[résolu] Procedure et resultat multiple.
-
Re: [résolu] Procedure et resultat multiple.
Oula, ca part en sucette ...
Le prob est Résolu faut pas ce prendre la tête pour rien quand même...
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
G-Rom a écrit : Et d'écrire :
et plus crado que d'écrire ca :Code : Tout sélectionner
procedure BlendColor( red_A, green_A, blue_A, alpha_A, red_B, green_B, blue_B, alpha_B, red_A, green_C, blue_C, alpha_C) ... endprocedure
ne pas être d'accord avec un truc si bête c'est ne pas avoir de bon sens , même si il y a d'autres solution, c'est celle la la plus simple, la plus propre , après si on comprend pas les structures , ben on bûche, on cherche à comprendre , et on fait avec! cela s'appelle progresser.Code : Tout sélectionner
Procedure.i BlendColor( *colorA.color, *colorB.color )
ha bah oui ! ça doit etre pour ça qu'en Purebasic on a :
Code : Tout sélectionner
Couleur = RGB(Rouge, Vert, Bleu)
Couleur = RGB(*colorA.color)
apres tout Fred qui programme comme un crading, c'est emmerdé a mettre des parametres multiples a toutes les fonctions de Purebasic , juste pour faire un truc moche !
alors que s'il t'avais écouté, il aurai fait toutes les fonctions avec un seul parametre
pointant une mega structure !
hum quelle horreur regarde :
DisplayRGBFilter(x, y, Largeur, Hauteur, Rouge, Vert, Bleu)
Resultat = OpenScreen(Largeur, Hauteur, Profondeur, Titre$ [, FlipMode [, TauxDeRafraichissement])
Resultat = OpenWindowedScreen(FenetreID, x, y, Largeur, Hauteur, RedimensionnementAuto, OffsetDroit, OffsetBas [, FlipMode])
Resultat = MakeIPAddress(Champ0, Champ1, Champ2, Champ3)
SoundCone3D(#Son3D, InnerCone.f, OuterCone.f, OuterConeVolume)
voila quelques une des fonctions Purebasic , ou il apparait qu'il y a manifestement trop de parametres !
une bonne structure , et un seul parametre aurai largement suffit !
pffff ! quel Crado ce Fred !

dis donc , tu as commencé en traitant une de mes solution de CradoQuand j'apporte une solution , ce n'est pas pour "me la pété" mais pour donner de l'eau au moulin , j'ai autre chose à foutre , quitte à impressionner quelqu'un , je préfère les femmes..:;) A force de casser les couilles , et tu est le premier à le dire , au gens qui répondent , et bah il n'y aura plus de réponse qui tirerons les gens par le haut.
faudrai pas inverser la situation , j'ai apporté une solution que TU as critiquée
pas l'inverse !

c'est bien toi qui me casse les couilles là !

Dobro a écrit :G-Rom a écrit : Et d'écrire :
et plus crado que d'écrire ca :Code : Tout sélectionner
procedure BlendColor( red_A, green_A, blue_A, alpha_A, red_B, green_B, blue_B, alpha_B, red_A, green_C, blue_C, alpha_C) ... endprocedure
ne pas être d'accord avec un truc si bête c'est ne pas avoir de bon sens , même si il y a d'autres solution, c'est celle la la plus simple, la plus propre , après si on comprend pas les structures , ben on bûche, on cherche à comprendre , et on fait avec! cela s'appelle progresser.Code : Tout sélectionner
Procedure.i BlendColor( *colorA.color, *colorB.color )
ha bah oui ! ça doit etre pour ça qu'en Purebasic on a :
au lieu de :Code : Tout sélectionner
Couleur = RGB(Rouge, Vert, Bleu)
Couleur = RGB(*colorA.color)
apres tout Fred qui programme comme un crading, c'est emmerdé a mettre des parametres multiples a toutes les fonctions de Purebasic , juste pour faire un truc moche !
alors que s'il t'avais écouté, il aurai fait toutes les fonctions avec un seul parametre
pointant une mega structure !
hum quelle horreur regarde :
DisplayRGBFilter(x, y, Largeur, Hauteur, Rouge, Vert, Bleu) Resultat = OpenScreen(Largeur, Hauteur, Profondeur, Titre$ [, FlipMode [, TauxDeRafraichissement]) Resultat = OpenWindowedScreen(FenetreID, x, y, Largeur, Hauteur, RedimensionnementAuto, OffsetDroit, OffsetBas [, FlipMode]) Resultat = MakeIPAddress(Champ0, Champ1, Champ2, Champ3) SoundCone3D(#Son3D, InnerCone.f, OuterCone.f, OuterConeVolume)
voila quelques une des fonctions Purebasic , ou il apparait qu'il y a manifestement trop de parametres !
une bonne structure , et un seul parametre aurai largement suffit !
pffff ! quel Crado ce Fred !
dis donc , tu as commencé en traitant une de mes solution de CradoQuand j'apporte une solution , ce n'est pas pour "me la pété" mais pour donner de l'eau au moulin , j'ai autre chose à foutre , quitte à impressionner quelqu'un , je préfère les femmes..:;) A force de casser les couilles , et tu est le premier à le dire , au gens qui répondent , et bah il n'y aura plus de réponse qui tirerons les gens par le haut.
faudrai pas inverser la situation , j'ai apporté une solution que TU as critiquée
pas l'inverse !
c'est bien toi qui me casse les couilles là !
Tu est de mauvaise foi...
on ne parle pas de fonction PB , mais de renvoyer plusieurs paramètres en un coup , tu mélanges tout , tu me fait pensé à F.Hollande

bref passons...

ton probleme , et tu le dis toi meme, c'est ta "récente" mise a la programmationG-Rom a écrit : Tu est de mauvaise foi...
on ne parle pas de fonction PB , mais de renvoyer plusieurs paramètres en un coup , tu mélanges tout , tu me fait pensé à F.Hollande![]()
bref passons...
figure toi que dans le temp, a une époque ou le Basic etait un standard de programmation et enseigné chez "Pigier"

le retour des procedures par les parametres etait assez courant dans le langage BASIC !
je prends comme exemple ce qui me viens tout de suite a l'esprit , l'OMIKRON Basic
ou il suffisait de mettre un "R" dans le paramètre pour que celui-ci soit considéré comme un Retour
(page 99 du manuel)
ex
DEF PROC toto (R total,y)
total=total*y
RETURN
appel :
total=5
y=2
toto (total,y)
print total
tu vois c'est historique !

apres , je n'oblige personne a faire de meme , mais moi j'aime bien
c'est pas parce qu'on ajoute "@" au paramètre que ça va défriser , faut pas exagérer non plus

le purebasic est assez souple dans les choix qu'il propose, c'est son Grand avantage

c'est comme on veux , comme on veux

ps : note que dans d'autres Basic et en Turbo Pascal l'utilisation de "Var" avant le parametre pouvai faire office de retour de procedure
un peu comme notre Shared , en réaffectant la valeur a une variable global (hors procedure)
ref : http://cyberzoide.developpez.com/info/turbo/chap7.php3
Mais on est plus dans le temps , et figure toi aussi que je connais ce que tu cites, on en est plus à numéroté ces lignes de code et a codé sur des motorolafigure toi que dans le temp

avoue quand même que c'est plus propre avec une structure , le code est plus clair , qui dit plus clair , dit moins d'erreur d'implémentation, etc...
chacun doit évoluer , et ne pas rester sur ses acquis.

G-Rom a écrit :avoue quand même que c'est plus propre avec une structure ,
Jamais !G-Rom a écrit :avoue