bon ba voila comment ont fait pour intéragire avec le bloc note dans pure basic, copier quelque chose, coller quelque chose, séléctionner une ligne etc.
le plus important c'est au moin coller une chose dans le bloc note
idem pour paint !
a plus

Ca ne copie rien dans le bloc note.Dobro a écrit :facile
Code : Tout sélectionner
; by Dobro le_text$="ce text va etre copié dans le press papier" SetClipboardText(le_text$) ; voila c'est dans le press papier hd=RunProgram("notepad.exe","","") ; lance le bloc note Delay (2000) ; on patiente 2 secondes, le temps que le prg se lance ....... ; ************ on va simuler un copier avec les touches control+V **************** keybd_event_(#VK_CONTROL,0,0,0) ; on simule l'appuis sur la touche control keybd_event_(#VK_v,0,0,0) ;on simule l'appuis sur la touche V keybd_event_(#VK_CONTROL,0,2,0) ; on simule le relachement de la touche control keybd_event_(#VK_v,0,2,0) ; ; on simule le relachement de la touche V ; ************************************************************** End ; voila le text est copié dans le bloc note
siSPH a écrit : Ca ne copie rien dans le bloc note.
Ca me rapelle la meme anomalie quand je devais essayer la simulation de la mouse.
Quelqu'un pourrait aussi essayer ? THX
Code : Tout sélectionner
le_text$="ce text va etre copié dans le press papier"
SetClipboardText(le_text$) ; voila c'est dans le press papier
Ca, ca copie bien dans le presse papier la phrase. Mais c'est la suite qui cloche... Je me demande si ce n'est pas une protection d'un de mes anti spyware.....Dobro a écrit :Code : Tout sélectionner
le_text$="ce text va etre copié dans le press papier" SetClipboardText(le_text$) ; voila c'est dans le press papier