Existe t il une méthode pour créer une partition disque sans passer par partition magic?
En Pb peut être??
Merci
[RESOLU]Comment créer une partition sans PM?
[RESOLU]Comment créer une partition sans PM?
Dernière modification par anissa le mer. 08/juin/2011 20:38, modifié 1 fois.
Re: Comment créer une partition sans PM?
Utilise le cd de gParted. c'est le meilleur logiciel de ce type. Tu peux faire un nombre de truc impressionnant.
Par contre, il faut se débrouiller un peu à l'intuite !! (c'est un cd qui se lance au boot du pc, et qui lance un linux en mémoire vive, donc tu peux bidouiller sur toutes les partitions, mais attention à ne pas tout effacer xD)
Par contre, il faut se débrouiller un peu à l'intuite !! (c'est un cd qui se lance au boot du pc, et qui lance un linux en mémoire vive, donc tu peux bidouiller sur toutes les partitions, mais attention à ne pas tout effacer xD)
Dernière modification par graph100 le dim. 05/juin/2011 22:19, modifié 1 fois.

Je ne connais que Linux. J'ai oublier le partitionnement sous Windows depuis que celui-ci m'a supprimer mon lecteur C:.
Mais le cd Gparted est parfait. Aussi, la plupart des Lives CD des distributions Linux intègrent cet outils, comme par exemple Ubuntu.
Mais planifie bien ta shot avant!

Mais le cd Gparted est parfait. Aussi, la plupart des Lives CD des distributions Linux intègrent cet outils, comme par exemple Ubuntu.
Mais planifie bien ta shot avant!

Active partition manager sous Windows
marche tres bien !
http://www.commentcamarche.net/download ... on-manager

ps: mais que fout cette question dans le forum "Truc et astuce" ??
marche tres bien !
http://www.commentcamarche.net/download ... on-manager
Active@ Partition Manager est une application qui vous aide à gérer les périphériques de stockage et les partitions qu'ils contiennent. Vous pouvez créer, supprimer, formater et renommer les partitions sur votre ordinateur sans éteindre le système. La plupart des changements effectués prendront effet immédiatement.
Il contient les propriétés suivantes :
* Créer une partition ou un lecteur logique ;
* Formater des lecteurs logiques et les partitions (FAT16, FAT32 et NTFS) ;
* Assigner et changer les attributs ;
* Formater les mémoires flash en NTFS ;
* Supprimer des lecteurs logiques et les partitions ;
* Créer des volumes FAT32 supérieurs à 32Go ;
* Marquer une partition comme étant active ;
* Créer plusieurs partitions sur des clés USB ;
* Voir les propriétés d'une partition ou lecteur logique.

ps: mais que fout cette question dans le forum "Truc et astuce" ??
Le gestionnaire de disque de W7 et Vista permet de faire cela. A savoir, réduire, augmenter ou créer une partition sans l'ajout d'outil supplémentaire...
@Dobro
Merci .
Je viens de télécharger le soft (http://www.commentcamarche.net/download ... on-manager
)mais je ne l'ai pas encore essayé.
Merci encore Dobro
Merci .
Je viens de télécharger le soft (http://www.commentcamarche.net/download ... on-manager
)mais je ne l'ai pas encore essayé.
Je n'ai pas trouvé où placer ma question Dobro, en fait disons que je cherchais un truc (donc une astuce) qui permet justement de créer une partition (sans utiliser le logiciel Partition Magic qui est devenu pour moi très fatiguant...)ps: mais que fout cette question dans le forum "Truc et astuce" ??
Merci encore Dobro
Pour ma part je suis passé sur GParted car j'avais utilisé PM pour changer les partitions de mon pc, et celui ci avais juste effacé la table de partition --> plus d'accès a rien sur le disque --> génial
J'ai donc utilisé GParted pour reconstruire la table de partition, puis effectuer le changement originellement prévu
Au final je n'ai perdu aucune données, seulement du temps.

J'ai donc utilisé GParted pour reconstruire la table de partition, puis effectuer le changement originellement prévu

Au final je n'ai perdu aucune données, seulement du temps.