Emoticones et Smiley
- Kwai chang caine
Emoticones et Smiley
Bonjour à tous
Je voudrais savoir si les Emoticones et Smiley, sont des gif animés classiques, ou bien un autre format ???
Bonne journée
Je voudrais savoir si les Emoticones et Smiley, sont des gif animés classiques, ou bien un autre format ???
Bonne journée
Dernière modification par Kwai chang caine le sam. 10/oct./2009 19:22, modifié 2 fois.
Re: Emoticones et Smiley
Formats classiques.
- Kwai chang caine
Merci DJES 

- Kwai chang caine
Re: Emoticones et Smiley [Resolu]
Apparement y'a pas moyen de coller dans le presse papier une GIF, car FRED a pas voulu inserer le decodeur a cause des droits 

Re: Emoticones et Smiley [Resolu]
gnééé ???Kwai chang caine a écrit :Apparement y'a pas moyen de coller dans le presse papier une GIF, car FRED a pas voulu inserer le decodeur a cause des droits
Il y a un décodeur sur le forum anglais.
- Kwai chang caine
Bah justement j'ai cherché....mais pas encore trouvé....je vais surement y arriver...c'est bien plus simple que les tableaux
Autrement y me semble avoir entendu parler d'un format libre qui pouvait faire des GIF animés....vous vous rappellez le nom ???
Et si il existe et est libre pourquoi on a pas le decodeur dans PB ????

Autrement y me semble avoir entendu parler d'un format libre qui pouvait faire des GIF animés....vous vous rappellez le nom ???
Et si il existe et est libre pourquoi on a pas le decodeur dans PB ????

Qu'est-ce que tu racontes 
Il y a bien le mng ou png animé, mais ça ne permet pas de faire des GIF

Il y a bien le mng ou png animé, mais ça ne permet pas de faire des GIF

- Kwai chang caine
Bah le probleme c'est que quand je sauvegarde en PNG ça fige l'image.
Il me semblait bien que le PNG faisait quelque chose comme ça, mais il doit gerer que la transparence
Tu as raison ce doit etre le MNG qui fait les deux (Mouvement + Transparence)
Encore faut il que tous les logiciels le connaisse et le lise...c'est pas gagné
Pour les GIFS, j'ai trouvé un code de localmotion, en plus il repondait a un de mes posts
Quand j'vous dit qu'je me rappelle jamais de rien
Je ne sais pas si c'est celui la que tu parlait
http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... IF+control
Car j'avais donné un code VB qui gerait les GIF sans OCX, et sans WebControl
Je m'en suis servi au boulot pour faire un giciel ou y'avait une saliere qui se retournait....c'est cool de voir un GIF marcher sur un EXE...et bah pour une fois VB le fait
...ce con 
Il me semblait bien que le PNG faisait quelque chose comme ça, mais il doit gerer que la transparence
Tu as raison ce doit etre le MNG qui fait les deux (Mouvement + Transparence)
Encore faut il que tous les logiciels le connaisse et le lise...c'est pas gagné
Pour les GIFS, j'ai trouvé un code de localmotion, en plus il repondait a un de mes posts

Quand j'vous dit qu'je me rappelle jamais de rien

Je ne sais pas si c'est celui la que tu parlait
http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... IF+control
Car j'avais donné un code VB qui gerait les GIF sans OCX, et sans WebControl

Je m'en suis servi au boulot pour faire un giciel ou y'avait une saliere qui se retournait....c'est cool de voir un GIF marcher sur un EXE...et bah pour une fois VB le fait

lol! pourquoi tu recherches "animated GIF control"? Ca ne veut rien dire! 

- Kwai chang caine
Bah je voulais me faire une petit récré de mes tableaux....car je vais recommencer a chercher lundi au boulot.
Faut que je ....ou bien plutot vous
trouviez 
Alors "j'm'est" dit, KCC tu va essayer de faire un truc tout simple....
Copier un emoticone dans le presse papier et le coller dans outlook express par exemple.
Parce que mes petites boules que j'apprecie tant.....je crois que vous l'avez remarqué
Et ben quand j'ecris des mails a mes copains...et ben ils me manquent
Alors "j'm'est" encore dit, que je pourrais les stoker en memoire et les deposer au gres de mes enviiiiiiiies....n'est ce pas !
Mais evidemment ... a part aller aux toilettes ...y sait rien faire tout seul KCC
Ca marche ...mais qu'avec des JPG
Faut que je ....ou bien plutot vous

Alors "j'm'est" dit, KCC tu va essayer de faire un truc tout simple....
Copier un emoticone dans le presse papier et le coller dans outlook express par exemple.
Parce que mes petites boules que j'apprecie tant.....je crois que vous l'avez remarqué
Et ben quand j'ecris des mails a mes copains...et ben ils me manquent

Alors "j'm'est" encore dit, que je pourrais les stoker en memoire et les deposer au gres de mes enviiiiiiiies....n'est ce pas !

Mais evidemment ... a part aller aux toilettes ...y sait rien faire tout seul KCC

Code : Tout sélectionner
UseJPEGImageDecoder()
LoadImage(0, "c:\betty_boop03.jpg")
SetClipboardImage(0)
C'est plutôt une bonne idée
faudrait faire une conversion à la volée, et éventuellement pouvoir créer et organiser une collection.

- Kwai chang caine
C'est un des grands drames de KCC....il a noir d'idées mais rien en stock pour les réaliser 
Encore un cassage de noisettes en vue pour mes amis du forum
Tu dit de les convertir a la volée...mais moi je veux pas mettre que des emoticones d'oiseaux
En plus je viens de me rendre compte que Oulook accepte que les gifs...car les Jpeg il en veux pas

Encore un cassage de noisettes en vue pour mes amis du forum
Tu dit de les convertir a la volée...mais moi je veux pas mettre que des emoticones d'oiseaux

En plus je viens de me rendre compte que Oulook accepte que les gifs...car les Jpeg il en veux pas

- Kwai chang caine
C'est un truc de "Guedin"...
Je copie avec mon code une image JPG, et j'arrive a la deposer dans un giciel de retouche d'image, mais je n'arrive pas a la deposer dans outlook
Par contre si je copie directement cette meme image de la page HTML, et donc je ne la sauvegarde pas sur le DD.
Et ben la outlook la prend et aussi le giciel de retouche...
Oulala ...je sent deja les embrouilles venir

Je copie avec mon code une image JPG, et j'arrive a la deposer dans un giciel de retouche d'image, mais je n'arrive pas a la deposer dans outlook
Par contre si je copie directement cette meme image de la page HTML, et donc je ne la sauvegarde pas sur le DD.
Et ben la outlook la prend et aussi le giciel de retouche...
Oulala ...je sent deja les embrouilles venir