Un truc simple pour simplifier la vie serait de pouvoir indiquer au compilateur un répertoire de type "ToolBox" un peu comme il est possible de le faire avec FreeMat par exemple.
Dans le genre on met plein de code (Constantes, Structures, Macros, Procédures, etc) dans un répertoire et à la compilation si le compilateur tombe sur un élément inconnu, il fouille dans ce répertoire avant de dire :
Je suggère ceci parce que pour d'énorme projet avec 5 ou 6 programmes en lien les uns avec les autres et utilisant plus ou moins les mêmes éléments (Vector2, Vector3, Vector4, Matrix22, Matrix33 et Matrix44 pour ne nommer que quelques uns) ça devient pénible à gérer. Pour le moment, je tape le chemin d'accès absolut dans le IncludeFile mais c'est pas la joie parce que je retrouve avec un truc du genre :Structure not found : ...
... is not a function, array, macro or linked list.
Code : Tout sélectionner
IncludeFile "/home/guimauve/Codes PureBasic/93 - Librairies/Maths/Vector2.pb"
IncludeFile "/home/guimauve/Codes PureBasic/93 - Librairies/Maths/Vector3.pb"
IncludeFile "/home/guimauve/Codes PureBasic/93 - Librairies/Maths/Vector4.pb"
Code : Tout sélectionner
IncludePath "/home/guimauve/Codes PureBasic/93 - Librairies/Maths3D/"
IncludeFile "Vector2.pb"
IncludeFile "Vector3.pb"
IncludeFile "Vector4.pb"
Avec la mise en place d'un répertoire ToolBox, d'accord le temps de compilation risque d'augmenter mais bon cela évite d'avoir à compiler des librairies avec TailBite ou Moebius et les problèmes de portabilité et de multiplication des librairies pour prendre en compte les modes Ascii et Unicode, avec Thread, Sans Thread, etc qui en découle.
A+
Guimauve