Pour Gnozal : Bug dans jaPBe

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Chris

Pour Gnozal : Bug dans jaPBe

Message par Chris »

Par moment, il y a un bug intermittent au niveau de l'auto-complétion dans jaPBe.

Bon, j'explique, c'est un peu compliqué.

Par exemple:
- Tu tapes "Procedure MaProcedure()"
- Tu tapes la touche [Entrée] --> le "EndProcedure ne s'affiche pas.
- Tu rajoutes "EndProcedure" à la main à la ligne suivante. (Il n'y a donc pas de ligne vide entre Procedure et EndProcedure)
- Tu reviens à la fin de la première ligne et tu tapes [Entree] pour créer cette ligne vide.

Le EndProcedure apparait dans la ligne vide (en plus de celui que tu as déjà tapé).

Ca le fait avec tous les mot-clés qui ont un "Endxxx", (EndStructure, Endif, EndEnumeration, etc...)

Bug pas grave, mais chiant. Ca ne le fait pas tout le temps.
C'est de temps en temps seulement mais quand ça commence je n'ai pas trouvé le moyen de l'arrêter, à part fermer jaPBe et le réouvrir.
Je n'ai pas trouvé non plus le moyen de le déclencher, je ne sais donc pas à quelle occasion il commence

J'aurai bien posté ça dans le forum anglais, mais j'ai déjà assez de mal à expliquer ça en Français, alors en étranger... :roll:
Le Soldat Inconnu

Re: Pour Gnozal : Bug dans jaPBe

Message par Le Soldat Inconnu »

- Tu rajoutes "EndProcedure" à la main à la ligne suivante. (Il n'y a donc pas de ligne vide entre Procedure et EndProcedure)
- Tu reviens à la fin de la première ligne et tu tapes [Entree] pour créer cette ligne vide.
Ca c'est normal car le code est fait comme ceci :
Si il y a une indentation sur la ligne après ton mot "procedure", pas besoin de compléter, si il n'y a pas d'indentation, il faut compléter donc ça ajoute le EndProcedure, ce qui n'est pas normal, c'est de pas avoir eu l'autocomplétion au premier coup
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
jbernard13

Message par jbernard13 »

Chris , je viens de faire la meme manipulation que tu décris et chez moi ca marche .
je suis sous seven64 .
Jbernard13
gnozal

Message par gnozal »

Chris a écrit :Par moment, il y a un bug intermittent au niveau de l'auto-complétion dans jaPBe.

Bon, j'explique, c'est un peu compliqué.

Par exemple:
- Tu tapes "Procedure MaProcedure()"
- Tu tapes la touche [Entrée] --> le "EndProcedure ne s'affiche pas.

Le EndProcedure apparait dans la ligne vide (en plus de celui que tu as déjà tapé).

Ca le fait avec tous les mot-clés qui ont un "Endxxx", (EndStructure, Endif, EndEnumeration, etc...)

Bug pas grave, mais chiant. Ca ne le fait pas tout le temps.
C'est de temps en temps seulement mais quand ça commence je n'ai pas trouvé le moyen de l'arrêter, à part fermer jaPBe et le réouvrir.
Je n'ai pas trouvé non plus le moyen de le déclencher, je ne sais donc pas à quelle occasion il commence

J'aurai bien posté ça dans le forum anglais, mais j'ai déjà assez de mal à expliquer ça en Français, alors en étranger... :roll:
Fonctionne chez moi.

Remarques :
1. Pour éviter d'ajouter 'Endxxxx' à chaque fois qu'on fait [Entrée] sur une ligne de type 'Procedure xxxx', jaPBe ne complète avec le mot clé 'Endxxxx' qui si le niveau d'indentation (SCI_GETLINEINDENTATION) de la ligne suivante est inférieur à celui de la ligne actuelle.
 Ceci peut poser un problème si l'indentation automatique est désactivée.
2. Cette option peut être désactivée : Préférences -> Autres Options -> [ ] Compléter automatiquement If/Select/For/While/Repeat/Procedure*/Structure
Chris

Message par Chris »

L'indentation automatique est activée sur mon jaPBe.

Par contre, j'ai remarqué que quand le bug arrive, il disparait quand j'utilise l'outil "Remove Space Plugin" dans le menu "outils".
Répondre