Programmer mais débutant

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
guismoman33

Programmer mais débutant

Message par guismoman33 »

Bonjour,
j'ai un petit projet dans la tête et me demande si PUREBASIC peut convenir? Ca c'étais ma première question! Ma deuxième : J'aimerai savoir si je peux créer un topic pour mon projet pour avoir le plus de soutien possible car je reste un débutant.
Et j'aimerai savoir le code pour créer une cellule de réponse.
Par exemple je fais une recherche dans une base de données. Dans quoi je peux affiché mes réponse?

Et pour finir je vous expose mon projet:

J'aimerai faire un logiciel de supervision.
Un logiciel où je pourrai de mon ordinateur regarder tous ce qu'il ce passe sur mon réseau local. L'état des ordinateur des imprimante, des switchs, des bornes wifi, des serveurs, et lorsque quelque chose ne va pas être averti. Changer les adresses Ip et pourquoi pas un petit bouton pour prendre l'ordinateur à distance. Pensé vous que ceci est possible?

J'ai des bases en développements mais aimerai me lancé sans relache dans ce projet, au début je poserai des questions débiles et j'en suis désolé.

Merci beaucoup et cordialement.
Ar-S

Re: Programmer mais débutant

Message par Ar-S »

Salut,

Tes questions ne sont pas "débiles" même si la 1ere veut pas dire grand chose
si PUREBASIC peut convenir
convertir quoi ? de la pierre en or ? hélas ça il ne peut pas ^^
Avant de te lancer dans ce (gros projet de) logiciel de supervision, je te conseils d'explorer les différents codes présent dans le topic _Tuto, dans la section débutant, tu trouveras déjà de quoi comprendre le fonctionnement général de PB. Ensuite en fouillant un peu dans le forum, tu trouveras déjà beaucoup de codes se référant au réseau qui pourront t'être utiles.
Maintenant je pense que PB est tout à fait capable de réaliser un soft de ce genre (pour ce qui est du contrôle à distance je ne sais pas trop), mais toi, si tu es débutant complet, je te conseils d'apprivoiser PB avec de petits codes séparés, un pour jouer avec les ip, un pour comprendre comment fonctionne l'affichage de fenêtres et de gadgets etc..

Pour ta question
Et j'aimerai savoir le code pour créer une cellule de réponse.
Par exemple je fais une recherche dans une base de données. Dans quoi je peux afficher mes réponses ?
C'est très simple, tu peux afficher du texte dans de nombreux objets, par exemple dans un "champ" (stringgadget), dans un petit editeur (editorgadget)et d'autres.
ex :
Imagines que "toninfo" soit l'information recherchée et que "tongadget" soit l'endroit ou tu veux voir apparaitre "toninfo".

Code : Tout sélectionner

toninfo.s="compurer21" ; tu stockes l'information dans une variable text 
setgadgettext (#tongadget,toninfo) ; tu affiches toninfo dans le champ #tongadget

Voilà. Bonne aventure,
Si tu as des questions, la communauté te répondras surement avec plaisir.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
guismoman33

Message par guismoman33 »

Déja je te remercie beaucoup pour tes réponse et ton éclairage lol ;)
Le psychopathe

Message par Le psychopathe »

Totalement d'accords avec Ar-S. Le projet que tu as n'est pas à la portée d'un débutant. Il faut que tu saches coder en Pure basic déjà. Donc go section tutos car le travail qui reste après est titanesque :

Comment savoir l'état du switch, des imprimantes, des bornes wifi ?
Après pour les ordinateurs et serveurs, il y a toujours possibilité.
Pour prendre le pc à distance pareil, il faut gêrer la lib network, les captures d'écran, les api.

Donc franchement il y a du boulot.
@++
Répondre