GDI+ Problème d'installation!

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

nico a écrit :
Vraiment aucun message d'erreur lorsque tu lances un exemple?
Je parlais de ton code pour tester le dossier de Purebasic, il ne me donne pas le chemin (je n'ai rien) si je le lance depuis la version 4.30.

Sinon je n'ai pas de problème pour compiler les exemples.
Ok, je vais regarder ce problème.
nico a écrit :Je reviens sur la lib de Com de freak, je trouve vraiment dommage que l'on soit obliger de la télécharger pour GDI+, surtout qu'on ne fait pas appel aux objet COM pour faire fonctionner GDI+, tout cela pour une ou deux fonctions.

Cela dit je respecte le travail énorme que tu as fait, c'est juste un avis personnel. :)
Au départ, je voulais utiliser les objets com pour certains exemples, je n'ai pas trouvé le temps de le faire.
J'ai pensé télécharger directement les fichiers Res mais après réflexion, c'était un manque de respect pour le travail de Freak et je n'ai pas voulu lui demander l'autorisation.
Il est préférable de savoir que quelques exemples utilisent cette macro et libre à chacun de changer en code PB classique.

Merci pour les encouragements :D
A+
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

nico a écrit :En effet je n'ai pas installé ComFramework.zip

J'ai ajouté ma propre macro pour DefineGUID

Code : Tout sélectionner

Macro DefineGUID(IID, data1, data2, data3, data4, data5, data6, data7, data8, data9, data10, data11)
  DataSection
    IID:
      Data.l data1
      Data.w data2, data3
      Data.b data4, data5, data6, data7, data8, data9, data10, data11
  EndDataSection 
EndMacro
et cette macro pour CompareGUID

Code : Tout sélectionner

Macro CompareGUID(guid1,guid2)
  CompareMemory(guid1,guid2,16)
EndMacro
J'ai testé quelques exemples, je ne sais pas si d'autres fonctions font appel à la lib Com de Freak

Je trouve dommage qu'il faille installé plusieurs packages pour GDI+, je crois à ce que j'ai pu lire que GDI+ n'a pas un réel besoin de cette lib sinon que pour quelques fonctions alors si on peut s'en passer.
Salut Nico,

je retravaille une mise à jour GDI+ pour PB 4.40. Je pense que je vais utiliser tes macros si tu es d'accord, mais pour éviter un conflit avec de noms avec celles de Freak, j'envisage de les nommer autrement, si tu as une idée, je prend.

A+
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Je vais utiliser les noms Gdiplus_DefineGUID et Gdiplus_CompareGUID pour les 2 macros.

A+
Répondre