venom a écrit :oui KillKev137, tu gagne un temps fou via un designer car imagine placer un bouton a un endroit de la fenêtre précis tu va devoir entrée les valeurs X Y a taton et compiler ton code a chaque foi pas top comme solution.
Personnellement, je n'utilise pas les éditeurs visuels. Je n'aime pas la façon dont ils dispose le code et je n'en trouve pas l'utilité. J'utilise quelque fois celui de PureBasic, mais seulement pour imaginer un peu la tête du produit final.
Si ta un esprit d'Einstein comme moi, tu peux t'en sortir facilement avec de simples calculs! Moi, tout mes gadget et objets ont des positions ordonnés respectant à la lettre quelques bases.
Par exemple :
- Il y a un cadre de 2 pixels autour de la fenêtre, et ce, toujours!
- Un espacement supplémentaire de 2 pixels entre les différents gadgets.
- Tous les boutons ont une hauteur de 24 pixels et une largeur variant entre 60, 80, 100 et 120 pixels.
Avec ces règles, je m'en sort bien.
Pour un EditorGadget qui prend tout le haut d'une fenêtre de 640x480 avec deux boutons en bas, un à gauche un à droite, je fais ceci :
Code : Tout sélectionner
Enumeration
#Main
#Editor
#Open
#Save
#Close
EndEnumeration
OpenWindow(#Main, 32, 32, 640, 480, "Test")
EditorGadget(#Editor, 2, 2, 636, 454)
ButtonGadget(#Open, 2, 456, 60, 24, "Ouvrir")
ButtonGadget(#Save, 62, 456, 60, 24, "Enregistrer")
ButtonGadget(#Close, 578, 456, 60, 24, "Quitter")
Repeat
Until WaitWindowEvent() = #PB_Event_CloseWindow
End
Résultat :
( Si les boutons semblent plus distancés que l'EditorGadget des bordures de la fenêtre, c'est à cause de mon thème Vista sous mon Windows XP.

)