J'ai installé jaPBE récemment, Il m'a l'air vraiment très pratique, mais je ne retrouve pas certains raccourcis ou fonctions disponibles avec l'IDE officiel:
- dans l'ide purebasic, le ctrl+D permet de faire une copie de la ligne sur laquelle on est (très pratique), est-ce possible sous jaPBE
- ctrl+B / alt+B : insérer ou enlever une ligne en commentaire :-> sur japbe je dois sélectionner au moins une lettre ou la ligne, et pas sur l'ide officiel. Ne peut-on pas faire la même chose ?
- sur l'ide on peut bouger les onglets de place c'est aussi très pratique

- sinon, autre chose : dans l'éditeur, lorsque l'on bouge un splitter, ça ne "flicke" pas (pas de scintillement), savez-vous comment éviter ce genre de chose ?
- autre chose : dans l'IDE, si je fais ctrl+D : je "fold/unfold" et dan japbe, je dois faire alt+D pour fold et shift+alt+D pour unfold, c'est moins pratique d'avoir 2 raccourcis :p. On peut customiser nos raccourcis?
- peut on changer la couleur dans jaPBE de l'éditeur ?
J'ai regardé le code source de jaPBE, mais c'est assez difficile de s'y retrouver pour moi

De toutes façons je n'ai pas sans doute pas le niveau pour le modifier, mais il serait sans doute intéressant de réorganiser un peu le dossier, car si c'était mieux organisé ce serait peut être plus simple à modifier et participer à cet éditeur j'imagine

Mais sinon, il y a plein de choses plutôt sympathiques avec jaPBE, comme les alias, le système qui ajoute automatiquement les end... quand on tape le début (if..endif, procedure.. end procedures, etc..)
J'ai vu qu'on pouvait le faire avec l'ide purebasic (http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... &start=135), mais visiblement le lien ne marche plus. Quelqu'un aurait cet ajout ou un nouveau lien pour tester ?
Merci pour vos réponses