je cherche la commande search dans purebasic
-
je cherche la commande search dans purebasic
Bonjour
coment coder un button appeller recherche a fin de localiser un fichier
et ensuite l'effacer
j'ai pas trouver de comande search dans l'aide
merci de m'aider
Jbernard13
coment coder un button appeller recherche a fin de localiser un fichier
et ensuite l'effacer
j'ai pas trouver de comande search dans l'aide
merci de m'aider
Jbernard13
Pour rechercher un fichier sur un disque, il faut utiliser les commandes ExamineDirectory(), NextDirectoryEntry() et DirectoryEntryName() pour localiser le fichier.
Seulement ExamineDirectory() ne fait la recherche que dans un répertoire. Il faut utiliser la récursivité pour parcourir tous les dossiers/fichiers. tu trouveras surement un exemple de récursivité sur ce forum (fais une recherche sur le mot récursivité).
Encore un conseil qu'il vaut mieux suivre : tant que ta fonction récursive ne fonctionne pas, ne t'amuse pas à effacer un fichier dans cette boucle, tu risquerais de ne plus avoir aucun fichiers sur ton disque.
Seulement ExamineDirectory() ne fait la recherche que dans un répertoire. Il faut utiliser la récursivité pour parcourir tous les dossiers/fichiers. tu trouveras surement un exemple de récursivité sur ce forum (fais une recherche sur le mot récursivité).
Encore un conseil qu'il vaut mieux suivre : tant que ta fonction récursive ne fonctionne pas, ne t'amuse pas à effacer un fichier dans cette boucle, tu risquerais de ne plus avoir aucun fichiers sur ton disque.
Ca te rappelle quelque chose, on dirait !!!Denis a écrit :Pour rechercher un fichier sur un disque, il faut utiliser les commandes ExamineDirectory(), NextDirectoryEntry() et DirectoryEntryName() pour localiser le fichier.

-
@ChrisChris a écrit :Ca te rappelle quelque chose, on dirait !!!Denis a écrit :
Oui oui, et à toi aussi il me semble

@jbernard
Si j'ai le temps cet après-midi je poste un bout de code pour faire ça.
Bonjour
jbernard13, je pense que la fonction API qui est utilisée dans le petit bout de code qui suit te sera trés utile.
jbernard13, je pense que la fonction API qui est utilisée dans le petit bout de code qui suit te sera trés utile.
Code : Tout sélectionner
tempStr.s=Space(10000)
res=SearchTreeForFile_("c:\", "purebasic.exe", tempStr.s)
If res > 0
MessageRequester("Résultat Recherche",tempStr)
Else
MessageRequester("Résultat Recherche","Recherche infructueuse")
EndIf
Denis
Bonne Jounée à tous
Bonne Jounée à tous
-
Il faut utiliser les dernières fonctions de Pure:
(Ceci est l'exemple de l'aide!)

(Ceci est l'exemple de l'aide!)
Code : Tout sélectionner
ExamineDesktops()
MessageRequester("Display Information", "Current resolution = "+Str(DesktopWidth(0))+"x"+Str(DesktopHeight(0))+"x"+Str(DesktopDepth(0)))