(Résolu) 2 questions sur l'impression

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
anissa

(Résolu) 2 questions sur l'impression

Message par anissa »

J'ai 2 questions concernant l'édition sur imprimante en Pure basic.

1. Y 'a t il un moyen pour imprimer en paysage sans être dans l'obligation d'utiliser la boite de dialogue?
2. J'ai fait un programme qui imprime sur imprimante (un tableau à 2 colonnes). Quand je l'exécute sur mon imprimante (Canon jet d'encre IP1000), l'impression est parfaite, exactement comme je l'ai programmé, mais par contre, quand j'imprime sur une autre imprimante, le résultat n'est plus comme prévu (des caractères de grandes polices alors j'ai bien programmé des polices de taille moyenne etc/.. L'essentiel, c'est que ça diffère entre mon imprimante et une autre imprimante.. D'où cela provient d'après vous?

Merci de votre aide.

Anissa
Dernière modification par anissa le jeu. 09/déc./2010 12:16, modifié 1 fois.
Cls

Re: 2 questions sur l'impression

Message par Cls »

Il faut prendre en compte la résolution de l'imprimante (voir DPI). Je n'ai pas le code sous les yeux mais il faut calculer les tailles des polices en fonction de cette résolution. Je pourrai retrouver le code ce soir.
Parole De JOJO

Message par Parole De JOJO »

@anissa
j'ai cherche longtemps un code pour tourner une feuille avant de l'imprimer
la seul chose que j'ai trouve est de creer une image, la tourner, puis l'imprimer
le probleme est que la qualite d'impression est bcp moins bonne
si tu veux je t'expliquerais comment faire
Ulix

Message par Ulix »

@Anissa

Je reconnais que c'est un peu la mer.. a gérer :oops:
Depuis que l'on demande quelques améliorations !! :twisted: Fred si tu nous lis ? il serait temps de s'y mettre :wink: (pas sûr que Fred apprécie :mrgreen: )
Quelques instructions pour déterminé et/ou fixé (Get../Set..) la résolution, le nombre de page, de copies, le mode d'impression... Etc
et qui soit surtout multiplaforme; serait des plus agréable

En attendant, je te conseil d'utilisé une lib! Pour ma part j'utilise : Printer_Lib, tu trouvera quasiment tous les instructions pour faire les impressions.
Seul point noir : C'est uniquement sous Windows, mais a noter que les sources sont fournis cela vaut le coup d'oeil ! :wink:

A+
Patrick88

Message par Patrick88 »

Parole De JOJO a écrit :@anissa
j'ai cherche longtemps un code pour tourner une feuille avant de l'imprimer
la seul chose que j'ai trouve est de creer une image, la tourner, puis l'imprimer
le probleme est que la qualite d'impression est bcp moins bonne
...
je comprends pas bien, puisque c'est toi qui crée l'image, pourquoi tu ne crées pas l'image directement tournée,
plutôt que de la créer puis de la tourner ?

pat
Répondre