J'ai essayé une fois pour un écran de veille de passer en sous-système directx 9 et bonjour le désastre.
L'affichage était bien plus rapide mais par contre, question qualité ce n'est pas ça du tout.
Je dois bouger des photos donc des sprites de la taille de l'écran avec des effets de zoom, de fade, de déplacement, etc ...
En directx9, j'ai l'impression que mon image est coupée en morceaux et que chaque morceau se déplace les un après les autres.
C'était très moche. Donc j'ai viré et remis le standard.
Si tu utilises DX9 juste pour la vitesse par rapport au displaysprite(, je te conseille de passé tous tes sprites en sprites3D, l'affichage est bien plus rapide dans ce mode.
fréquence de rafraichissement
-
Re: fréquence de rafraichissement
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
-
Re: fréquence de rafraichissement
il s'agit bien d'un bug, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul, on m'a même dis gentiment de lire les précédents posts, bref, Fred s'en occupe.
Faire un jeu en full sprite3D est effectivement le bon choix. Et un encore meilleur en passant par un moteur 3D comme l'a fait remarquer, et l'a démontrer Ollivier il y a quelques mois( pour moi c'était bien trop tard).
Tout dépend de la carte graphique, faut qu'elle soit un minimum véloce( vram et gestion de la taille des textures). Le passage à directx9 est obligatoire sous win, car j'ai besoin de directx9 pour l'alpha blending, pour donner de sympathiques contours lumineux autour des objets par exemple.Le Soldat Inconnu a écrit :J'ai essayé une fois pour un écran de veille de passer en sous-système directx 9 et bonjour le désastre.
L'affichage était bien plus rapide mais par contre, question qualité ce n'est pas ça du tout.
Je dois bouger des photos donc des sprites de la taille de l'écran avec des effets de zoom, de fade, de déplacement, etc ...
En directx9, j'ai l'impression que mon image est coupée en morceaux et que chaque morceau se déplace les un après les autres.
C'était très moche. Donc j'ai viré et remis le standard.
Si tu utilises DX9 juste pour la vitesse par rapport au displaysprite(, je te conseille de passé tous tes sprites en sprites3D, l'affichage est bien plus rapide dans ce mode.
Faire un jeu en full sprite3D est effectivement le bon choix. Et un encore meilleur en passant par un moteur 3D comme l'a fait remarquer, et l'a démontrer Ollivier il y a quelques mois( pour moi c'était bien trop tard).