Bonjour
J'ai 3 questions :
1. Quelle est la limite (si elle existe) du nombre d'éléments dans un tableau ?
Exemple: Dim Tab.l(100)
2. Peut on créer un forum avec Pb? (Si oui, j'aimerais voir un exemple si possible)
3. Quelle est l'instruction Pb qui permet de savoir qu'on a appuyé sur le bouton gauche d'une souris (sans le relâcher) sur un objet? Au fait, je voudrais déplacer une fenêtre window
(qui ne contient pas de barre supérieure: elle se présente donc comme une feuille sans bordure) tant que l'utilisateur place sa souris dessus en appuyant sur la touche gauche de la souris sans relâcher (mode glisser-déplacer). C'est quoi comme évènement?
(un exemple svp)
Merci de votre aide
Anissa
Trois questions sur Pb
Re: Trois questions sur Pb
yen a pas !anissa a écrit :Bonjour
J'ai 3 questions :
1. Quelle est la limite (si elle existe) du nombre d'éléments dans un tableau ?
Exemple: Dim Tab.l(100)

mieux vaux PHP pour ça , Purebasic n'est pas un langage interpreté par les navigateurs..2. Peut on créer un forum avec Pb? (Si oui, j'aimerais voir un exemple si possible)
3. Quelle est l'instruction Pb qui permet de savoir qu'on a appuyé sur le bouton gauche d'une souris (sans le relâcher) sur un objet? Au fait, je voudrais déplacer une fenêtre window
(qui ne contient pas de barre supérieure: elle se présente donc comme une feuille sans bordure) tant que l'utilisateur place sa souris dessus en appuyant sur la touche gauche de la souris sans relâcher (mode glisser-déplacer). C'est quoi comme évènement?
Code : Tout sélectionner
;- Window Constants
;
#Window_0 = 0
#SizeWindowX = 300
#SizeWindowY = 200
Procedure Open_Window_0()
If OpenWindow(#Window_0, 366, 211, #SizeWindowX, #SizeWindowY, "New window ( 0 )",#PB_Window_BorderLess )
If CreateGadgetList(WindowID(#Window_0))
EndIf
EndIf
EndProcedure
;- debut du prog
Open_Window_0()
Repeat
Select WaitWindowEvent()
Case #WM_LBUTTONDOWN
SendMessage_(WindowID(#Window_0), #WM_NCLBUTTONDOWN, #HTCAPTION, 0) ; c'est ici que ça se passe
Case #WM_RBUTTONDOWN
Event = #PB_Event_CloseWindow
EndSelect
Until Event = #PB_Event_CloseWindow
End