ma réponse concerne le PureBasic et rien d'autre ....
sur notre Forum, mieux vaut parler Purebasic
Je le sais bien pas d'inquietude.
Et heureusement c'est pour ça que j'aime tant PB depuis que je le connais.
Mais tu sais que j'ai pas le choix...VB c'est la gamelle

Mais je m'arrange toujours pour glisser un petit PB des que je le peux au milieu des gros VB
Je voulais juste dire que, la seule fois que je les ai vraiment utilisées c'etait en VB, et encore forcé car pour ecrire dans des fichiers en random, il fallait faire une declaration de type et l'utiliser
Pendant des années, j'ai utilisé l'equivalent sans jamais rien y comprendre
L'avantage de PB, c'est qu'il me fait comprendre noir de chose sur VB

Je sais que c'est pas le but recherché....mais bon, je fais ce que je peux avec ce que j'ai
@DJES
Moi je vois qu'il y a déjà plein de tutos sur le sujet
Pour le sujet des tutos, j'en ai lu quelques uns, quand j'en avais besoin, et aussi au debut, et c'est super cool le boulot que les copains ont fait
Mais c'est comme a l'ecole, je les lis, trouve ça genial, et 6 mois apres....je me rapelle pas une ligne

Oui je pourrais retourner les relire, pour chercher ma reponse.
Mais c'est comme les aides de PB, elles donnent parfois des exemples, mais comme c'est pas exactement ta situation, bah parfois, j'arrive pas a faire la comparaison avec mon code et les reponses ne me viennent pas.
Tu as raison.....j'utilise pas la bonne methode, j'essaye celle ou j'arrive a avancer un peu
Mais une fois que j'ai fait un truc, j'arrive a me rappeller normalement que je l'ai deja fait...et je refouine dans mes anciens codes.
Car en fait...quand j'ai trouvé une methode pour faire quelque chose.. je la grave dans le marbre, et n'en change plus jamais.
C'est comme ça que 6 mois apres je relis ce que j'ai fait...et que j'ai l'impression que c'est pas moi qui l'ai ecrit.
Quand je fais quelque chose...j'essaye de le faire le mieux que je peux et je prie les dieux que je n'aurais plus jamais a y remettre le nez...comme ça j'avance un peu
C'est pour cette raison que j'essaye de tout faire avec les DLL
Car une fois que c'est fait, ça marche tant bien que mal...mais ça marchera toujours pareil et ceci avec n'importe quel exe de n'importe quel language
Et je peux passer a autre chose
tu t'attaques à des trucs que tu ne maîtrises pas du tout, alors je te dis qu'il faut que tu t'entraines.
J'ai l'impression que tu ne me connais pas depuis toutes ces années
Donne moi une seule chose que je maitrise
En fait, j'ai un projet depuis 4 ans, et j'essaye de le mener a bien en me debatant au milieu des languages et des codes.
Je fais de l'apprentissage par la pratique, car je sais que je n'arrive a apprendre que comme ça...
J'ai donc mon immense projet, et j'apprend chaque rubrique en essayant de la realiser...
C'est ma maniere de m'entrainer, car si je fais du code sans but.....j'y arriverais surement...mais je l'oublierais aussi vite.
Le mieux pour moi, c'est encore un exemple concret, un besoin... qui me permet de me dire: "KCC dans tel programme tu as deja eu ce probleme" et comme j'ai horreur de rechercher deux fois, comme nous tous, je pense, et bien je readapte mon ancien code qui tourne a mon nouveau besoin.
Je sais c'est pas facile de "forumer" quelques heures avec moi...alors imagine... moi qui vie 24/24 avec moi meme