[OK]Utiliser plusierus compilateurs PB 4.5
-
[OK]Utiliser plusierus compilateurs PB 4.5
Salut, j'ai vu qu'on pouvait selectionner le compilateur que l'on voulait dans les options de compilations. Mais comment fait-on pour en ajouter d'autres ? (je n'en ai qu'un seul).
(Quel boulet je sais ^^)
(Quel boulet je sais ^^)
Dernière modification par lepiaf31 le mar. 15/juin/2010 19:11, modifié 3 fois.
Re: Utiliser plusierus compilateurs PB 4.5
Dans les preferences/Compilateur
-
Arf comment j'aipu louper ça ...
Merci beaucoup Fred !
Merci beaucoup Fred !
-
Re: [OK]Utiliser plusierus compilateurs PB 4.5
Bon en fait j'ai quand même un probleme. J'ai récupérer PB 4.5 en 32 bits pour pouvoir compiler mes programmes en 32 bits. J'ai ensuite récupéré tous les fichiers de la version 32 bits pour les mettre dans un dossier. Mais quand j'essaye d'utiliser le compilateur x86 j'ai le message d'erreur suivant: "Impossible de charger les bibliothèques Purebasic. Veuillez re-installer Purebasic". Pourtant tous les fichiers sont là :

il faut juste indiquer le chemin du compilo x86 où tu l'a installer je pense...
Parcontre je me pose une question, est-il possible de dire PB d'utiliser tel ou tel compilo dans le code en fonction d'un constante?
du genre :
Parcontre je me pose une question, est-il possible de dire PB d'utiliser tel ou tel compilo dans le code en fonction d'un constante?
du genre :
Code : Tout sélectionner
#Use_Compiler = #OS_32 ; ou #OS_64
If #Use_Compiler = #OS_32
On compile avec pb x86
Elseif #Use_Compiler = #OS_64
On compile avec pb x64
endif
Tout le code apres est structurée de façon specifique a tel ou tel environnement.
-
C'est ce que j'ai fait 

- Progi1984
Ouaip, il ya les directives de compilationcederavic a écrit :il faut juste indiquer le chemin du compilo x86 où tu l'a installer je pense...
du genre :Code : Tout sélectionner
#Use_Compiler = #OS_32 ; ou #OS_64 If #Use_Compiler = #OS_32 On compile avec pb x86 Elseif #Use_Compiler = #OS_64 On compile avec pb x64 endif Tout le code apres est structurée de façon specifique a tel ou tel environnement.
CompilerIf #PB_Compiler_Processor = #PB_Processor_x64
CompilerElse #PB_Compiler_Processor = #PB_Processor_x86
CompilerEndif
Librairies & Applications : https://www.purebasic.fr/french/viewtop ... f=8&t=6220
Site Web : https://rootslabs.net
Site Web : https://rootslabs.net
Re: [OK]Utiliser plusierus compilateurs PB 4.5
C'est qu'il te manque des dossiers/fichiers. Si tu l'utilises directement après installation, ca marche ?lepiaf31 a écrit :Bon en fait j'ai quand même un probleme. J'ai récupérer PB 4.5 en 32 bits pour pouvoir compiler mes programmes en 32 bits. J'ai ensuite récupéré tous les fichiers de la version 32 bits pour les mettre dans un dossier. Mais quand j'essaye d'utiliser le compilateur x86 j'ai le message d'erreur suivant: "Impossible de charger les bibliothèques Purebasic. Veuillez re-installer Purebasic". Pourtant tous les fichiers sont là :
Oui je l'avais vu ça, mais c'est pas tout a faire ce que je demande... Enfait c'est juste un truc parceque j'ai la flemeProgi1984 a écrit :Ouaip, il ya les directives de compilationcederavic a écrit :il faut juste indiquer le chemin du compilo x86 où tu l'a installer je pense...
du genre :Code : Tout sélectionner
#Use_Compiler = #OS_32 ; ou #OS_64 If #Use_Compiler = #OS_32 On compile avec pb x86 Elseif #Use_Compiler = #OS_64 On compile avec pb x64 endif Tout le code apres est structurée de façon specifique a tel ou tel environnement.
CompilerIf #PB_Compiler_Processor = #PB_Processor_x64 CompilerElse #PB_Compiler_Processor = #PB_Processor_x86 CompilerEndif

Je sais pas si je suis très claire

LePiaf : Tu as installer les 2 PB dans 2 dossiers differents?
-
Finalement je l'ai réinstallé et ça a marché =)