Merci à Ar-s et Gnozal pour leur réponse.
J'ai réussi à me mettre sur Internet avec téléchargement et j'ai ENFIN réussi à recevoir ce fameux API de Windows.
Je suis parti de l'idée de faire ce que m'avais dit Ar-S et j'ai vu que dans l'aide de l'aide PureBasic il y avait indiqué une adresse bien utile. La voici :
www.microsoft.com/msdownload/platformsdk/sdkupdate/.
Il y a en tout 17 boîtes de téléchargement + la Free.exe.
J'ai tout téléchargé, pour environ 30 minutes de téléchargement à environ 250 Kb/s.
On se retrouve avec des fichiers à extraire. En tout, comme le dit PureBasic, pour environ 400 Mo.
Un conseil : créer un dossier où tous les fichiers à extraire doivent être mis.
Lire le fichier Autorun et choisir l'EXE (pour moi le x86).
Bonne surprise : tout s'installe automatiquement. Bien évidemment tout est en Anglais.
J'ai presque tous les API. Bien évidemment pas ceux récents mais cela me suffit.
Au vu de ce que j'ai pu lire, avec ma difficulté à comprendre l'Anglais, il est clair que PureBasic ne peut supporter toutes les commandes proposées mais on peut s'en contenter de quelques-unes et également des constantes bien utiles.
Il est clair que comprendre tout le système API semble bien compliqué mais celui qui doit travailler en Assembleur ou en C doit pouvoir en exploiter toute la quintescence.
Une aide pour les programmeurs en PureBasic que nous sommes mais il est clair qu'on ne peut accéder à toute la richesse de cet API.
Je vous remercie à tous de m'avoir aidé, le mieux que vous avez pu, pour que je puisse recevoir cette fameuse doc.
J'ai pu compter sur des personnes, comme vous, sympathiques et promptes à aider les autres, qui m'avez rendu bien service, rares dans ce monde, bien appréciables.