Create DLL

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Programmes

Create DLL

Message par Programmes »

Bonsoir à tous,
Je voudrais créer une dll contenant plusieurs icones pour pouvoir les extraires quand j'en ai besoin.
Pour le moment, j'ai créer le fichier 1.pb

Code : Tout sélectionner

DataSection
Fichier1:
IncludeBinary "C:\Décompression\Icon.dll-101.ico"
Finfichier1:
Fichier2:
IncludeBinary "C:\Décompression\Icon.dll-102.ico"
FinFichier2:
Fichier3:
IncludeBinary "C:\Décompression\Icon.dll-103.ico"
FinFichier3:
Fichier4:
IncludeBinary "C:\Décompression\Icon.dll-111.ico"
FinFichier4:
Fichier5:
IncludeBinary "C:\Décompression\Icon.dll-112.ico"
FinFichier5:
Fichier6:
IncludeBinary "C:\Décompression\Icon.dll-113.ico"
FinFichier6: 
EndDataSection
J'ai compiler le fichier avec pbcompiler avec le paramètre /dll mais si je vais dans un programme d'édition mes icones n'aparaissent pas. Quelqu'un peut-il m'aider?
gnozal

Re: Create DLL

Message par gnozal »

Si on veut utiliser les fonctionnalités de Windows, il faut inclure les icônes comme ressource, et pas comme 'DataSection'.

Mais pourquoi vouloir utiliser une DLL pour stocker des icônes ?
Un fichier archive ('Packer' de Purebasic, ZIP, LZMA, etc..) par exemple ferait l'affaire.
Programmes

Message par Programmes »

En fait, je veux utiliser la fonction extracticon_ et ne pas être obligé de décompresser les icones à chaque fois.
J'ai essayé avec les ressources en indiquant mon ficher rs dans la compilation de mon exe mais à chaque fois il me met erreur:
PORC fichier icones introuvable.

Comme dit dans un post précédent, j'ai essayé avec:
C:\\Monrepertoire\\mon fichier.ico mais le résultat est le même. Peut-tu m'aider? Merci
gnozal

Message par gnozal »

Aucun problème avec jaPBe en utilisant l'éditeur de ressources intégré ...
ImageImage
J'ai pu créer une DLL sans code avec uniquement des ressources, et ExtractIcon_() a fonctionné sans problèmes.

Je n'ai aucune expérience de l'IDE officiel.
Programmes

Message par Programmes »

Merci beaucoup pour ta réponse mais j'ai enfin résolu mon problème (erreur sur le chemin d'accès). Je commence à étudier jaPBe mais j'en suis vraiment à mes tous premiers pas...
Par contre, peut-tu me dire si avec ExtractIcon_ on peut sauvegarder l'icone dans un fichier? Sinon, existe t'il une fonction permettant d'extraire et de sauvegarder dans un fichier une icone?
Merci d'avance...
gnozal

Message par gnozal »

Programmes a écrit :Par contre, peut-tu me dire si avec ExtractIcon_ on peut sauvegarder l'icone dans un fichier? Sinon, existe t'il une fonction permettant d'extraire et de sauvegarder dans un fichier une icone?
Sauvegarder des icônes (à partir du handle hIcon) dans un fichier : http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 12&t=23387
GeBonet

Message par GeBonet »

Bonsoir,
@Gnozal
Ben oui, pas de problème avec jaPBe...
gnozal a écrit :Aucun problème avec jaPBe en utilisant l'éditeur de ressources intégré ...
J'ai pu créer une DLL sans code avec uniquement des ressources, et ExtractIcon_() a fonctionné sans problèmes.
Je n'ai aucune expérience de l'IDE officiel.
Enfin surtout s'il y avait un semblant de manuel en français...
Il s'étoffe toujours un peut plus, chaque fois mieux etc...
Mais autant de temps avant de pouvoir vraiment l'utiliser comme il faudrait !
Une vraie boite à miracle, le problème c'est tellement vaste que quand je l'utilise, je fais a peine plus
qu'avec l'officiel qui s'est amélioré et avec "Doc" !
C'est tellement Dommage :cry:
Et si c'est un problème d'orthographe, j'ai une linguiste à la maison :lol:
C'est une proposition... ! :wink:
Windows 7 et Windows 8.1 Pb 5.0 jusque 5.24 Lts 64 et 5.3 (64)/b]
“Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.”
-Edgar Allan Poe-
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

Une vraie boite à miracle, le problème c'est tellement vaste que quand je l'utilise, je fais a peine plus

Moi..j'entends parler de ce JaPBE depuis le début.
Et JaPBE y fait ci, et JaPBE y fait ca, et gna gna gni, et gna gna gna :lol: :lol:
Et t'es une burne, parce que si tu utilisait Japbe, tu serais pas dans la merde, depuis le temps qu'on te le dit ... :?

En plus GNOZAL je l'adore depuis le début, il est tellement PRO comme je les aimes, que je me dit que tous ceux qui m'en parlent ont raison :oops:
Seulement, ce que j'ai trouvé dommage, c'est qu'il ne fasse pas exactement ce que fait le natif, puis qu'après il y soit rajouté toutes ces fonctions super classes que le natif n'a pas et qui justement lui font défaut.

Comme j'essaie de ne pas être trop borné, j'ai écouté les copains, je l'ai lancé, et j'ai été surpris par la ressemblance entre les deux aux prime abord.
Alors j'ai voulu le configurer comme le NATIF en mettant le volet a gauche, et je ne sais plus quoi d'autre, et j'ai vu que l'on pouvait pas :(

J'ai été déçu, je reconnais que j'suis bête, mais j'aime pas changer ce qui me va bien.
Donc il fallait faire un choix, et ce qui est dommage, car vu la qualité de cet IDE, c'est vraiment triste que Japbe ne sache pas faire TOUT ce que fait le natif, et encore mieux.
Dans ce cas il n'y aurait plus aucune raison d'utiliser le natif, si on peut avoir la meme chose et meme encore plus 8)

Voila...pour pas grand chose, des fois on perd un "client" :lol:
Remarque d'un autre coté, GNOZAL il y perd pas, car je n'ai jamais posté dans sa rubrique :mrgreen:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Répondre