J'en suis à la base de la base, une fenetre avec titre et boutons, pour le titre principal : j'ai essayé avec la fonction draw mais ca n'a pas fonctionné. J'ai donc eu l'idée d'un simple image gadget, mais voila : il ne s'affiche pas.
J'ai deux images gadgets, l'un ne s'affiche pas du tout, l'autre affiche une croix blanche dans un rond rouge.
Les deux images se chargent correctement.
Le code suivant n'a aucune erreur selon l'IDE et je n'ai mis que le nécessaire a mon problème
Code : Tout sélectionner
Enumeration
#ID_gadget_title
#ID_gadget_animation
#ID_IMG_animation
#ID_IMG_title
EndEnumeration
BackgroundColor = RGB(180,190,255)
;Ouverture des images
LoadImage(#ID_IMG_title,"data\title.jpg")
LoadImage(#ID_IMG_animation,"data\background.jpg")
;Ouverture de la fenêtre
OpenWindow(#ID_window_experience,0,0,800,600,"Expérience de Spallanzani",#PB_Window_SystemMenu|#PB_Window_MinimizeGadget|#PB_Window_ScreenCentered)
SetWindowColor(#ID_window_experience,BackgroundColor)
;Insertion des gadgets
ImageGadget(#ID_gadget_title,0,0,723,51,#ID_IMG_title)
ImageGadget(#ID_gadget_animation,300,120,450,400,#ID_IMG_animation)
Voilà, c'est assez urgent, si vous pouviez m'aider ca serait super ! Je n'ai jamais été décu par la communauté PureBasic, et j'espère bien que ca ne sera pas aujourd'hui !
Autre question un peu moins utile, j'ai défini une couleur d'arrière blanc, je désire mettre un bouton, il se place correctement, pas de problème, seulement le bord de ce bouton est gris comme la couleur de base d'une fenetre. Si vous connaissez un moyen d'y remédier, je suis prenant !