasic.hmt-forum.com/viewtopi ... highlight=

Pour le cryptage, le principe est simple même si la formulation n'est pas toujours aisée à comprendre dans le code.

Il s'agit de mélanger les bits d'informations avec d'autres, de les mélanger entre eux, le tout selon une règle qui permet de retrouver le chemin inverse.

Ici l'algo de cryptage que j'ai pris est un truc basique, puisque de toutes manières l'info utile est noyée dans le bianire de l'exécutable.

Cela n'interdit pas le piratage, mais ça limite quand même les risques.

Pour le présent code, j'ai simplement choisi de découper chaque octet en deux, et de rajouer des bits aléatoires pour rendre le tout assez incompréhensible. Mais la reconstruction des octets d'origine est assez simple et rapide.

Slts
Bonjour,

En fait le lien vers le sujet de fweil est cedon j'ai besoin, mais son code ne veut pas marcher avec moi.
Sinon, je trouve ton compteur bien, simple et efficasse, il me donne une petite idée que je vais méditer.
Sinon je réitère ma question... quelqu'un connaît-il une fonction API par exemple qui permaitrait de décrypter le MD5 ou un autre système de cryptage que prand le pureBasic?
fweil

Message par fweil »

gansta93,

J'ai mis le code à jour dans les trucs et astuces. Pour corriger ce qui ne PEUT PAS fonctionner dans mon code d'hier, j'ai modifié le programme pour placer le compteur crypté dans un fichier externe.

Voila.
Mon avatar reproduit l'image de 4x1.8m présentée au 'Salon international du meuble de Paris' en janvier 2004, dans l'exposition 'Shades' réunisant 22 créateurs autour de Matt Sindall. L'original est un stratifié en 150 dpi.
gansta93

Message par gansta93 »

Mais... en essayant de trouver le problème... ct pas parce qu'on ne peut pas écrire dans un fichier exécutable pendant qu'on l'utilise?
Je vais prendre le nouveau code... merci.
Répondre