Preferences windows sont elles valables sous linux ??

Codes specifiques à Linux
Kwai chang caine

Preferences windows sont elles valables sous linux ??

Message par Kwai chang caine »

Bonjour à tous.

Et ben voila...c’était une rubrique que je n'avais encore jamais pourri de ma présence, et ben c'est fait :oops:

Pour certaines raisons trop longues a expliquer, je viens de me créer une live USB Ubuntu 11.04
Ca marche du feu de dieu....ils sont quand même fort ces LINUXIENS 8)

La première chose que j'ai essayé d'installer car il me semblait que j’étouffais et que je me sentais tout nu..c'est mon PB d'amour.
Mais voila, déjà que je m'en suis vu a trouver et a comprendre pourquoi l’exécutable n’était pas au même endroit.
J'ai voulu installer les préférences de la version Windows.
Je les ai installé dans le dossier compiler et dans la racine et quedal :(

Je sens que y'en a qui vont me dire que c'est pas possible de les passer d'un OS a l'autre :roll:

Merci et bonne journée
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
falsam

Re: Preferences windows sont elles valables sous linux ??

Message par falsam »

Sous Ubuntu 11.04 tu n'as pas d'installateur comme sur Window.
1 - Décompresse la fichier sur le bureau et place le résultat de la décompression dans ton Dossier Personnel par exemple.

2 - Sur un espace vide de ton bureau, tu cliques avec le bouton droit de la souris puis créer un lanceur.

3 - La boite de dialogue est suffisament compréhensible pour la suite de l'opération.
3.1 - Nom de l'application
3.2 - Chemin et nom de l'applcation. (Bouton parcourir)
L'éxécutable de PureBasic se trouve dans le sous dossier Compilers

3.3 - Chemin de l'icone de l'application.
Cliques sur Zebulon. C'est le nom que je donne à l'icone qui se trouve dans le bord haut/gauche de la boite de dialogue créer un lanceur) puis sélectionne l'icone logo.png qui se trouve à la racine de ton dossier Pure Basic.

4 - Valide ton lanceur.

Ne crois pas que Pure Basic est prêt à fonctionner :p
A présent, installer les librairies nécessaires pour que le compilateur de PureBasic fonctionne parfaitement.
Pour cela, il faut se rendre dans le Gestionnaire de paquets Synaptic d'Ubuntu

5 - Touche Windows + A – Ouvre le lanceur d’application.
Dans la zone de recherche tu tapes Paquet puis cliques dans le résultat de la recherche sur Gestionnaire de paquet.
On te demandera sûrement un mot de passe. Tapes celui qui te sert à te connecter.

6 - La boite de dialogue Gestionnaire de paquets Synaptic.
Tu trouveras une zone de saisie Filtre Rapide.
Recherche les 3 paquets manquants si dessous et pour chacun de ces paquets, clique avec le bouton droit de la souris puis sur Sélectionner pour Installation (Sauf si c'est déjà fait :p)
libstdc++6
libgtk2.0­dev
libsdl1.2­dev

Une fois chaque paquet sélectionné, clique sur le bouton appliqué.

7-Un dernier effort avant de lancer ton Pure Basic.
Tu te mets en mode terminal. c'est l'équivalent de la fenêtre Dos sous Window. (Ctrl + Alt + T Ouvre une fenêtre Terminal.) et tu tapes la commande suivante.
sudo apt­-get install build­-essential

Ton mot de passe + Touche Entrée et ........ c'est terminé.
Tu peux lancer Pure Basic.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
graph100

Message par graph100 »

dis moi falsam, ta méthode permet-elle de gérer le lancement des fichiers PB et l'utilisation de l'icone PB sur les fichiers d'extensions .pb ?
parce que sous Mandriva j'ai du batailler un minimum pour me fabriquer les fichiers nécessaires et les installer (Fred devrais y jeter un oeil et faire un installateur ;) c'est quand même plus rapide et pratique ! )

Message par G-Rom »

(Fred devrais y jeter un oeil et faire un installateur c'est quand même plus rapide et pratique ! )
C'est des mauvaises habitudes de windoziens , y a pas de setup.exe , ni de bdd pourrie.
PB à des dépendances , il faut les installé , puis décompressé l'archive dans son dossier perso , pas de quoi fouetté un chat...
si un programmeur du dimanche ne sais pas faire ca , il faut qu'il apprenne les base de l'informatique ! :)
En revanche , c'est vrai qu'un .deb pour les users a base de debian serais le bienvenue.
falsam

Message par falsam »

G-Rom a écrit :C'est des mauvaises habitudes de windoziens , y a pas de setup.exe , ni de bdd pourrie.
J'avoue que j'ai eu du mal il y a quelques mois quand j'ai installé Ubuntu.

G-Rom, j'ai installé la toute derniere version d'Ubuntu et depuis, je ne peux plus utiliser la barre d'espacement dans l'éditeur de Pure Basic. Tu crois que le soucis vient de scintilla ou bien aurais-je oublié quelques chose ? (Dans un éditeur classique, la barre d'espace fonctionne)
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
G-Rom

Message par G-Rom »

En cherchant sur le forum tu devrais trouvé ta réponse , c'est un pb de scintillia , à chaud je ne peut pas te donner la solution.
mais sur le forum il y a la réponse, c'est sur , je l'ai donnée.
falsam

Message par falsam »

Mon problème de clavier précédemment cité est maintenant résolu.

Environnement Linux Ubuntu 11.04
1-Combinaison de touche (Window+A) pour accéder au lanceur d'applications
2-Tapez Clavier dans la zone de recherche, puis touche Entrée
3-Boite de dialogue Clavier, cliquer sur l'onglet Agencement puis sur le bouton Options...
4-Sélectionner l'item Utiliser la barre d'espacement pour insérer un espace insécable.
5-Cocher la case la barre d'espacement renvoie un espace ordinaire à tous les niveaux puis sur le bouton Fermer

Inutile de relancer l'ordinateur :)
falsam

Message par falsam »

graph100 a écrit :dis moi falsam, ta méthode permet-elle de gérer le lancement des fichiers PB et l'utilisation de l'icone PB sur les fichiers d'extensions .pb ?
parce que sous Mandriva j'ai du batailler un minimum pour me fabriquer les fichiers nécessaires et les installer (Fred devrais y jeter un oeil et faire un installateur ;) c'est quand même plus rapide et pratique ! )
Petite précision, je ne connais pas Linux. Je m'en sert uniquement pour tester la compatibilité de mes codes :p

Je ne connais pas encore la distribution Mandriva, mais en cliquant sur un de tes sources pb avec le bouton droit de la souris, tu dois pouvoir associer une application et dire que dorénavant ça sera celle là pour ouvrir les fichiers portant l'extension *.pb. Il te suffira de faire la même chose avec les *.pbi.

Par contre je ne sais pas si tu peux associer une icone avec cette méthode.
Guimauve

Message par Guimauve »

G-Rom a écrit :C'est des mauvaises habitudes de windoziens , y a pas de setup.exe , ni de bdd pourrie.
PB à des dépendances , il faut les installé , puis décompressé l'archive dans son dossier perso , pas de quoi fouetté un chat...
si un programmeur du dimanche ne sais pas faire ca , il faut qu'il apprenne les base de l'informatique ! :)
En revanche , c'est vrai qu'un .deb pour les users a base de debian serais le bienvenue.
Effectivement, un paquet "purebasic-4-60-i386_64.deb" serait vraiment pratique afin d'automatiser l'installation de toutes les dépendances nécessaires en une seule et même opération. Faudrait voir pour créer un script pour automatiser l'installation des dépendances à défaut d'avoir un fichier *.deb, moi je n'ai pas eu le temps d'étudier la rédaction d'un script. Je commence à peine à me souvenir des commandes à taper dans le terminal sans avoir à consulter la doc pour faire un truc simple.

Cependant, le problème avec l'installation de PB dans le dossier perso et c'est qu'il est installé dans le répertoire perso. Ça ne pose pas de problème s'il n'y a qu'un seul utilisateur sur la machine mais s'il y en a plusieurs et bien il faut l'installer dans le répertoire de chacun des utilisateurs. C'est pas très propre comme façon de faire, mais c'est vrai que la méthode d'installation complète est également indiqué dans le fichier "INSTALL" mais semble être particulièrement complexe à première vue. Encore une fois un paquetage *.deb corrigerait le problème et permettrait de supprimer une vielle version et la remplacer par une autre facilement.

Pour répondre à la question, oui, il est possible de transférer les fichiers *.pref de PB entre la version Windows et la version Linux. Les paramètres tel que la coloration syntaxique, les polices de caractères à utiliser, etc, sont, dans mon cas, les mêmes que je conserve depuis des années et que j'ai transféré de Windows vers Linux lorsque j'ai fait le saut. (J'avais pas envie de tout ré-initialiser les paramètres, c'est trop long !) La seule chose que j'ai changé c'est la police de caractère Dina pour monofur et c'est tout.

A+
Guimauve
Kwai chang caine

Merci beaucoup les copains de votre aide

Merci mille fois FALSAM de ton explication détaillée 8)
En plus tu as la meme distrib que moi, donc je devrais m'en sortir 8)

Je croyais que LINUX surtout par le biais de UBUNTU avait amélioré ses installations.
Apparement que pour ses propres programmes :roll:

C'est vrai qu'on va pas relancer la gueguere LINUXIEN WINDOWZIEN, on a noirci quelques posts de caracteres parlant de ça.
UBUNTU s'est apparement tourné vers les amateurs, ceux qui n'ont jamais touché LINUX, et je trouve intelligent cette manoeuvre.
Dommage qu'il n'ai pas fait ça il y a quelques années, mais bon mieux vaut tard que jamais.

J'ai vu qu'il a meme caché le terminal, preuve qu'il essaye de retirer le principal "inconvenient" de linux 8)
Mon driver WIF s'est installé en un seul clic, je me serais cru chez APPLE 8)
Le reseau a marché directement sans que je ne parametre rien 8O
Y'a que cette histoire de "trou sale" heu pardon, trousseau, qui etait un peu dur a comprendre pour le WIFI, mais je m'en suis sorti.

Vraiment, c'est pas la premiere fois que j'essaie une distrib et que j'abandonne.
Et cette fois, je me suis trouvé chez moi en quelques secondes.
Je felicite les LINUXIENS qui font un trvail de TITANS pour donner gratuitement ce que CROSOFT fait si cher payer :?
L'interface c'est la grande classe...vraiment que du bon.

Alors je ne sais pas si c'est bon de faire venir les handicapés comme moi à LINUX, c'est tout un debat.
Ce qui est sur, c'est que plus y'aura de monde qui l'utilise, et plus LINUX prendra de l'ampleur, et c'est bien le but recherché non ??

Apres libre au pro comme GRom de choisir des distrib de pro ou meme de modifier UBUNTU a sa guise.
Mais UBUNTU a vraiment compris le nerf de la guerre, un OS qui se lance tout seul, se parametre tout seul, tout a la souris ou presque....il commence a marcher serieusement sur les plates bandes des grands.

Je lui ferais de la pub, comme m'en avait fait mon copain en me disant qu'avec lui je m'en sortirais....

Je pense qu'un jour, il devra faire des setups, pour finir dans sa politique.
N'en deplaise a GROM, que je comprend, mais comme ça, les raisons de ne pas utiliser LINUX seront de plus en plus minces.
Et puis les pack d'instal c'est pas que du windows, car il me semble que MAC installe en un clic toutes ses applis, encore plus simplement que windows, alors ????? n'est ce quand meme pas la bonne methode ????

Pourquoi rendre compliqué ce qui n'est plus obligé de l'etre ???
Encore une fois une methode auto, pour les burnes...et ce la n'empeche pas de gerer parrallement une methode pro au clavier pour paufiner, et tout le monde est content :D
Car dans ce cas, non seulement LINUX saurait faire ce que fait windows, mais il pourrait savoir faire ce que ne sait pas faire windows :wink:
Et c'est d'ailleur pour cela qu'il commence a etre de plus en plus utilisé, grace a ses nombreux super outils 8)

Encore merci et bonne journée
Pas une destination

Backup

Message par Backup »

Kwai chang caine a écrit : J'ai vu qu'il a meme caché le terminal, preuve qu'il essaye de retirer le principal "inconvenient" de linux 8)

houla ! tu parle vraiment comme quelqu'un qui ne comprends pas le concept Linux
la console n'est pas un inconvénient (même mis entre guillemets) , c'est un gros avantage !!
avec la console tu peux faire des trucs, qu'avec Windows c'est tout simplement pas possible

achète toi un petit bouquin sur linux , tu apprendra les redirections, les pipes etc....
et tu verra la console autrement crois moi ...

tu pense ça parce que tu compare a tords, la console Linux avec l'invité de commande Windows
qui est une espèce d’émulateur des commandes Dos ,
commandes sont loin d'etre aussi puissante que les commande Linux...

Apres libre au pro comme GRom de choisir des distrib de pro ou meme de modifier UBUNTU a sa guise.

là encore tu pense a Tords qu'il existe des distrib "pro"ou "pas pro"
en fait toutes les distrib ont la meme puissance, et ne concerne pas "les pros" ou les "pas pro"

certaines distrib (ubuntu,Mint,etc...) sont d'un abord qui se "rapproche" de Windows
c'est ce qui te fais penser "pas pro" (plus facile)
mais c'est juste une histoire d'interface , le systeme reste le meme !

certaine distrib ont un format de paquet (un paquet est un ensemble de prg ou de librairie)
c'est ce qui fait que les paquet "Mandrake" ne sont pas compatible avec les paquets "Debian"
mais généralement tu retrouve les meme librairie, prg sur toutes les distrib
au pire, tu les compile pour ton systeme...
Mais UBUNTU a vraiment compris le nerf de la guerre, un OS qui se lance tout seul, se parametre tout seul, tout a la souris ou presque....il commence a marcher serieusement sur les plates bandes des grands.
Linux marche sur les plates bandes des grands depuis ses debuts ! ;)

c'est seulement ta vision de "Windosien" confirmé qui te fait dire ça a propos de ubuntu
parce que cette distrib se rapproche Graphiquement de ce que tu connais...

a ce titre, tu aurai pu dire la même chose de Windows 3.11 parcequ'il se rapprochait des Atari (Gem) et de l'Amiga ... qui utilisait deja la souris bien avant Microsoft :wink:
Je lui ferais de la pub, comme m'en avait fait mon copain en me disant qu'avec lui je m'en sortirais....

Je pense qu'un jour, il devra faire des setups, pour finir dans sa politique.
N'en deplaise a GROM, que je comprend, mais comme ça, les raisons de ne pas utiliser LINUX seront de plus en plus minces.
Et puis les pack d'instal c'est pas que du windows, car il me semble que MAC installe en un clic toutes ses applis, encore plus simplement que windows, alors ????? n'est ce quand meme pas la bonne methode ????
les prg open source sous Linux ubuntu ou Mint s'installent aussi de façon quasi automatique
ne trouve tu pas Open Office disponible sur ton system Ubuntu ?
lorsque tu aura ete faire un tour vers le gestionnaire de Paquet
tu verra qu'en un seul clic tu peux installer , des appli, des jeux, utilitaires ,etc ...
(note que la distrib Mint est encore plus simple que Ubuntu)
(elle sont toute les deux basés sur la Distribution DEBIAN )

Car dans ce cas, non seulement LINUX saurait faire ce que fait windows, mais il pourrait savoir faire ce que ne sait pas faire windows :wink:
c'est donc deja le cas !

la seule "faiblesse" de Linux connu se sont le manque de Drivers
simplement parce que les constructeurs de périphériques, de donnent pas leur drivers pour Linux

le jour ou tout les constructeurs de périphériques donneront leur drivers pour Linux
alors Windows sera fini ! ;)
G-Rom

Message par G-Rom »

Dommage qu'il n'ai pas fait ça il y a quelques années, mais bon mieux vaut tard que jamais.
Réveil toi kcc, Ubuntu date pas d'hier ;)

@Dobro , la classe. +$FFFFFF²
Kwai chang caine

là encore tu pense a Tords qu'il existe des distrib "pro"ou "pas pro"
Je ne savais pas 8O
Car en lisant par ci par la, pas beaucoup je te l'accorde :oops:, je voyais dire que UBUNTU ou ce genre de distrib orientée windows etaient pas du vrai LINUX.
Evidemment c'etait les pur et durs qui disaient ça :wink:
houla ! tu parle vraiment comme quelqu'un qui ne comprends pas le concept Linux
la console n'est pas un inconvénient (même mis entre guillemets) , c'est un gros avantage !!
J'me suis encore mal exprimé :oops:
Je sais que la console est un truc de guedin, car en fait si je ne me trompe avant y'avait que ça, ou presque.
Et avec ça on pouvait etre le maitre du monde, comme dans le bateau :mrgreen:

Ce n'est que pour faciliter l'acces aux handicapés et aussi au faineants :lol: que les interfaces ont été crées....me trompe-je ???? :D

Donc par "inconvenient", tu as bien raison je parle comme un windowzien pur et "bour" heuuuu je veux dire dur
En disant ça, c'est que c'est cette interface texte qui a fait que pas grand monde su plublic n'a essayé LINUX au debut.
Je me rappellais que quand je demandais ce que c'etais, on me disait c'est un OS mais faut tou se taper a la main, comme au temps du DOS, quel retour en arriere et les gens se marraient :lol:

On peut dire aussi que la democratisation des PC a commencé avec l'arrivé de 3.11 remplacant de ce fait le DOS reservé aux pros du clavier.
En fait ce que je veux dire c'est que si Bilou, il avait gardé le DOS en le rendant aussi puissant que W7, ben je crois pas que y'aurais foule de pouffiasses qui pianotent sur FaceBook :lol:
Et pourtant le clavier, les jeunes connaissent, sans parler des abreviations avec leur SMS de m... :mrgreen:

Donc en mettant le terminal en retrait, UBUNTU a compris qu'il n'est peut etre pas indispensable de savoir clavioter pour pouvoir faire les commandes de bases, jouer une musique, lancer une appli, voir ses mails, etc...
Et il a evidemment laissé la puissance a ceux qui savent s'en servir 8)

Comme je le disais les pros, peuvent cottoyer les amateurs et c'est bien comme ça.
Il reste encore un peu de chemin, mais cette fois au vue de cette version...j'suis épaté 8O
Linux marche sur les plates bandes des grands depuis ses debuts !
Certe..mais avec le bout de l'ongle du petit narpion
Je pense qu'il n'a pas saisi du debut l'interet de s'addresser a la foule.
Contrairement a BILOU qui lui a bien compris que le DOS etait bien trop compliqué pour etre mis entre les mains de gens comme moi :roll:
Et c'est ce qui a fait sa richesse entre autre, le GEM aussi a été une reussite car il otait ce coté geek a l'utilisation d'une machine.
les prg open source sous Linux ubuntu ou Mint s'installent aussi de façon quasi automatique
ne trouve tu pas Open Office disponible sur ton system Ubuntu ?
Oui mais il est dommage qu'il y ai plusieurs formats, les formats "propretaires" et les autres.
Sur ce coup la BILOU a un cran d'avance, y'a qu'un exe ou au pire un setup pour n'importe quel windows.
Certe y'a des problemes de compatibilté mais pas de formats.
c'est donc deja le cas !
la seule "faiblesse" de Linux connu se sont le manque de Drivers
simplement parce que les constructeurs de périphériques, de donnent pas leur drivers pour Linux
Et encore..j'ai allumé mon portable HP, et hop il a reconnu le driver WIFI, j'ai été épaté 8O
Réveil toi kcc, Ubuntu date pas d'hier
Oui oui mon bon GRom, je me suis encore mal exprimé.
Ce que je voulais dire c'est que c'est dommage que la phylosophie de LINUX n'ai pas été de toucher le plus grand nombre de personnes, tout en laissant la porte ouverte aux PRO
Comme dans les giciels comme virtualdub, t'as les reglages de base, puis apres...t'as noirs de reglages pour les caids.

Je pense que LINUX a été créé par les geek pour les geek au depart.
En alternative a ce systeme cher, et parfois meme pas stable
Peut etre n'aurait il pas cru que le succes les forceraient a devenir comme leur "ennemi"

Quoi qu'il en soit, j'applaudi des deux mains cette initiative de donner acces a ce super OS le plus simplement possible
Chacun de nous sachant bien que pour que ce soit simple pour l'utilisateur, on ne fait que deplacer la difficultée....pour qu'elle se retrouve coté programmeur :roll:
Pas une destination

Backup

Message par Backup »

Kwai chang caine a écrit :[
Ce n'est que pour faciliter l'acces aux handicapés et aussi au faineants :lol: que les interfaces ont été crées....me trompe-je ???? :D
j'y reviens plus loin .... ;)
En disant ça, c'est que c'est cette interface texte qui a fait que pas grand monde su plublic n'a essayé LINUX au debut.
tu sais l'inteface Xwindow (X11) voir ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/X_Window_System

existe depuis les debut de Linux , puisque cette interface est pompé de Unix :)

j'utilisai deja X11 sous ma distrib Linux pour Atari (68000)(qui avait été distribué sur la disquette de St Mag ;) )

tu vois :lol: il doit te manquer quelques infos :lol: :)

Je me rappellais que quand je demandais ce que c'etais, on me disait c'est un OS mais faut tou se taper a la main, comme au temps du DOS, quel retour en arriere et les gens se marraient :lol:
ce sont des gens qui ne savaient pas de quoi ils parlaient ;) (voir X11)
je crois pas que y'aurais foule de pouffiasses qui pianotent sur FaceBook :lol:
Et pourtant le clavier, les jeunes connaissent, sans parler des abreviations avec leur SMS de m... :mrgreen:
j'y reviens plus bas ....
Et c'est ce qui a fait sa richesse entre autre, le GEM aussi a été une reussite car il otait ce coté geek a l'utilisation d'une machine.
pareil...j'y reviens plus bas
l
Oui mais il est dommage qu'il y ai plusieurs formats, les formats "propretaires" et les autres.
Sur ce coup la BILOU a un cran d'avance, y'a qu'un exe ou au pire un setup pour n'importe quel windows.
le problème que tu soulève n'est pas de la faute a Linus Torval , ou Grace a Windows
il est de la faute de Microsoft qui fait des pressions énorme vis a vis des fabricants
de materiel ou de logiciels, pour les empecher de sortir leur jeux sous ce systeme
d'ailleurs Microsoft a meme dicté pour les Netbooks, une capacité de Ram a ne pas dépasser
ainsi qu'une capacité" de Disque dur, pour ne pas que les petits Ordinateurs (comme mon NC10)
puissent faire tourner Seven !!
depuis ça a un peu changé.. mais n’empêche ça a été le cas !
preuve que Microsoft impose sa loi ...

Je pense que LINUX a été créé par les geek pour les geek au depart.
En alternative a ce systeme cher, et parfois meme pas stable
le systeme Linux a TOUJOURS ete stable !! :)
il est tiré de UNIX , et a même fait peur au créateur de ce systeme a l’époque.. c'est dire..
et a meme supplanter BSD !

bon maintenant je vais répondre a mes "j'y reviens plus bas..."

le problème c'est que tu (et d'autres) pense qu'un ordinateur dois pouvoir etre utilisé par tout le monde !!
c'est cette hérésie, qui a amené la vente des ordinateurs en grande surface a la ménagère moyenne ,a coté des machine a laver ... et a aussi amené le Spam, et autre publicité
et le rouleau compresseur commercial ,sur le Reseau ...(j'ai connu l’époque ou c’était quasi inexistant ! (en 1996.. ou avant, je ne me souviens plus..))

attention, je parle des ventes a coté des machines a laver...chez Carrefour et compagnie..
je sais qu'il existait des rayons dans certains magasins (notamment a Paris) ou l'on pouvait trouver des jupiter Ace, Oric Atmos, et autre ZX81, mais je peux te garantir
qu'il n'y avait pas de Ménagères , c’était le coin des passionnés et autre techniciens, et ingés...
forcement fallait deja commencer par entrer un code pour pouvoir avoir un resultat... (la bel epoque :) )

je pense personnellement qu'un ordinateur est un outils, pour scientifiques, étudiants, passionnés
mais surement pas pour la ménagère moyenne et son lots de "réverbères" (cf les inconnus)

bref, si la ménagère veux se servir d'un ordi, ben qu'elle se forme.. point ..

on a fait croire a ces gens, qu'un ordinateur allait leur servir pour leur recette de cuisine
ou pour acheter a distance...
ce qui est vrais, mais en fait on transforme petit a petit L'internet en Minitel
c'est a dire un reseau que l'on regarde.. comme la TV
de moins en moins d'interactions

il suffit de voir l'apparition des Tablettes, c'est ideal, plus de clavier !!
comme ça les gens sont des utilisateurs Passif ,
voila ce que ces constructeur... et microsoft veulent...
de plus ils imposent leur loi, anti copie, anti echange , bref.. anti tout !

comme ça les "gens" (nous passionnés .. aussi .. du coup) , ont de moins en moins de possibilités de créations, et ont se bouffe de la pub comme a la TV ,la tv a connue la même pression, on tente de nous faire croire maintenant, que ce sont les Français qui ont voulu la pub au milieu des films .... et apres on va nous faire des leçon sur le droit d'auteur ... :roll:

bref ... prétendre que tout le monde doit pouvoir se servir d'un ordi
c'est comme dire que le premier clampin, doit pouvoir jouer de la Guitare ...
et qu'il râle, parce que ça marche pas tout seul ....
voila voila :)
Kwai chang caine

tu vois il doit te manquer quelques infos
Si il m'en manquait que quelques unes :oops:
sous ma distrib Linux pour Atari (68000)(qui avait été distribué sur la disquette de St Mag
J'en reviens pas que ça marchait deja sous ATARI 8O
J'avais peut etre vu l'info..mais j'ai surement pas compris :oops:
Quand tu penses, fut une epoque ou j'y connaissais encore moins que maintenant :mrgreen:
La menagere et tout le reste
Oui t'as raison, et j'suis d'accord (A noter le 30 aout 2011 a 18h20 :lol:)

Cette banalisation de notre passion m'ennerve au plus haut point.
Un peu comme la simplification des langages, quoi que dans ce domaine pour que ce soit plus simple faut installer plein de truc...donc c'est pas toujours simple.
Bon c'est vrai que PB simplifie drolement la prog, mais ça reste de la prog pas du windev

A terme, l'ordinateur sera surement incorporé dans la télé et on l'utilisera sans s'en rendre compte.
T'as raison...un big minitel 8O

Les gens en veulent toujours plus, en voulant en faire de moins en moins...ça me gonfle aussi.
L'ordinateur va appartenir a la menagere et nous les passionnés on va le perdre.
En fait avant on l'avait pas parce qu'il etait trop cher et/ou trop dur a apprivoiser, et bientot on le perdra parce qu'il sera trop simple et presque gratuit :?

Quel monde de dingue :roll:
Pas une destination

Répondre