Preferences windows sont elles valables sous linux ??
Re: Preferences windows sont elles valables sous linux ??
enfin... deconne pas trop , on va finir par devenir pote...

mm, faut éviter de chercher la bagarre. Perso, je deviens pas hautain à propos des gens qui me demande de résoudre leurs problèmes d'ordi.
L'appairage des matériels et des systèmes d'exploitations est quelque chose qui me fout hors de moi (d'ailleurs c'est sensé être interdis). J'emmerde M$ qui cherche à être partout.
Voila la réponse du service DELL quand j'ai demandé à ne pas avoir W7 : "Bah on peux pas, car ils nous font vendre les machines" -_-
En dépits de cela, j'utilise les ordis et les windows de toutes sortes, et Linux quand le besoin s'en fait sentir (principalement pour réparer mon instal window -_- ).
Il ne faut pas avoir l'esprit limité par des idées fixes : windows c'est le mal, les gens recherchent la praticité et la simplicité._
D'un point de vue d'une entreprise, il est normal de chercher à avoir le plus grand nombre de client. Maintenant du regard de l’éthique c'est autre chose...
(Surtout ne cherchez pas à me faire dire ce que je n'ai pas dis ! Je ne cherche pas à lancer une polémique. Simplement quand j'ai demandé des infos au dessus, c'est que j'en ai chié pour arriver au résultat souhaité, alors que j'ai un peu d'expérience avec certain nux)
L'appairage des matériels et des systèmes d'exploitations est quelque chose qui me fout hors de moi (d'ailleurs c'est sensé être interdis). J'emmerde M$ qui cherche à être partout.
Voila la réponse du service DELL quand j'ai demandé à ne pas avoir W7 : "Bah on peux pas, car ils nous font vendre les machines" -_-
En dépits de cela, j'utilise les ordis et les windows de toutes sortes, et Linux quand le besoin s'en fait sentir (principalement pour réparer mon instal window -_- ).
Il ne faut pas avoir l'esprit limité par des idées fixes : windows c'est le mal, les gens recherchent la praticité et la simplicité._
D'un point de vue d'une entreprise, il est normal de chercher à avoir le plus grand nombre de client. Maintenant du regard de l’éthique c'est autre chose...
(Surtout ne cherchez pas à me faire dire ce que je n'ai pas dis ! Je ne cherche pas à lancer une polémique. Simplement quand j'ai demandé des infos au dessus, c'est que j'en ai chié pour arriver au résultat souhaité, alors que j'ai un peu d'expérience avec certain nux)

- Kwai chang caine
Rigole pas...j'ai pensé la meme choseDobro a écrit :enfin... deconne pas trop , on va finir par devenir pote...![]()
![]()

J'me suis dit comme disait coluche oublie pas que tu fais la guerre avec lui....euh contre lui...ben non parce que il la fait avec toi

Nous sommes aux antipodes, dont on pourrait presque dire dans les extrémités, c'est peut etre un point commun.
T'es pas un mec banal, il parait que moi non plus, d'apres ce que me disent tous les gens qui me croisent....
Je pense qu'avec un peu d'intelligence dont tu n'es pas dénué, et un peu d'effort on peu apprendre de tout le monde.
Et parfois les leçons sont bien plus profondes que de simples informations.
Moi, j'ai appris d'autrui, dans mes comportements, mes reflexions, mes manieres de me comporter, etc...
J'ai encore du boulot, et parfois j'oublie un peu plus tard

Croiser des gens qui m'apprennent dans quelque domaine que ce soit est passionnant, enrichissant.

Le tout c'est avoir l'option [Remise en question on] pour pouvoir laisser entrer ce savoir que certains te donnent sans meme ne rien essayer de t'apprendre, et parfois meme sans te parler.
Regarde un exemple simple que l'on connait tous, c'est pour ça que je reviens souvent dessus ici, mais FRED m'a appris beaucoup de choses.
Je n'ai pas su ou pu tout retenir ou appliquer, mais le peu que j'ai vu de son comportement m'a beaucoup appris.

En fin de compte, n'est ce pas ce que l'on attend d'un professeur ???? recevoir le savoir...mais surtout pouvoir l'assimiler.
De temps en temps tu es mon professeur, je ne sais pas si tu dit toujours vrai, je ne vais pas verifier, je te fais confiance

Il y a des domaines ou je pourrais etre le tiens, et il n'y a pas de honte a recevoir, et ceci même d'un etre "inferieur" à soit dans un certain domaine.
Parfois je suis presque sur que certaines grandes décisions de grands personnages ont été influencées par un petit benet qui a dit ce qu'il pensait au bon moment.
La grandeur, c'est peut etre justement de ne pas etre capable de mesurer la sienne

En tout cas ..malgré tout le "mal" que je pense de toi

- falsam
Kwai chang caine a écrit :En tout cas ..malgré tout le "mal" que je pense de toi, je ne regrette pas de te "connaitre", si encore on puisse dire que par forum on puisse vraiment se connaitre
A quand un Pure Basic Party à travers la France pour un moment de causette informelle autour de notre application , nos envies et ceux de Fred qu'on a hâte de connaitre …

PS : KCC j'ai ouvert un sujet à propos de se voir.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
- Kwai chang caine
C'est vrai que y'a bien longtemps on en avait parlé.
Et tout de suite la vie nous a rattrapé
1/ Les fortes distances
Bien sur ...pas un de vous veut habiter a coté de chez moi

Et en plus qui deciderait de l'endroit ??
2/ Le planning
Trouver un jour....rien que deja entre deux copains faut eplucher tout le calendrier....alors entre 20 ....meme pas j'ose y penser
3/ Les incompatibilités
Marcel il aime bien paul, mais paul il aime pas jean, alors que marcel il aime bien jean....
Faudrait presque un programme pour gerer les horaires
Ou alors creer la session "Ceux qui aime jean"
et la des fois y risque de y'avoir personne
Et a la session "Ceux qui aime pas jean" ...bah la y risque des fois de falloir louer une salle....et y'aura jamais assez de petits fours
4/ Et la cerise sur la merguez...
FRED viendrait il a une Pure Bonheur party ????
Ammenerait t'il des gardes du corps afin que ses groupies ne lui arrache pas la chemise et qu'il soit obligé de monter sur la table et chanter alexandrie alexandra ???
Et pis si FRED y viens pas...moi j'suis jamais allé a un concert ou y'avais pas de chanteur
Tous ces problemes rendent a mon avis impossible une rencontre collegiale
Moi j'avais pensé à une "PB chambre d'hote",
Une liste des villes ou on est, et ce qu'on propose
Celui qui est d'accord, peut marquer :
Ville = Marseille
Confort proposé = La niche du chien parfois libre
Nourriture = J'accepte que mes invités ammenent toute la nourriture
Etc ...
J'y avait pensé, mais meme la ça pose un probleme
Si jean il aime tout le monde sauf pierre
Et si Jean il a pas de chance.....
Et bin le premier a le contacter serapierre
Alors que doit dire Jean ????
La niche du chien est occupée
Et encore autre chose, imagine que pierre c'est un SDF....
Jean c'est rotchild...il l'invite villa, piscine, bouffe a volonté, femme nues...euh non...meme sans ça
Et bein est ce que Pierre y va repartir ???
Faudra t'il lui lancer les chiens pour qu'il lache les 3 cuisses de poulets qu'il viens de s'engouffrer sans attendre le maitre de maison
Et encore j'lai fait simple...parce que si on rajoute les femmes, et les gosses...alors la..pour s'entendre
Aaaahhh la la ...les relations humaines sont trop compliquées
Mais bon...si quinquin a une idée
Pour ma part j'ai eu la chance de rencontrer l'un de vous, qui m'a accueilli dans sa splendide ville
Il a été super sympa, accueillant, gentil, et comme il etait noir cultivé, il m'a expliqué noir de chose super compliqué sur sa ville, qu'on a visité tous les trois avec ma femme
Alors la ça me pose encore un autre probleme..moi j'suis tombé amoureux...et j'voulais plus le quitter
On a du se dire aurevoir 10 fois
Alors imagine si c'est FRED...carrement j'me coud l'embleme de PB a meme la peau comme jean de florette
Trop compliqué les relations humaines...trop compliqué

Et tout de suite la vie nous a rattrapé

1/ Les fortes distances
Bien sur ...pas un de vous veut habiter a coté de chez moi

Et en plus qui deciderait de l'endroit ??
2/ Le planning
Trouver un jour....rien que deja entre deux copains faut eplucher tout le calendrier....alors entre 20 ....meme pas j'ose y penser
3/ Les incompatibilités
Marcel il aime bien paul, mais paul il aime pas jean, alors que marcel il aime bien jean....
Faudrait presque un programme pour gerer les horaires

Ou alors creer la session "Ceux qui aime jean"

Et a la session "Ceux qui aime pas jean" ...bah la y risque des fois de falloir louer une salle....et y'aura jamais assez de petits fours

4/ Et la cerise sur la merguez...
FRED viendrait il a une Pure Bonheur party ????
Ammenerait t'il des gardes du corps afin que ses groupies ne lui arrache pas la chemise et qu'il soit obligé de monter sur la table et chanter alexandrie alexandra ???

Et pis si FRED y viens pas...moi j'suis jamais allé a un concert ou y'avais pas de chanteur

Tous ces problemes rendent a mon avis impossible une rencontre collegiale

Moi j'avais pensé à une "PB chambre d'hote",
Une liste des villes ou on est, et ce qu'on propose
Celui qui est d'accord, peut marquer :
Ville = Marseille
Confort proposé = La niche du chien parfois libre

Nourriture = J'accepte que mes invités ammenent toute la nourriture

Etc ...
J'y avait pensé, mais meme la ça pose un probleme

Si jean il aime tout le monde sauf pierre
Et si Jean il a pas de chance.....
Et bin le premier a le contacter serapierre

Alors que doit dire Jean ????
La niche du chien est occupée

Et encore autre chose, imagine que pierre c'est un SDF....
Jean c'est rotchild...il l'invite villa, piscine, bouffe a volonté, femme nues...euh non...meme sans ça

Et bein est ce que Pierre y va repartir ???
Faudra t'il lui lancer les chiens pour qu'il lache les 3 cuisses de poulets qu'il viens de s'engouffrer sans attendre le maitre de maison

Et encore j'lai fait simple...parce que si on rajoute les femmes, et les gosses...alors la..pour s'entendre

Aaaahhh la la ...les relations humaines sont trop compliquées
Mais bon...si quinquin a une idée

Pour ma part j'ai eu la chance de rencontrer l'un de vous, qui m'a accueilli dans sa splendide ville
Il a été super sympa, accueillant, gentil, et comme il etait noir cultivé, il m'a expliqué noir de chose super compliqué sur sa ville, qu'on a visité tous les trois avec ma femme

Alors la ça me pose encore un autre probleme..moi j'suis tombé amoureux...et j'voulais plus le quitter

On a du se dire aurevoir 10 fois

Alors imagine si c'est FRED...carrement j'me coud l'embleme de PB a meme la peau comme jean de florette

Trop compliqué les relations humaines...trop compliqué

Un *.deb et dispo sur cet page pour installer PB sous une distribution à base de Debian.
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... pseudo+deb
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... pseudo+deb
- Kwai chang caine
Merci beaucoup MetalOS, j'essaierais des que j'aurai a réinstaller UBUNTU en LIVE USB
Car je ne sais pas pourquoi, mais parfois la clef foire et plus moyen de relancer UBUNTU
J'ai lu dans le post de ton lien que y'avait un mode sans échec, c'est intéressant
Pour l'instant, j'ai fait X clones de cette clef, et quand ça foire je la reclone
Encore merci de ce lien

Car je ne sais pas pourquoi, mais parfois la clef foire et plus moyen de relancer UBUNTU

J'ai lu dans le post de ton lien que y'avait un mode sans échec, c'est intéressant

Pour l'instant, j'ai fait X clones de cette clef, et quand ça foire je la reclone

Encore merci de ce lien