soucis avec dategadget et parsedate

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
cowpowah

soucis avec dategadget et parsedate

Message par cowpowah »

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec les dates:

- je choisi une date avec un dategadget,
- je la stocke dans une base de données sous forme numérique (secondes depuis ../../1970)
- je l'affiche dans un comboboxgadget (format date: ../../....)
- je la repasse en numérique avec parsedate

et là le resultat ne correspond pas à la valeur dans la base de donnée!? Si bien que quand je fais une requete dans ma base, il me manque une entrée (SELECT entre 2 dates)

Apparemment dategadget utilise l'heure en cours et parsedate non...

Une idée de comment gérer ça pour que la selection dans la base de donnees se fasse correctement?

merci.
Ar-S

Re: soucis avec dategadget et parsedate

Message par Ar-S »

Bonjour,
Tu veux bien nous donner un bout de code stp ?
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
cowpowah

Re: soucis avec dategadget et parsedate

Message par cowpowah »

J'ai réglé mon soucis en bidouillant, mais si il y a une méthode plus propre ça m'intéresse.

j'avais ça:

Code : Tout sélectionner

date$=GetGadgetState(#gadget_date1)  ;lecture DateGadget
qui me donnait la date sélectionnée dans #gadget_date1 (exprimé en secondes depuis le 01/01/1970) PLUS l'heure actuelle, ce qui faisait varier la date jusqu'a +86400 secondes en fonction de l'heure. Et ça me causait des soucis au niveau de la sélection dans la base de données...

Remplacé par ça:

datetemp$=FormatDate("%dd/%mm/%yyyy",GetGadgetState(#gadget_date1))      ;formatage date pour enlever les heures/min/secondes
date$=ParseDate("%dd/%mm/%yyyy",datetemp$)                               ;formatage date pour insert BDD
Et plus de soucis, j'ai des dates qui sont des multiple de 86400. Et je peux chercher dans la base de donnees à partir d'un ComboBoxGadget:

depuis$=ParseDate("%dd/%mm/%yyyy",GetGadgetText(#combo_depuis)) ;conversion texte combo --> date (valeur numerique)
...
DatabaseQuery(#BDD, "SELECT * FROM table1 WHERE date>="+depuis$+" ORDER BY date ASC")
:!:
Répondre