voila dans un programme j'utilise un Editor Gadget, une fois un événement reçu sur un bouton je dois exploser ce que contient l'éditor gadget pour récupérer dans un tableau chaque ligne. En gros j'ai besoin de compter le nombre de ligne que contient mon Editor Gadget, puis créer un tableau aux bonnes tailles pour y stocker chaque ligne (un peu comme explode en php en fait ).
Puis ensuite faire plein plein de regex mais pour le coup c'est pas trop un problème
Bonjour et bienvenu(e)
pour compter le nombre de ligne d'un editorGadget() tu as GetGadgetText() qui te renvois un string.
ensuite tu compte le nombre de caractère fin de ligne via la commande CountString() , et tu auras le nombre de ligne.
G-Rom a écrit :Bonjour et bienvenu(e)
pour compter le nombre de ligne d'un editorGadget() tu as GetGadgetText() qui te renvois un string.
ensuite tu compte le nombre de caractère fin de ligne via la commande CountString() , et tu auras le nombre de ligne.
Bonjour,
merci pour cette réponse rapide mais j'avais bien vue la fonction CountString dans la documentation, seulement je n'ai pas était capable de trouver le caractère de fin de ligne en pb ! En C par exemple on compte les \n, en php les <br/> et en PureBasic je n'en ai aucune idée ..
string$ = "Salut "+Chr(10)+"popo9120"+Chr(10)+"petit exemple"+Chr(10)+"sur la manip des strings"+Chr(10)+"C'est simple , non ?"
eol = CountString(string$,Chr(10))
For i = 0 To eol
Debug "ligne "+Str(i)+" : " + StringField(string$,i+1, Chr(10))
Next
string$ = "Salut "+Chr(10)+"popo9120"+Chr(10)+"petit exemple"+Chr(10)+"sur la manip des strings"+Chr(10)+"C'est simple , non ?"
eol = CountString(string$,Chr(10))
For i = 0 To eol
Debug "ligne "+Str(i)+" : " + StringField(string$,i+1, Chr(10))
Next
Merci bien G-Rom, je pense même que ça m'a donné la solution pour ma seconde question ^^ .
Tant que je te tiens, serais tu capables de me dire comment utiliser plusieurs fichiers pour 1 programme ? Je voudrais écrire mes fonctions dans un fichier et l'importer dans le fichier principal histoire d'être organisé
yep yep merci, ça fais plus d'un ans que j'avais pas tapé une ligne de pb donc ça a vraiment du mal à revenir, surtout que j'étais pas un crack non plus ;s
dayvid a écrit :Dit, tu chercherais pas a faire un espèce d'editeur de code
Moi j'ai essayer mais en vain, trop compliquer
Nan, j'en ai déjà fais un en C avec Gtk et à vrai dire je trouve ça un peu nul ! Pour que ça soit intéressant faut faire un truc bien hardcore (genre IDE et pas simple Editeur)