Propriete des Gadgets...

Vous avez une idée pour améliorer ou modifier PureBasic ? N'hésitez pas à la proposer.
GallyHC

Propriete des Gadgets...

Message par GallyHC »

Bonjour,

Une amélioration qui serait vraiment utile, serait de pouvoir mettre une propriété d’affichage sur les gadgets. Pour qu’il s’affiche dans un ordre précis.

Tout du moins sur les GadgetImage pour qu’elle n’efface pas les autres.

Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Backup

Re: Propriete des Gadgets...

Message par Backup »

de memoire , il me semble que le gadget ayant le nombre le plus grand s'affiche en dernier

donc si tu veux un affichage dans un ordre precis, il te suffit de numéroter les gadgets dans l'ordre , sachant que le plus petit sera affiché en premier ... :)
Fred
Site Admin

Message par Fred »

Non, c'est l'ordre de creation qui prime. Mais de toute façon, superposer des gagdets n'est pas conseillé, ni en PureBasic, ni dans un autre language (la WinAPI a du mal avec ça). Il faut utiliser des containers pour ca.
GallyHC

Message par GallyHC »

Bonjour,

Un programme que VB6 n’a aucun problème de superposition d’objet, Mais bon. Le problème actuel du container est que l’on ne peut pas dessiner a l’intérieur. Si toutes les commandes de dessin fonctionnaient a l’intérieur cela serait vraiment bien.

Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
GallyHC

Message par GallyHC »

Bonjour,

Pouvez vous me dire si cela sera possible un jour prochain, car cela remet en question l'avancement de mon projet.

Cordialement,
GallyHC
Backup

Message par Backup »

je vois pas pourquoi tu aurai le besoin de superposer tes gadgets !!

si tu veux tu peux éventuellement échanger un gadget par un autre
rendre invisible un gadget et visible un autre , bref je pense qu'on peux vraiment faire tout ce qu'on veux

mais superposer des gadgets , ok donne moi un exemple de programme windows
qui fait cela ??
GallyHC

Message par GallyHC »

Bonjour,

Deja le programme n'est pas que windows et c'est cela qui fait que je dois cherche des solutions differentes. Sur win j'aurais juste mis le design dans la form et fait un autoredraw. Alors que la il me faut faire un design correcte (plus ou moin) alors je cherche la solution ideal et qui fontionnerais sur windows, linux et mac.

Voila une capture pour te montre (1 est le gadgetimage et 2 un gadget).

Image
Je ne laisserais pas la capture longtemps car le projet est encore secret, il ne faudrais pas que les membre le vois avant que l'on le devoile :).

cordialement,
GallyHC
Ar-S

Message par Ar-S »

Pourquoi ne pas faire de la découpe d'images comme pour un site web ?

Image

en gros :

1.2.3.4.5 : ImageGadget
6.7 : EditorGadget
plus les boutons.

Ainsi est à sa place, pas de chevauchement ?
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
GallyHC

Message par GallyHC »

Merci Ar-S pour ta proposition mais comme il y a pas mal de menu sa va etre super complique en decoupan.

Par contre je reste sur ma position sera t'il possible dans un futur proche de force une image gadget en arrire plan ou avoir un autoredraw de la fenêtre pour que l'image ne s'efface pas si c directement dans la form?

cordialement,
GallyHC
Backup

Message par Backup »

...
Dernière modification par Backup le mar. 19/août/2014 12:00, modifié 1 fois.
Backup

Message par Backup »

ps: je viens de corriger un bug sur le code ci dessus
poshu

Message par poshu »

Ca vaut bien le coup de partager ses codes :cry: : http://www.purebasic.fr/french/viewtopic.php?f=6&t=9870

Ca marche que pour windows aussi (mais c'est plus court, et y'a po de callback :D)
Dernière modification par poshu le lun. 11/janv./2010 11:58, modifié 1 fois.
Backup

Message par Backup »

poshu a écrit :Ca vaut bien le coup de partager ses codes: http://www.purebasic.fr/french/viewtopic.php?f=6&t=9870

Ca marche que pour windows aussi (mais c'est plus court :D)
d'ailleurs je viens de passer ton post en 'post'it' comme ça il reste en haut ;)
poshu

Message par poshu »

Euh, ouais, mais je l'ai pas fini, il me reste une 15aine de gadgets customs que je dois debugger et poster (j'ai pris un retard de malade entre les cours, mon projet actuel, ma pile de jeu que je dois terminer alors que j'arrete pas d'en acheter d'autres, mon projet avec Chaos...), du coup, pas bien sur que ca mérite un post-it.
Et puis j'ai été vaguement triste que personne ne commente, même pas KCC qui est partout d'habitude :oops: .
Backup

Message par Backup »

poshu a écrit :Et puis j'ai été vaguement triste que personne ne commente, même pas KCC qui est partout d'habitude :oops: .
ça veux pas dire qu'on apprécie pas ... ;)
Répondre