Bonjour,
Je ne suis pas un débutant de purebasic mais je suis loin d'être expert.
Je dois créer un module particulier pour un programme que je suis en train décrire et je suis confronté à un problème de mise en forme.
Je souhaiterai faire une liste (non finie) de questions qui seraient associées à des boutons (genre A,B,C,...) et que cela apparaisse sur une seule fenêtre.
J'avais donc pensé à une listicon avec checkbox mais voilà, apparemment, il n'est pas prévue d'avoir plusieurs colonnes avec des checkbox (ce qui aurait largement simplifié mon probleme car la listicon permet de faire défiler le nombre d'items sans avoir à gérer la taille de la fenêtre (puisque contenu dans la zone de la listicon).
Quelles sont donc les autres solutions pour obtenir ceci?
Et, peut on rêver, un code que vous connaissez qui traine quelque part et répondrait à cette épineuse question.
Merci de vos réponses.
Bruno
Liste avec plusieurs checkbox? Impossible?
-
Re: Liste avec plusieurs checkbox? Impossible?
Sans te compliquer la vie outre mesure, la meilleure solution pour ton projet serait de créer une fenêtre avec une scrollareagadget() et des checkbox. C'est tout.
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
-
Re: Liste avec plusieurs checkbox? Impossible?
Merci pour cette réponse rapide.
En fait, j'ai bidouillé une listicon et grâce à une fonction de Purecolor, j'arrive a mettre le texte et les cases associées (car je recherche une liaison entre le texte et des cases à cocher) et j'ai bricolé une petite routine à l'aide d'une table pour faire une sorte de bouton (en fait cellule) qui change de couleur lors de la sélection (et modifie une structure en conséquence).
C'est peut être moins esthétique que les option gadget ou les checkbox, mais ça me suffit (j'oserai presque dire que c'est mieux
)
En fait, j'ai bidouillé une listicon et grâce à une fonction de Purecolor, j'arrive a mettre le texte et les cases associées (car je recherche une liaison entre le texte et des cases à cocher) et j'ai bricolé une petite routine à l'aide d'une table pour faire une sorte de bouton (en fait cellule) qui change de couleur lors de la sélection (et modifie une structure en conséquence).
C'est peut être moins esthétique que les option gadget ou les checkbox, mais ça me suffit (j'oserai presque dire que c'est mieux