Fenêtre de progression
Re: Fenêtre de progression
@dobro : Je compile en x32
@Soldat : Traiter les évènements des deux fenêtres dans le programme principal est une solution élégante quand on a deux fenêtres à gérer.
Je suis en général confronté à un programme principal (silencieux (sans fenêtre) qui installe openoffice par exemple) et une fenêtre de progression (thread) qui est là pour faire patienter l'utilisateur.
@Soldat : Traiter les évènements des deux fenêtres dans le programme principal est une solution élégante quand on a deux fenêtres à gérer.
Je suis en général confronté à un programme principal (silencieux (sans fenêtre) qui installe openoffice par exemple) et une fenêtre de progression (thread) qui est là pour faire patienter l'utilisateur.
-
Dans ce genre de cas, ta solution est valide
J'ai préféré râler pour que les débutants ne se fassent pas avoir

J'ai préféré râler pour que les débutants ne se fassent pas avoir

Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
- Kwai chang caine
Pour les membres les plus récents ça peut paraître déconcertant, mais pour les anciens ce n'est qu'un retour à un état habituel!
Tu râlais déjà pas mal avant, la seule différence, c'est que tu ne t'excusais pas par avance
On peut pas trop dire que je suis un jeune, j'savais pas que soldat ralaitJ'ai préféré râler pour que les débutants ne se fassent pas avoir

Enfin en tout cas, j'appelle pas ça raler...y'a des champions sur ce forum de cette discipline, mais si j'avais eu a classer soldat, je l'aurait mis dernier

@graph100
Merci de ton explication

Excuse moi de toujours etre celui chez qui ça marche pasDroopy a écrit :Le code fonctionne très bien chez moi sans aucune correction (j'ai PB 4.51)

J'ai copié/collé (Ce que je sais mieux faire

XP PRO SP3 / V4.51
Mais bon ...si ça marche pas, je le dit.
Surtout pas pour embêter celui qui a codé, mais pour lui rendre service, car je suppose que pour des gens de votre niveau, il est important de savoir si chez tout le monde ça marche.
Regarde le soldat, il demande toujours que tout le monde essaie, sur divers OS, y'a tellement de config possible

Le code a DOBRO marche niquel

Et le code au soldat d'ailleurs aussi

au niveau des Forums Purebasic... si !Kwai chang caine a écrit :On peut pas trop dire que je suis un jeune, j'savais pas que soldat ralait![]()

lorsque Chris parle des anciens,il parle de l'époque du Forum de Cederavic ... (l'ex Musé)
de cette epoque, il ne reste plus grand monde

- Kwai chang caine
Ah oui....excuse moi...j'etais pas nélorsque Chris parle des anciens,il parle de l'époque du Forum de Cederavic ... (l'ex Musé)

Il arrivait même qu'on s'engueule un petit peu, ...mais toujours dans la bonne humeur. 

- Kwai chang caine
Tu as raison, dernièrement ça a été un "peu tendu"
Mais bon, j'ai remarqué que ça se calmait, en y mettant tous du notre, et je ne désespère pas de revoir l'ambiance du temps de mon arrivée et qui a durée quelques années
Apres tout...on est tous relié par un cordon PB-icale
Mais bon, j'ai remarqué que ça se calmait, en y mettant tous du notre, et je ne désespère pas de revoir l'ambiance du temps de mon arrivée et qui a durée quelques années

Apres tout...on est tous relié par un cordon PB-icale

-
Salut.
Correction du code de Droopy pour que celui-ci fonctionne comme il le souhaitait avec le debugger activé ou pas.Il manquait donc : Procedure Visuel(*valeur)
Et d'après le message d'erreur du debugger (Quand celui-ci est activé) : The specified 'Field' is not valid, c'était simplement l'oublie de la création AddStatusBarField(#LARGEUR) juste après le CreateStatusBar.
Zut! quand je pense qu'il y a 1 an c'est ce type de code qu'il m'aurait fallu.
Et au final, la console met 3 jours à se fermer.
Mais c'est normal, il a dû développer ça dans un IDE pourri
.
Bye.
Correction du code de Droopy pour que celui-ci fonctionne comme il le souhaitait avec le debugger activé ou pas.
Code : Tout sélectionner
Enumeration
#HAUTEUR=80
#LARGEUR=200
#PROGRESSION
#TEXTE
#STATUS
EndEnumeration
;CallDebugger
Global FermerFenetre,FenetreInitialisee
Procedure Visuel(*valeur) ; -------> Il manquait effectivement ça
OpenWindow(0,0,0,#LARGEUR,#HAUTEUR,"Titre",#PB_Window_ScreenCentered)
TextGadget(#TEXTE,10,10,#LARGEUR-20,20,"",#PB_Text_Center)
ProgressBarGadget(#PROGRESSION,10,30,#LARGEUR-20,20,0,100,#PB_ProgressBar_Smooth)
CreateStatusBar(#STATUS, WindowID(0))
AddStatusBarField(#LARGEUR) ; ------------------------> Ça qui manquait aussi.
AddWindowTimer(0,123,250)
FenetreInitialisee=#True
Repeat
If WaitWindowEvent()= #PB_Event_Timer ;And EventTimer() = 123 ;--> Et peut-être ça comme dans la doc.
Value = (Value + 5) % 100
SetGadgetState(#PROGRESSION,Value)
EndIf
Until FermerFenetre=#True
EndProcedure
Procedure ConsoleText(StatusText.s,Text.s,Delai)
PrintN(Text)
StatusBarText(#STATUS, 0, " "+ StatusText)
SetGadgetText(#TEXTE, " "+ Text)
Delay(Delai)
EndProcedure
OpenConsole()
ConsoleTitle("Progression")
CreateThread(@Visuel(),0)
Repeat
Delay(1)
Until FenetreInitialisee=#True
ConsoleText("Veuillez patienter (étape 1/3)","Initialisation",2000)
ConsoleText("Veuillez patienter (étape 2/3)","Décompression",2000)
ConsoleText("Veuillez patienter (étape 3/3)","installation",4000)
HideGadget(#PROGRESSION,#True)
ConsoleText("Merci d'avoir patienté","Installation terminée",2000)
FermerFenetre=#True
For n=1 To 80
Delay(100)
Print(".")
Next
Et d'après le message d'erreur du debugger (Quand celui-ci est activé) : The specified 'Field' is not valid, c'était simplement l'oublie de la création AddStatusBarField(#LARGEUR) juste après le CreateStatusBar.
Zut! quand je pense qu'il y a 1 an c'est ce type de code qu'il m'aurait fallu.
Ben non, il ne fonctionne pas comme celui de Droopy, puisqu'il ouvre 4 ou 5 fenêtres avec simplement une ProgressBar, sans texte dans la fenêtre ni dans la barre de status.Kwai chang caine a écrit :Le code a DOBRO marche niquel
Et au final, la console met 3 jours à se fermer.
Mais c'est normal, il a dû développer ça dans un IDE pourri

Bye.
les une apres les autres !!Geo Trouvpatou a écrit :Ben non, il ne fonctionne pas comme celui de Droopy, puisqu'il ouvre 4 ou 5 fenêtres avec simplement une ProgressBar,Kwai chang caine a écrit :Le code a DOBRO marche niquel
pas utile pour cette correctionsans texte dans la fenêtre ni dans la barre de status.
non j'ai rien dévellopé , si tu regarde bien, c'est le code de Droopy, que j'ai légèrementEt au final, la console met 3 jours à se fermer.
Mais c'est normal, il a dû développer ça dans un IDE pourri.
Bye.
modifié , pour qu'il tourne a peut pres ....
mon Ide "pourri" contient une fenetre de progression (visible avec Ctrl+Tab , ou a chaque sauvegarde ou compilation)
qui elle fonctionne niquel

mauvaise langue ...

@Geo Trouvpatou : J'ai intégré tes deux corrections au code initial (permet fonctionnement avec le déboggueur)
Merci
Merci