evWebDev [IDE pour site web]

Programmation d'applications complexes
stombretrooper

evWebDev [IDE pour site web]

Message par stombretrooper »

Voilà, je poste un projet sur lequel je taff en parallèle de 3Arks.

Petite description :
Cela fait déjà plusieurs mois que je faisais des tests sur scintilla. J'ai finalement décidé par me lancer, sur un IDE, à la base c'était fais uniquement pour moi. Maintenant, je penses en faire un soft avec version gratuite (accès à tout ce qui est coloration syntaxiques) / version payante (offre des fonctionnalités en plus). Pour le moment j'essaye d'avoir une coloration syntaxique parfaite du html, css, php et du javascript, que le logiciel puisse reconnaître qu'une méthode fasse bien partie d'un objet php, si la méthode n'existe pas, le logiciel colore pas, ect... En plus de ça, j'essaye d'inclure des systèmes d’auto-complémentations divers :
- Si l'utilisateur saisie </ le logiciel va compléter par la dernière balise ouverte (</body> si <body> est la dernière balise ouverte).
- Propose des balises, fonctions, nom de variable quand l'utilisateur saisie (selon l'emplacement des fonctions php/javascript ou des balises html ou des propriétés CSS), ainsi pour une balise html donnée, le logiciel ne proposera que les attributs qu'accepte cette balise.
Et enfin, j'essaye d'inclure la documentation php, une documentation javascript, une documentation html/css dans le logiciel, selon la position du curseur, l'aide affiche l'élément sélectionné., je penses aussi faire un système de recherche dans le doc, et un accès directe à une documentation.

Pour moi, c'est 3 grandes domaines, sont les fonctions de base à développer avant d'allez sur des systèmes plus complexe : FTP, gestion de projet/todolist, logiciel de dessin qui génère du code php pour GD par exemple, plugins externes...

Pour le moment, ce qui est vraiment réalisé sur ce que j'ai marqué au-dessus :
En gros tout ce qui est coloration syntaxique html, ça marche à peu près, le php et le CSS c'est incomplet, et le javascript j'ai même pas commencé à bosser dessus.
Sur ce qui est aide intégré, le html j'ai mis l'aide dedans, mais j'ai pas du tout complété le fichier xml sur lequel est basé la doc, j'ai donc juste l'aide pour les balises d'en tête, mais l'aide du CSS, php et javascript, il y a rien de fait.
Sur ce qui est auto-complémentation, le logiciel peu aider sur les balises html, ainsi que la fonctionnalité de fermer les balises dés qu'on saisie </

Ensuite, j'ai fais quelques trucs sur l'interfaces, (composé de 4 zones d'onglet, dont un désactivé sur le screen ci-dessous), j'essaye de faire un système pour qu'on puisse changer un onglet de pannel via un Drag&Drop (pas simple), sinon un screenshot de la version actuel (comme vous pouvez voir, le curseur étant sur une balise <title> l'aide html affiche l'aide associé) :
Image

Et pour ceux qui veulent tester, je vous propose la dernière version compilé, qui est pas très stable, mais on déjà ouvrir/enregistrer un fichier html/php :
http://www.zshare.net/download/92882788496c9887/
http://www.purebasicstreet.com/ - Site dédié à purebasic.
blendman

Re: evWebDev [IDE pour site web]

Message par blendman »

ça ne marche pas sous xp en 32bits ;)
graph100

Re: evWebDev [IDE pour site web]

Message par graph100 »

il se lance sur win7 x64.

Tu as peut être compilé avec la version x64 de pb !! dans ce cas il ne fonctionneras pas sur une plateforme x86