Salut,
Lorsque je travaille sous Linux, je n'arrive pas à insérer d'espace en appuyant sur la barre "space" du clavier.
Pour insérer un espace, je dois utiliser la touche TAB.
Est-ce normal? N'y a-t-il pas une option pour modifier ce comportement?
La version de PureBasic que j'utilise : 4.40
Merci.
IDE PureBasic sous Linux et le caractère espace
-
Re: IDE PureBasic sous Linux et le caractère espace
1- une question concernant Linux devrai se trouver dans le Forum Linux !!superloupiot a écrit :Salut,
Lorsque je travaille sous Linux, je n'arrive pas à insérer d'espace en appuyant sur la barre "space" du clavier.
Pour insérer un espace, je dois utiliser la touche TAB.
Est-ce normal? N'y a-t-il pas une option pour modifier ce comportement?
La version de PureBasic que j'utilise : 4.40
Merci.
2- une petite recherche avec les mots "Espace Linux" m'ont permis de trouver ceci :
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... pace+linux
ps: il est vrais que je savais que la réponse avait ete donné , cependant l'utilisation du bouton recherche apporte beaucoup de réponses
car la base de donnée du Forum ne date pas d'hier , et dites vous bien que si vous vous posez une question , il y a surement quelqu'un qui se l'est deja posé ,
non pas que je sous entende ici , que la question (en question), n'ait rien d'original
hein ?
voila voila !
je rappel aussi a ceux qui vont lire ceci , que de poster dans le bon forum m'évite d'avoir a déplacer des sujets, déplacement toujours un peu risqués pour la base de Données .....
voici la Soluce de Comtois :
Ahhhh!!!! super, le problème est résolu en suivant les explications de Comtois
Récapitulatif avec la version Ubuntu 8.10 :
Menu : Système -> Préférences -> Clavier
Aller dans l'onglet : Agencements
Vers le bas cliquer sur le bouton : Autres options...
Tous en bas de la liste, dérouler : "Using space key to input no-breakable space character", c'est "Par défaut" qui est coché, donc pour ma part j'ai coché la 2ème ligne, à savoir : "Space key outpputs usual space at any level." et cela fonctionne bien même si je n'ai rien compris de ce qui était écrit.
-
Re: IDE PureBasic sous Linux et le caractère espace
OK Dobro,
Merci pour le lien.
En général, je cherche les solutions avant de poster mais pour ce problème, je n'y ai pas pensé!
Pour le choix du forum, je manque d'habitude. Je ne vois pas toujours ou je dois poster.
Mais je prend bonne note de ta remarque concernant Linux.
Bon, finalement, la solution décrite fonctionne correctement sur mon ubuntu 9.10.
Merci.
Merci pour le lien.
En général, je cherche les solutions avant de poster mais pour ce problème, je n'y ai pas pensé!
Pour le choix du forum, je manque d'habitude. Je ne vois pas toujours ou je dois poster.
Mais je prend bonne note de ta remarque concernant Linux.
Bon, finalement, la solution décrite fonctionne correctement sur mon ubuntu 9.10.
Merci.