J'ai codé une appli pour lire des dossiers contenants des images (comme des livres / BD / manga en scan), et, j'ai ajouté une fonction bibliothèque.
Mon problème se situe dans la bibliothèque :
- lorsqu'on lance la bibliothèque (bouton en haut à gauche de la fenêtre principale), la molette de la souris n'est pas prise en compte dans les évènements window !
explication :
la fenêtre de la bibliothèque se compose en une partie d'affichage de la 1ere page de chaque série entré dans la bibliothèque
et d'une partie comportant les boutons permettant l'ajout de série à partir de méthode différente, ainsi qu'une fonction de conversion de dossier en un fichier de type *.mgwa (copie de série plus rapide, gain de place sur le disque en évitant de perdre les clusters etc...)
la molette a pour but de monter et descendre les images affichées dans la partie noire.
ctrl + molette permet de zoomer sur les images
il faut pour constater un effet de la molette avoir rempli assez la bibliothèque pour avoir besoin de monter / descendre dans la liste. (on peut aussi utiliser le zoom pour grossir les images et donc en nécessiter moins)
le fait est que la molette ne renvoie pas d'évènement lorsqu'on lance la bibliothèque, pour qu'elle puisse fonctionner, il faut faire auparavant un click sur un bouton, rester le click enfoncé, puis enlever le curseur de la souris d'au dessus du bouton et lâcher.
Autant dire que c'est particulièrement compliqué et non ergonomique !!
Il me semble que ce problème est apparu après que j'ai ajouté la fonction de mise à jour des vignettes de la bibliothèque par un thread, ainsi qu'une fenêtre de progression. Mais je n'arrive pas trouver comment résoudre ça

- le chargement des vignettes est super long !!!! j'utilise en ce moment une bibliothèque d'environ 500 série, et ca met quand même 17 sec à charger toutes les images et les redimensionner en vignette
ma 2ème question est : est-il possible de faire ca plus rapidement ?
j'ai déjà modifier le programme pour que cette 1ere opération commence au lancement du programme dans un thread (en temps masqué), cependant lorsqu'on lance le programme c'est pour généralement aller chercher une série dans la bibliothèque !
--------
Si vous voyez quelque chose dans mon code qui vous choque, ou que vous feriez autrement, je serais ravi d'écouter votre avis

--------
[edit] ...