Je ne mérite sans doute pas...
Je ne mérite sans doute pas...
d’utiliser PureBasic.
J’ai téléchargé la version démo de PB pour Mac OS x et ça me paraît correcte.
Cependant, j’ai du mal à trouver comment dessiner une fenêtre et faire glisser des objets (gadgets) dessus.
J’ai été utilisateur de divers logiciels de développement qui avaient ce genre de facilité.
Dois-je oublier cette pratique avec PureBasic et procéder par programmation pour tous les gadgets avec calcul de l’emplacement.
Merci pour votre indulgence.
J’ai téléchargé la version démo de PB pour Mac OS x et ça me paraît correcte.
Cependant, j’ai du mal à trouver comment dessiner une fenêtre et faire glisser des objets (gadgets) dessus.
J’ai été utilisateur de divers logiciels de développement qui avaient ce genre de facilité.
Dois-je oublier cette pratique avec PureBasic et procéder par programmation pour tous les gadgets avec calcul de l’emplacement.
Merci pour votre indulgence.
Re: Je ne mérite sans doute pas...
Tu vas dans le menu outils>Visual designer. Cette application te permet de créer une interface et de générer un code minimal qu'il te restera à modifier. Je te conseille dans les options du projet de cocher la case "inclure la boucle d'événements".
- falsam
Visual designer fonctionne sous environnement Mac ?
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
- Mindphazer
Non.falsam a écrit :Visual designer fonctionne sous environnement Mac ?
Pas de VD sous Mac.
Obligé de tout faire "à la mimine"
Bureau : Win10 64bits
Maison : Macbook Pro M3 16" SSD 512 Go / Ram 24 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
Maison : Macbook Pro M3 16" SSD 512 Go / Ram 24 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
merci pour la réponse.
J’ai regardé dans le menu outils pas de Visual designer
Dans le s /menu préférences il y a bien la possibilité de "monter" l'outil Visual designer dans le menu outils de pb
mais celle-ci ne semble pas fonctionner avec Mac
Faisam, a peut-être raison et dans ce cas les versions pc mac ne sont pas équivalentes.
J’ai regardé dans le menu outils pas de Visual designer
Dans le s /menu préférences il y a bien la possibilité de "monter" l'outil Visual designer dans le menu outils de pb
mais celle-ci ne semble pas fonctionner avec Mac
Faisam, a peut-être raison et dans ce cas les versions pc mac ne sont pas équivalentes.
Désolé Mindphazer j’ai pas vu ta réponse.
A la « mimine » combien de temps perdu et ça craint du boudin
et ou placer le code objet ? en tête de programme dans un sous programme ?
Par ailleurs, je trouve un peut limite de faire croire que les versions PC et Mac sont quasis
identiques. Le prix devrait être diffèrent mais ...
cordialement
A la « mimine » combien de temps perdu et ça craint du boudin
et ou placer le code objet ? en tête de programme dans un sous programme ?
Par ailleurs, je trouve un peut limite de faire croire que les versions PC et Mac sont quasis
identiques. Le prix devrait être diffèrent mais ...
cordialement
- Mindphazer
Regarde l'aide de PB
Elle fourmille d'exemples "basiques" pour créer / ouvrir des fenêtres, et placer et gérer des gadgets.
Après, y'a les tutos sur le forum...
Elle fourmille d'exemples "basiques" pour créer / ouvrir des fenêtres, et placer et gérer des gadgets.
Après, y'a les tutos sur le forum...
Bureau : Win10 64bits
- falsam
Le prix inclus les compilateurs sous Window, Linux et Mac OS 32 et 64 bits ainsi que toutes les mises à jours à venir. On ne peut pas en dire autant pour d'autres compilateurs qui se disent être de vrais compilateurs.thevert78 a écrit :Le prix devrait être diffèrent mais ...
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Est-ce que PureBasic possède un éditeur visuel ?
Oui. Un éditeur visuel performant est inclu avec PureBasic et permet de créer rapidement une interface graphique. Il supporte tous les gadgets du PureBasic, les barres de status, des fonctions multi-langues etc.
Il s'agit de la question et de la réponse qui se trouve dans la FAQ de PB
est-ce abusif?
Un conseil bien regarder le produit avant de sortir sa carte bleue
cordialement
je n'ai regardé pour les autres OS
Oui. Un éditeur visuel performant est inclu avec PureBasic et permet de créer rapidement une interface graphique. Il supporte tous les gadgets du PureBasic, les barres de status, des fonctions multi-langues etc.
Il s'agit de la question et de la réponse qui se trouve dans la FAQ de PB
est-ce abusif?
Un conseil bien regarder le produit avant de sortir sa carte bleue
cordialement
je n'ai regardé pour les autres OS
N'utilisant pas de Mac je ne peux te répondre. une chose est sûr, PB est un langage multiplateforme très convivial.
Je suis étonné qu'aucun Max user ne se soit investi dans la création d'un IDE. Faut peut-être recherché du coté du coté du forum US voir teuton.
Je suis étonné qu'aucun Max user ne se soit investi dans la création d'un IDE. Faut peut-être recherché du coté du coté du forum US voir teuton.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels