Bonsoir,
EDIT:
J'ai finalement trouvé la réponse à ma question mais...
J'ai vu que Ctrl-Z et Ctrl-Y fonctionnait directement (Undo/Redo) dans l'editorgadget.
Est-il possible de réorienter un eventmenu() vers un de ces raccourcis préprogrammés ?
Merci d'avance.
Obtenir des infos sur une sélection dans un editorgadget
- falsam
Re: Obtenir des infos sur une sélection dans un editorgadget
AddKeyboardShortcut devrait répondre à ta question.
Code : Tout sélectionner
Enumeration
#MainForm
EndEnumeration
OpenWindow(#MainForm,0,0,400,300,"AddKeyboardShortcut")
AddKeyboardShortcut(#Mainform, #PB_Shortcut_Control+#PB_Shortcut_Y, 1)
AddKeyboardShortcut(#Mainform, #PB_Shortcut_Control+#PB_Shortcut_Z, 2)
Repeat
Select WaitWindowEvent()
Case #PB_Event_Menu
Select EventMenu()
Case 1
Debug "Control Y"
Case 2
Debug "Control Z"
EndSelect
Case #PB_Event_CloseWindow
End
EndSelect
ForEver
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
- DjPoke
Merci falsam, mais c'est plutôt l'inverse que je cherche à faire :
Au lieu d'assigner un raccourcis clavier à un menu, je voudrais assigner un menu à un raccourcis clavier prédéfini.
Ex:
Si je crée un "editorgadget" et que je ne défini aucun raccourci clavier, les raccourcis Ctrl+Z, Ctrl+Y, Ctrl+X, Ctrl+C, Ctrl+V fonctionnent déjà par défaut.
Hors, si je redéfinis l'un de ces raccourcis clavier, cela ne fonctionne plus, et il faut que je refasse toute la programmation de ce qui était prédéfini à la main.
Je me demande donc s'il est possible de "provoquer manuellement" un évènement prédéfini ?
Au lieu d'assigner un raccourcis clavier à un menu, je voudrais assigner un menu à un raccourcis clavier prédéfini.
Ex:
Si je crée un "editorgadget" et que je ne défini aucun raccourci clavier, les raccourcis Ctrl+Z, Ctrl+Y, Ctrl+X, Ctrl+C, Ctrl+V fonctionnent déjà par défaut.
Hors, si je redéfinis l'un de ces raccourcis clavier, cela ne fonctionne plus, et il faut que je refasse toute la programmation de ce qui était prédéfini à la main.
Je me demande donc s'il est possible de "provoquer manuellement" un évènement prédéfini ?
DjPoke a écrit : Je me demande donc s'il est possible de "provoquer manuellement" un évènement prédéfini ?
recherche "Sendmessage_("