Les CGI et PB

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Kwai chang caine

Re: Les CGI et PB

Message par Kwai chang caine »

Ah ca jamais ......pas de ça chez nous :?

Moi contrairement a certains membres qui ne lisent que le debut et la fin, que je citerais pas mais qui commencent par un "C" et finissent par un "S", et que leur nom y fait le bruit des pneux quand on roule vite :mrgreen:

Et bien moi, je lis toutes les reponses.....mais lire n'est pas comprendre :oops:
Et cette doctrine se verifie tous les jours pour moi

Le fait que tu es dit "recupere toutes les entrees standard" a percuté autant dans ma tete, que la presentation de paires de chaussure dans une assemblée de cul de jatte :oops:

Pour toi, une entree standard, ça te cause, moi c'est qu'un mot, j'ai encore a peine compris la difference entre le mode console et fenestré etant donné que je n'ai jamais fait de mode console en 5 ans

Par contre, j'ai lu aussi avec attention le post de FreePurebasic, j'ai installé apache sur le portable d'ou je t'ecris
J'ai fait tout comme il a dit dans le 2e exemple, et c'est vrai ça marche :D

j'ai tapé :
http://localhost/cgi-bin/index.cgi?q12345
Et le miracle a fonctionné la phrase
Ciao Chane! here are your QUERY_STRING:q12345

Donc a ce que je comprend tout ce qui est apres le "?" est envoyé en parametre, cela remplace donc l'espace qui n'est pas autorisé dans le "VEBE"

Maintenant il faudra que j'essaie de comprendre le mecanisme, pour voir si on peut faire un exe, le poser "quequepart" cgi-bin ou autre, et puis lui envoyer des infos, style: effacelefichier, creeunrepertoire, tuelechien..... :mrgreen:

Si ça c'est possible.....il suffirait d'incorporer toutes fonctions de PB non graphiques, et on pourrait presque tout faire a distance sur le serveur

J'avais deja eu la meme idée pour creer un programme qui recevrais toutes les commandes de PB en script.
Je crois meme que "quinquin" l'a fait, je ne sais plus ou, mais j'ai pas tout compris comme dab
Comme ça tu envoie par TCP, "OpenWindow(......" et hop, la fenetre se créé sur la machine d'en face, "DeleteFile(..." et hop tu niques le repertoire de photos de la grand-mere :lol:

Ce serait genial, comme ça on pourrait commander a distance completement une machine, encore presque mieux que VNC, puisque ce serait invisible.
Evidemment j'entend deja dire, que c'est dangereux....mais cela reste dans le domaine des outils d'administrateurs, et on sait bien que ces outils mal utilisés font de sacrés armes :(
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Kwai chang caine

On en parlait tout a l'heure...apparement MORFIK l'a fait..
Du WEB en Basic, mais aussi en Pascal ou en C#

http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 73#p347373

Bon....FRED il a du "bread on the board" :cry:
Pas une destination

Kwai chang caine

Mmmmm !!! Je viens d'installer MORFIK....

C'est encore plus compliqué que DREAMWEAVER à mon gout
En plus c'est pas du VB6 mais du DotNET :?

Mouaaaihhh !!! En fin de compte PB a encore ses chances :mrgreen:
Pas une destination

Répondre