personnellement, je préfère opengl, au moins les commandes ne changent pas/ disparaissent pas à chaque nouvelle mise à jour du purebasic.
pat
Texture sur un triangle 3D créé par programmation
Re: Texture sur un triangle 3D créé par programmation
faux , essaye de faire un triangle uniquement en opengl 3.x , tu vas pleurer.
et on ne peut pas comparé OpenGL qui est une API à Ogre3D qui est un moteur qui utilise des API
et on ne peut pas comparé OpenGL qui est une API à Ogre3D qui est un moteur qui utilise des API
Hélas, dans le cadre de mon besoin précis je ne dois avoir qu'un exécutable, donc pas de fichier .mesh ni de librairie. C'est pour ça que les commandes internes à PureBasic sont idéales. En plus j'ai peu de triangles à faire, donc les performances ne sont pas une priorité.
En tout cas merci pour vos conseils, dans le futur ça me servira sûrement.
En tout cas merci pour vos conseils, dans le futur ça me servira sûrement.

N'oublie pas que tu as droit à un fichier image et un fichier son, rien n'interdit qu'ils soient détournés 

Quel malin ce djes! Tu a tout compris.
Mon image PNG est en 32 bits, chaque pixel contient un sommet de triangle + son numéro de surface.
Donc, sur les 32 bits du pixel tu as:
- 8 bits pour la coordonnée x dont la valeur de 0 à 255 est convertie après chargement en valeur de -127 à 127.
- 8 bits pour la coordonnée y dont la valeur de 0 à 255 est convertie après chargement en valeur de -127 à 127.
- 8 bits pour la coordonnée z dont la valeur de 0 à 255 est convertie après chargement en valeur de -127 à 127.
- 8 bits pour le numéro de triangle, donc mon objet possède 256 triangles (de 0 à 255) maxi.
Par contre je vais devoir utiliser un 2ème pixel pour définir les textures je pense, mais je n'y suis pas encore.
Pas con hein?

Mon image PNG est en 32 bits, chaque pixel contient un sommet de triangle + son numéro de surface.
Donc, sur les 32 bits du pixel tu as:
- 8 bits pour la coordonnée x dont la valeur de 0 à 255 est convertie après chargement en valeur de -127 à 127.
- 8 bits pour la coordonnée y dont la valeur de 0 à 255 est convertie après chargement en valeur de -127 à 127.
- 8 bits pour la coordonnée z dont la valeur de 0 à 255 est convertie après chargement en valeur de -127 à 127.
- 8 bits pour le numéro de triangle, donc mon objet possède 256 triangles (de 0 à 255) maxi.
Par contre je vais devoir utiliser un 2ème pixel pour définir les textures je pense, mais je n'y suis pas encore.
Pas con hein?

Moi je n'avais rien deviné... tu devrais garder ça pour toi!
Ca me fait penser à l'autre fois avec ogre, tout le monde avait dit que j'avais vendu la mèche, alors que je n'avais rien dit!
Ca me fait penser à l'autre fois avec ogre, tout le monde avait dit que j'avais vendu la mèche, alors que je n'avais rien dit!