Au sujet de EditorGadget et des instructions PureBasic

Vous avez une idée pour améliorer ou modifier PureBasic ? N'hésitez pas à la proposer.
cederavic

Re: Au sujet de EditorGadget et des instructions PureBasic

Message par cederavic »

gnozal a écrit :Lien pour Win32.hlp : http://www.borland.com/devsupport/borla ... 52HLP1.ZIP (environ 5.5Mo).
A placer dans %Purebasic%\Help pour avoir accès à l'aide depuis l'IDE ou jaPBe.
Ha oui j'avais zappé le HLP aussi :roll:
pat

Message par pat »

Merci à cederavic et gnozal pour leur réponse.
Je vais être obligé d'attendre quelque temps avant de télécharger (d'ici une semaine environ) ce que vous m'avez conseillé et je sais que vous avez raison plus que moi car je suis un débutant sur PureBasic.
Heureusement que vous êtes là pour m'aider. Un grand merci !!!
pat

Message par pat »

Bonjour à tous,
Je viens de télécharger le fichier ci-dessus (voir le lien de cederavic ). Il y a en tout 4 fichiers dont le fameux Win32.hlp.
Un fichier hlp est un fichier d'aide mais qui n'est pas compatible Vista et Seven.
Le nouveau format est l'extension .chm qui remplace le .hlp des XP (voir les 2 commandes hlp de PureBasic).
Et comme je suis sous Vista je ne peux pas le lire. Et me revoilà au point de départ de vouloir de la doc sur l'API de Windows.
On peut dire que je rame fort pour trouver cette doc.
Un grand merci à celui (ou celle) qui m'aidera dans ma démarche.
pat

Message par pat »

Suite à mon message précédent.
Merci à Gnozal pour m'indiquer que je pouvais insérer l'aide dans PureBasic grâce à la commande suivante :
%Purebasic%\Help
Mais comme je ne suis pas très fort, peut-on m'expliquer comment on fait ?
Ar-S

Message par Ar-S »

ça veut juste dire de copier ton fichier dans le répertoire help de purebasic :mrgreen:
Ensuite tu le relances et tu verras que dans l'interface (sous japbe => aide => aide externe) il apparaitra et sera consultable)

Lorsque tu vois %repertoire% cela signifie "là ou est installé le dossier" repertoire sur ta machine.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
pat

Message par pat »

Merci Ar-S pour ces explications.
Je vais le faire dès aujourd'hui. Cela me permettra également de savoir si, malgré le fait que ce fichier d'aide je ne peux le lire, avec PureBasic peut-être que oui. Je verrais bien.
Ar-S

Message par Ar-S »

~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
gnozal

Message par gnozal »

pat a écrit :Merci Ar-S pour ces explications.
Je vais le faire dès aujourd'hui. Cela me permettra également de savoir si, malgré le fait que ce fichier d'aide je ne peux le lire, avec PureBasic peut-être que oui. Je verrais bien.
Les *.HLP ne sont pas lisibles sous Vista/Se7en par défaut ...
Il faut télécharger WinHelp.exe ici : http://support.microsoft.com/kb/917607

Sinon, il y a une version .CHM du même fichier là : http://www.hellobasic.com/download/win32apiCHM.zip
Elle est lisible mais l'aide contextuelle depuis jaPBe (ou l'IDE) ne fonctionnera pas.

Enfin, jaPBe peut être paramétré de manière utiliser MSDN ou un SDK installé pour l'aide contextuelle (F1) de fonctions API : Préférences -> Généralités -> [x] Utiliser le SDK à la place de Win32.hlp.
pat

Message par pat »

Merci à Ar-s et Gnozal pour leur réponse.
J'ai réussi à me mettre sur Internet avec téléchargement et j'ai ENFIN réussi à recevoir ce fameux API de Windows.
Je suis parti de l'idée de faire ce que m'avais dit Ar-S et j'ai vu que dans l'aide de l'aide PureBasic il y avait indiqué une adresse bien utile. La voici : www.microsoft.com/msdownload/platformsdk/sdkupdate/.
Il y a en tout 17 boîtes de téléchargement + la Free.exe.
J'ai tout téléchargé, pour environ 30 minutes de téléchargement à environ 250 Kb/s.
On se retrouve avec des fichiers à extraire. En tout, comme le dit PureBasic, pour environ 400 Mo.
Un conseil : créer un dossier où tous les fichiers à extraire doivent être mis.
Lire le fichier Autorun et choisir l'EXE (pour moi le x86).
Bonne surprise : tout s'installe automatiquement. Bien évidemment tout est en Anglais.
J'ai presque tous les API. Bien évidemment pas ceux récents mais cela me suffit.
Au vu de ce que j'ai pu lire, avec ma difficulté à comprendre l'Anglais, il est clair que PureBasic ne peut supporter toutes les commandes proposées mais on peut s'en contenter de quelques-unes et également des constantes bien utiles.
Il est clair que comprendre tout le système API semble bien compliqué mais celui qui doit travailler en Assembleur ou en C doit pouvoir en exploiter toute la quintescence.
Une aide pour les programmeurs en PureBasic que nous sommes mais il est clair qu'on ne peut accéder à toute la richesse de cet API.
Je vous remercie à tous de m'avoir aidé, le mieux que vous avez pu, pour que je puisse recevoir cette fameuse doc.
J'ai pu compter sur des personnes, comme vous, sympathiques et promptes à aider les autres, qui m'avez rendu bien service, rares dans ce monde, bien appréciables.
Répondre