Ou se trouve SQLite3.lib
Re: Ou se trouve SQLite3.lib
G-Rom a écrit :C# c'est microsoft non ?
Essaye de lié avec gcc une dll ( même si c'est un .so ) , tu va voir l'erreur.
Source : http://monodevelop.com/MonoDevelop is an IDE primarily designed for C# and other .NET languages. MonoDevelop enables developers to quickly write desktop and ASP.NET Web applications on Linux, Windows and Mac OSX. MonoDevelop makes it easy for developers to port .NET applications created with Visual Studio to Linux and to maintain a single code base for all platforms.
Microsoft à ouvert le standard de C# et une version Unix est apparue. Docky, un dock simple est programmé dans ce langage et je l'utilise sous Linux. Et comme je l'ai mentionné, les exécutable porte l'extension *.exe et les librairies l'extension *.dll. Le tout tourne sous Linux.
Cependant, les programmes écrit en Mono (C#) n'ont vraiment pas la cote dans le monde Linux. Il n'est pas rare de voir des gens virer des programmes comme "Banshee" ou "Tomboy" simplement parce qu'ils sont écrit en C#.
A+
Guimauve
beuh pourquoi cette haine d'un langage ?
simplement parce-que ça viens de microsoft a la base ?
simplement parce-que ça viens de microsoft a la base ?
Aucune idée, je ne connais pas le c#.
c'est sur en tout cas que Microsoft est très mal vu dans la communauté des pur & dur du monde Linux.
pour ma part , du moment que c'est portable , c'est très bien.
c'est sur en tout cas que Microsoft est très mal vu dans la communauté des pur & dur du monde Linux.
pour ma part , du moment que c'est portable , c'est très bien.
Je ne suis pas sûr à 100% mais je pense qu'effectivement le fait que ce langage viens de Microsoft à la base est une des raisons principales.
Il y a également les commentaires suivant que j'ai relevé :
A+
Guimauve
Il y a également les commentaires suivant que j'ai relevé :
- 1. Les programmes en question sont compilés en JIT (Just In Time) à l'installation, ce qui implique que le compilateur Mono doit être installé
avec l'ensemble des librairies "Sharp". (Dépendances supplémentaires à installer)
- 2. L'entête des programmes est énorme en comparaison d'un programme écrit en C/C++.
- 3. L'exécution de ces programmes est plus lente, moi je n'ai pas vue une telle lenteur mais il faut que j'avoue qu'avec le monstre que j'ai comme
ordinateur les programmes sont toujours rapides mais bon peut-être que sur une machine plus vielles le phénomène est apparent.
A+
Guimauve
Alors la prochaine fois, informe-toi avant de me traiter de "boulet". 

Je persiste. les .lib (avec le header & tout, pas que l’extension du fichier hein...) ne fonctionne pas sous linux.
donc, oui , tu es un boulet, c'est comme si je rajoute .com a la fin d'un elf linux et que je dis que Linux supporte les exécutable
ms-dos... donc ton .lib , n'est qu'un .a maquiller en .lib...

donc, oui , tu es un boulet, c'est comme si je rajoute .com a la fin d'un elf linux et que je dis que Linux supporte les exécutable
ms-dos... donc ton .lib , n'est qu'un .a maquiller en .lib...

Eh bien tu te trompe de personne. Sache que je ne touche pas à la main les fichiers de mon répertoire "usr", alors si tu as quelqu'un à traiter de boulet, c'est un des empaqueteurs de Pacman.
j'ai jamais dit que c'est toi qui à modifié quoi que se soit dans ton système.
tu colportes de fausses informations , c'est tout. D'ou le "boulay".
c'est pas bien grave, le principal c'est que tu saches qu'un .lib ne marche pas sous Linux.
tu colportes de fausses informations , c'est tout. D'ou le "boulay".
c'est pas bien grave, le principal c'est que tu saches qu'un .lib ne marche pas sous Linux.
Je sais bien qu'un .lib n'est pas de Linux. Cela n'empêche cependant pas qu'il y en ait sur le système. Surtout lorsque celui-ci partage un disque dur avec Windows. Ou que l'on possède Wine ou Mono.
Edit: Et un jour faudra m'expliquer c'est quoi un boulet!
Ici, ça n'existe même pas cette expression. Un boulet, c'est un boulet de canon!
Edit: Et un jour faudra m'expliquer c'est quoi un boulet!

un boulet , c'est une expression qui peut avoir deux sens dans un Forum , l'une péjorative, l'autre 'taquine' , en gros , un boulet , c'est un con. 

ça viens des prisonniers et du boulet qu'on leur mettait au pied pour les empêcher de fuir, par extension c'est devenu le poids mort au sens figuré qu'on traine ... bref...
quand quelqu'un te dis t'es un boulet faut comprendre le truc lourdingue qu'on est obligé de supporter toute la journée... il y a ceci dit plusieur nuances et on peut être un gentil ou un vilain boulet...
je vais pas creuser plus avant c'est complètement hors sujet...
quand quelqu'un te dis t'es un boulet faut comprendre le truc lourdingue qu'on est obligé de supporter toute la journée... il y a ceci dit plusieur nuances et on peut être un gentil ou un vilain boulet...
je vais pas creuser plus avant c'est complètement hors sujet...