Editeur de police de caractères (font)

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
blendman

Editeur de police de caractères (font)

Message par blendman »

salut

savez-vous s'il est possible d'envisager la création d'un éditeur de police de caractère en purebasic ?
Car je n'ai jamais réussi à trouver un éditeur de font qui soit gratuit et qui marche bien :).

Mais je ne sais pas du tout si c'est faisable en pure, ni comment je pourrais faire ça.

Merci des informations si vous en avez ;).
G-Rom

Re: Editeur de police de caractères (font)

Message par G-Rom »

C'est possible , en théorie tu peut tout faire en pb , en pratique cela dépends de ce que tu veut faire exactement.
la plupart des polices sont rendu de manière vectorielle ( courbes de bezier ) , à toi de créer une batterie de fonction qui gère le rendu vectoriel , ensuite passe au format ttf , là, bon courage ;)
y a des lib toute faites, de mémoire FreeType : http://www.freetype.org/index2.html
Ar-S

Message par Ar-S »

G-Rom a écrit :C'est possible , en théorie tu peut tout faire en pb , en pratique cela dépends de ce que tu veut faire exactement.
la plupart des polices sont rendu de manière vectorielle ( courbes de bezier ) , à toi de créer une batterie de fonction qui gère le rendu vectoriel , ensuite passe au format ttf , là, bon courage ;)
y a des lib toute faites, de mémoire FreeType : http://www.freetype.org/index2.html
Tout comme sur Dafont, le choix est immense même si toutes ne sont pas "libres".
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
falsam

Message par falsam »

Tu peux essayer la plateforme en ligne FontStruct ou tu pourras (Pas rapidement) facilement dessiner et partager gratuitement une police de caractère. L'inscription est obligatoire.

Tu peux aussi utiliser DoubleType (Open Source) que tu peux télécharger sur le site de SourceForge.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

C''est une bonne idée, mais contrairement a ce que l'on pourrait croire, les polices c'est un truc drôlement compliqué 8O
J'avais aussi cherché des freewares ou autre, et on peut pas dire que ça se batte dans ce domaine.

Comme le dit GRom les TTF c'est un truc de dingue, mais je crois que y'en a d'autres qui sont plus anciennes, moins performantes et pas vectorielles
http://police.planete-typographie.com/p ... itmap.html
Je me rappelle plus mais y'a plusieurs extensions en police, ne serait ce pas les ".FON" ??? :roll:

Pour PB ce serait peut être plus facile avec celle la :roll:
Mais elles sont limitées quand on veut grandir le texte, je crois...
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Répondre