@++
ben !venom a écrit :Si j'ai bien compris, ont reveille un ordinateur via la carte reseau ?@++
venom a écrit :ah il y a quand même une bidouille a faire sur l'ordinateur ?![]()
@++
qu'est ce que tu raconte !GallyHC a écrit :Apres un test sur est'il possible de faire un WOL en PB la reponse est non pour encore un autre probleme. Si l'on fait une variable en string et que l'on met le caractere $00 la variable n'a rien. Apar que pour le reveil même le caractere $00 on en a besoin.
Un petit exemple en PB: Debug "--" + Chr(0) + "--"
Je m'apercois que PB a pas mal de problème avec le caractere $00 ce qui n'est pas facile avec certaine chose en programmation. Même si et je l'avous je ne suis pas un pro pour le WOL cela est un problème.
Cordialement,
GallyHC
Code : Tout sélectionner
Debug "--" + Chr(0) + "--"
dis plutot que TU as des problemes , avant d'accuser le langageJe m'apercois que PB a pas mal de problème
+1Dobro a écrit :dis plutot que TU as des problemes , avant d'accuser le langageJe m'apercois que PB a pas mal de problème
Dim MAC.c(5)
MAC(0) = $00
MAC(1) = $1F
MAC(2) = $1F
MAC(3) = $5B
MAC(4) = $73
MAC(5) = $5F
*WOL_PACKET.i = AllocateMemory( 6 + (16 * 6))
For i = 0 To 5
PokeA(*WOL_PACKET + i , $FF)
Next
For j = 0 To 15
For i = 0 To 5
PokeA(*WOL_PACKET + 6 + ((j*6)+i) , MAC(i))
Next
Next
;DEBUG
For i = 0 To MemorySize(*WOL_PACKET)-1
Debug "$"+Hex(PeekC(*WOL_PACKET+i))
Next
bien entendu , mais tu sous entendais un problème de gestion des strings , or il n'y en a pas.j'ai juste dit qu'il y avait encore quelque problème et c'est mon droit de le dire et/ou de le pense.
Tu t'éparpilles , on parle de WOL , pas de purebasic en général , PB à effectivement des problèmes , comme tout langage de haut niveau , mais c'est pas le sujet.Apres quand je dis que PB a encore quelque problème je ne confirme, car le pas avoir de priorité d'affichage des Gadgets cela est pas mal embêtant et je pense que cela sera résolu un jour, mais quand?
Debug Len("12345"+Chr(0)+"67890")
Ce qui confirme ce que je viens de dire.5