C'est rigolo c'tte combine

Je pensais qu'une fois qu'on redonnait la valeur courte a b$ on perdait les 6000 octets immediatement

Mais en fin de compte t'es un malin !!!!

Si je comprend, tu veux dire que comme on donne 6k de place juste avant a b$, l'exe n'a pas le temps d’écrire quoi que ce soit sur ces 6K

Pas mal la combine, pas mal.... à retenir aussi

Par contre ça ne marche a mon avis plus si tu envois le b$ a un moment du programme, que ce dernier continue a bosser et reçois au bout d'un moment la valeur de b$
Car j'ai peur que dans ce cas l'EXE ai le temps de copier des choses dans les 6k qui ont été libérés en ecrivant b$="c:\Kcc"

En tout cas encore merci de la combine

@DOBRO
Bah j'sais pas ce qui te faut, quant tu envoie un pointeur, j'vois pas ce que cette API pourrait faire d'autre que POKER avec...et c'est justement ça le bleme, elle POKE, elle POKE parce que si elle demandait l'autorisation a l'EXE, jamais il écrirait naturellement sur le Chr(0)de plus dans l'absolu la fonction modifie une variable (chaine) qu'on lui donne..
elle ne vas pas chercher a poker une variable du prg appelant

Ouuuiii !! cette methode j'ai du en entendre parler dans ma quette de plusieurs mois, pour la communication interprocessde plus dans l'absolu la fonction modifie une variable (chaine) qu'on lui donne..
elle ne vas pas chercher a poker une variable du prg appelant
Mais je l'ai zappé, parce qu'a force de faire des methodes, j'suis retourné aux pointeurs avant d'essayer.
Merci de la combine, c'est cool ce truc, ça pourrait me servir on sait jamais
C'est d'autant plus cool si ça peut passer par le reseau

Je la met dans ma cu...dans hotte j'voulais dire

Bien sur que je le vois....des fois j'te soupçonne de pas tout lire ce que j'ecris, car le filemapping, les Sendmessages, la mémoire partagée, toutes ces méthodes que j'ai légèrement exploré, c'est bien aussi lui qui les a crééetu vois meme CROCRO se sert de fichiers (Ram_file) pour la transmission interProcess !

D'ailleurs y'a tellement de méthodes qu'on arrive a se demander pourquoi y'en a tant

Enfin on va pas se plaindre...mais la ou tu va me reconnaitre..comme quoi on fait pas d'un âne un cheval de course....
Et ben je préfère mes pointeurs à toutes ces methodes en API

Pour une fois...qu'il faut utiliser les API..et ben j'ai pas envie

En tout cas encore merci, de ton partage