non pas vraiment, il rame pas mal sur les gros code !Ulix a écrit : EPB m'a l'air sacrement bon. Je l'envie en version Linux.Merci.
je regrette de plus en plus d'avoir utilisé la librairie GoScintilla (scintilla simplifié )
qui est un super coup de pouce au départ, mais finalement, pas pratique
pour certaine fonctions , notamment, pour la completion, qui rame ...
je vais surement devoir refaire cette partie ...et ça ne m'amuse pas trop

je considère EPB comme un brouillon d'idées de toute façon

ce qui bloque surtout le transfere sous Linux , c'est Purebasic lui meme !
je me rends compte
qu'un langage comme Purebasic, qui oblige l'utilisation des API spécifique a un systeme d'exploitation est finalement un handicape !
-CreateMailslot_() transfère de données entre 2 prg
-sendmessage() diverse et varié pour changement de taille d'un onglet, coller du text ect ...
-ShowWindow_() , pour forcer le réaffichage d'une fenetre en multifenetré
-RedrawWindow_() , pour redessiner une fenetre et ses gadgets
parce que pour une raison incomprehensible, windows ne fait pas toujours ce travail
-ShellExecute_() , parce que Runprg ne marche pas toujours...sans raison apparente
-GetScrollPos_() pour récuperer la position d'un ascenseur
-GetClassName_(), SetTextColor_(), SetBkColor_(), DrawText_() pour colorer le texte du statubar en bas de fenetre (l'aide)
-LoadCursor_() pour changer le curseur (fleche, sablié)
-GetLastError_() surveille si le prg est deja en ram
-RegOpenKeyEx_(), RegQueryValueEx_(), RegCloseKey_() pour lire le registre
bon , je m’arrête la !

je donne du bois a ceux qui veulent couler Purebasic

mais voila, le fait est là !!
purebasic manque cruellement de fonctions !
personnellement, avant de gerer les Map (bien que ce soit surement tres utile) , j'aurai préféré qu'on puisse
colorer nos interfaces, qu'on puisse deplacer et connaitre la position des éléments d'une fenetre ,
et je ne parle pas des fonctions concernant le graphisme, le son, les joysticks ,les formules math, etc ....
chaque version de purebasic voient arrivé des trucs, qui me semble inutile (ou moins utiles, (les macro, les map)), au détriment de trucs utiles (comme ceux que je site !)
c'est bien d'avoir les maps (je ne m'en sert jamais) , mais il me semble plus interressant de colorer/décorer/formater nos interfaces/gadgets
sans avoir a jongler avec les Apis et autre librairie utilisateur !
retire les Api , Purebasic fait moins bien que plein d'autres basic (libertybasic,FreeBasic)!

pour programmer sous window , Purebasic est bien, mais croire qu'il soit multiplateforme , c'est de la science fiction a l'heure actuel !
-