Salut, je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'utilise CreateNetworkServer pour créer un serveur écoutant sur un port x en UDP, mais je souhaiterai faire en sorte qu'il écoute que sur l'adresse 127.0.0.1 par exemple.
Je n'ai rien trouvé sur le forum, n'y sur internet, surtout que j'aimerai bien pouvoir utiliser les autre functions de la lib NetWork de pb pour les envois/réceptions.
Merci de votre aide, bonne journée!
CreateNetworkServer écouter sur une interface
Re: CreateNetworkServer écouter sur une interface
A la base , un serveur n'écoute pas sur une adresse précise.
si tu ne veut recevoir que les connexions qui vienne de 127.0.0.1 , au moment de l'évènement , ( ServerEvent() je crois ) tu récupère l'IP ( regarde la doc dessus ) , si ton IP est égal à ceux que tu souhaites , tu traites l'information , sinon , tu passes à autre chose.
@+
si tu ne veut recevoir que les connexions qui vienne de 127.0.0.1 , au moment de l'évènement , ( ServerEvent() je crois ) tu récupère l'IP ( regarde la doc dessus ) , si ton IP est égal à ceux que tu souhaites , tu traites l'information , sinon , tu passes à autre chose.
@+
Re: CreateNetworkServer écouter sur une interface
Meganet est dans le juste, il est possible de n'ouvrir un serveur que sur une interface particuliere, mais PB ne le permet pas pour l'instant.