Générateur de Passes pour .htaccess

Partagez votre expérience de PureBasic avec les autres utilisateurs.
gansta93

Générateur de Passes pour .htaccess

Message par gansta93 »

Salut,

Comme moi, vous connaissez l'existance du fichier .htaccess. J'ai donc pensé qu'il serait bien de faire un générateur pour les mots de passes à y mettre pour les accès restraints à des dociers serveurs.
Voici le code, dites-moi si vous avez quelque chose à lui reprocher.

Code : Tout sélectionner

MessageRequester("Bienvenu", "Ce programme va te permaître de générer des mots de passes compatibles avec le fichier .htaccess. Clique sur OK pour continuer.", #mb_ok | #mb_iconasterisk)
user$ = InputRequester("Générateur de mot de passes", "Entre le login auquel sera associé le mot de passe:", "")
If user$ = ""
  MessageRequester("Information", "Aucun login entré. Fin d'exécution du programme.", #mb_ok | #mb_iconexclamation)
  End
EndIf
mdp$ = InputRequester("Générateur de mot de passes", "Entre le mot de passe pour le login " + user$ + ":", "")
If mdp$ = ""
  MessageRequester("Information", "Aucun mot de passe entré. Fin d'exécution du programme.", #mb_ok | #mb_iconexclamation)
  End
EndIf
key$ = InputRequester("Générateur de mot de passes", "Entre la clée de cryptage (2 caractères):", "")
If key$ = ""
  MessageRequester("Information", "Aucune clée de cryptage entrée. Fin d'exécution du programme.", #mb_ok | #mb_iconexclamation)
  End
ElseIf Len(key$) > 2 Or Len(key$) < 2
  MessageRequester("Information", "La clée " + key$ + " n'est pas valide car elle doit contenire 2 caractères. Fin d'exécution du programme.", #mb_ok | #mb_iconexclamation)
  End
EndIf
final$ = user$ + ":" + DESFingerprint(mdp$, key$)
MessageRequester("générateur de mot de passes", "Copies la ligne " + final$ + " dans ton fichier qui contient les mot de passes.", #mb_ok | #mb_iconasterisk)
reponse = MessageRequester("Générateur de mot de passes", "Veux-tu copier cette ligne dans ton Presse-Papier?", #mb_yesno | #mb_iconquestion)
If reponse = #idyes
  SetClipboardText(final$)
  MessageRequester("Information", "Le texte contenu dans ton presse-Papier est désormais " + GetClipboardText() + ". Tu peux le coller dans ton fichier de mot de passes.", #mb_ok | #mb_iconasterisk)
Else
  reponse2 = MessageRequester("Générateur de mot de passes", "Veux-tu ajouter cette ligne dans ton fichier de mot de passes? Note: ceci n'effacera rien dans ce fichier mais ajoutera seulemant à la fin de celui-ci la ligne " + final$ + ".", #mb_yesno | #mb_iconquestion)
  If reponse2 = #idyes
    fichier$ = OpenFileRequester("sélectionner le fichier de mot de passes", "", "Touts les fichiers(*.*)|*.*", 0)
    If fichier$
      If OpenFile(0, fichier$)
        FileSeek(Lof())
        WriteStringN("")
        WriteString(final$)
        FileSeek(Lof() - Len(final$))
        MessageRequester("Information", "La dernière ligne du fichier " + fichier$ + " est maintenant " + ReadString() + ".", #mb_ok | #mb_iconasterisk)
        CloseFile(0)
      Else
        MessageRequester("Erreure", "Impossible d'ouvrire " + fichier$ + ".", #mb_ok | #mb_iconstop)
        End
      EndIf
    Else
      MessageRequester("Erreure", "Aucun fichier sélectionné. Le programme va se fermer.", #mb_ok | #mb_iconstop)
      End
    EndIf
  EndIf
EndIf
MessageRequester("Générateur de mot de passe", "Merci d'avoir utilisé ce programme. Tout s'est terminé correctemant.", #mb_ok | #mb_iconasterisk)
End
En gros un équivalent de crypt sous linux, mais en assistant. J'aurais pu le faire en mode consol, mais je disais que c'était mieu de le faire comme ça pour faire le login avec le passe... je pourais très bien faire un crypt tout bête qui ne ferait que crypter.
Heis Spiter

Message par Heis Spiter »

Bon, je vais jouer au chieur, mais tous les htaccess ne fonctionnent pas pareil selon la config de Apache...
Heis Spiter, webmaster du site http://www.heisspiter.net
Développeur principal et administrateur du projet Bird Chat
Parti courir au bonheur du dév. public et GPL :D
gansta93

Message par gansta93 »

Oui il est vraiq eu par exemple, pour free, les passes ne sont pas cryptés (je me suis toujours demandé pourquoi) mais au niveau de la stricture, c toujours parreil login:passe... et quand c'est crypté, c'est toujours le système de passes unix qui est utilisé (DES avec une clée de deux caractères).
Heis Spiter

Message par Heis Spiter »

Ben non, parfois ça peut être le md5 (comme sur sf.net).
Heis Spiter, webmaster du site http://www.heisspiter.net
Développeur principal et administrateur du projet Bird Chat
Parti courir au bonheur du dév. public et GPL :D
gansta93

Message par gansta93 »

Dans ce cas faudrait en faire deux ou alors demander le type de cryptage... arf des fenêtres et des gadgets... c pas pour moi... j'preffaire aller manger ma salade de thon :-).
Répondre