Ou j'ai pas tout compris, ou j'ai pas tout lu, (ou les deux), mais des plot tout les 5 degrés, ça fait 72 plots pour 360 °. (71, puisque le 72 eme est le premier).
Non???
Démosmaking
Des plot tous les 5 degree pour faire 1/4 de tour de cercle, ca fait 45 (ha oui, tiens, 45 !! vous savez, je dors pas a cause de PB alors... =). Ou plutot 44. Mais bon, comme il fait les reproduire tout autour du cercle, autant diviser 360 degrée par 5, ce qui fait 72 (-1 = 71 exactement).
Et le meme nombre de lineXY (71)
Avec cette technique, on s'évite de calculer 3/4 des sin et cos puisqu'on utilise les calculs d'1/4 de cercle pour les reproduire.
Toutes mes plus sincère excuses si je vous ai choqué dans mes calculs, tel n'etait pas mon intention
Et le meme nombre de lineXY (71)
Avec cette technique, on s'évite de calculer 3/4 des sin et cos puisqu'on utilise les calculs d'1/4 de cercle pour les reproduire.
Toutes mes plus sincère excuses si je vous ai choqué dans mes calculs, tel n'etait pas mon intention

Wait And See...
ben en attendant voici les fesses de ma copine !!!

Code : Tout sélectionner
; code by Dobro http://michel.dobro.free.fr/
#dobro=1
#Police=1
#Sprite=1
; ***********************************
Resultat = InitSprite()
FontID = LoadFont(#Police, "arial", 50, #PB_Font_Bold )
EcranX = GetSystemMetrics_(#SM_CXSCREEN):;=largeur de l'ecran
EcranY = GetSystemMetrics_(#SM_CYSCREEN):;=hauteur de l'ecran
WindowID = OpenWindow(1, 0, 0, EcranX, EcranY,"hello", #PB_Window_SystemMenu|#PB_Window_BorderLess |#PB_Window_ScreenCentered )
WindowID = WindowID(1)
Result = OpenWindowedScreen(WindowID(1),0,0, EcranX, EcranY, 1, 1, 0,0)
Resultat = InitMouse()
taille_du_cercle=20
nombre_de_point=360 ; ceci determine la resolution (nombre de points)
Repeat
ExamineMouse()
Event=WaitWindowEvent()
StartDrawing( ScreenOutput())
compt+1
If compt=nombre_de_point :compt=0:EndIf ; on a fait le tour ??
x=taille_du_cercle* Cos( compt*(2*3.1415926/nombre_de_point)) + (EcranX / 2) ; la formule du cercle /360 = 360 points
y=taille_du_cercle * Sin( compt*(2*3.1415926/nombre_de_point)) + (EcranY / 2) ; la formule du cercle
Box(x, y,2, 2 ,RGB(255,255,255))
taille_du_cercle+Sin( compt*(2*3.1415926/nombre_de_point))+Cos( compt*(2*3.1415926/nombre_de_point))
StopDrawing()
FlipBuffers():; affiche l'ecran
Event=WindowEvent()
If MouseButton(2)
End
EndIf
Until Event=#PB_Event_CloseWindow ; EPB
Dernière modification par Backup le mar. 27/nov./2012 16:57, modifié 1 fois.