Code a jour d'engine3d ?
Re: Code a jour d'engine3d ?
bonjour a tous
Pourquoi tant d'ignorance a mon égard ? c'est parce que ogre3d et cegui sont passer en MIT ? (l'aide par contre redirige toujours vers la licence LGPL).
Si je ne peux pas avoir la source d'engine3d dite le moi au moins mais cela reste quand même dommage car les deux librairies ont étés empaquetées dans une même DLL et donc empêche toutes mises à jour ou rajouts.
merci
Pourquoi tant d'ignorance a mon égard ? c'est parce que ogre3d et cegui sont passer en MIT ? (l'aide par contre redirige toujours vers la licence LGPL).
Si je ne peux pas avoir la source d'engine3d dite le moi au moins mais cela reste quand même dommage car les deux librairies ont étés empaquetées dans une même DLL et donc empêche toutes mises à jour ou rajouts.
merci
Salut.
Fred ou quelqu'un de l'équipe pourra te répondre. Perso j'avais loupé ta question..
Si la réponse ne vient pas, demande le sur le forum us, ils le parcourent plus souvent.
Fred ou quelqu'un de l'équipe pourra te répondre. Perso j'avais loupé ta question..
Si la réponse ne vient pas, demande le sur le forum us, ils le parcourent plus souvent.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
W11x64 PB 6.x
on t'a zappé...Pourquoi tant d'ignorance a mon égard ?
PureBasic n'utilise plus de sources d'ogre modifié , si tu veut les sources d'ogre , va sur le site d'Ogre3d

si tu veut les sources des commandes 3d purebasic , elles ne sont pas opensource.
je comprend pas l'utilité d'avoir mis cegui et ogre3d dans un même dll mais surtout d'avoir retiré les exports. La librairie 3D qui manque de fonctions importantes est complètement cadenassée. purebasic n'a rien à perdre à ouvrir le code d'engine3d, bien au contraire.
Salut, tu penses à quelles fonctions importantes ?kujosama a écrit :La librairie 3D qui manque de fonctions importantes est complètement cadenassée.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
salut
pour ogre3d :
overlays
shaders
fonts
hardware buffers
pour cegui:
la version 7
fonts manager
geometry buffers
fichier .layout
skins
pour ogre3d :
overlays
shaders
fonts
hardware buffers
pour cegui:
la version 7
fonts manager
geometry buffers
fichier .layout
skins
On ne peu pas implementer les classes d'ogre3d tel quel, pb doit rester simple d'acces. Pour les shaders, ogre les gerent au niveau des. Material et des compositors , pb le supporte deja depuis longtemps. Pour le reste j'en dit pas plus, c'est en cour de dev et d'étude, on ne peu pas utiliser ogre comme en c++ , il faut garder la philosophie de pb : simple d'acces. 

l'engine3d gère les scripts mais pas les shaders, on ne peux pas communiquer avec ceux ci. Purebasic a besoin d'une surcouche en C pour utiliser ogre, d'accord mais pourquoi avoir retiré tous les exports ? Ne serait-ce pas mieux de séparer les fonctions PBO_ dans une librairie statique et utiliser les dlls intouchées ? ainsi libre a qui veux de faire son chemin sois même pour les fonctions manquantes.
sur le forum allemand DarkDragon a écrit un tuto sur les shaders, je ne sais pas si quelqu'un l'a traduit en anglais ?
http://www.purebasic.fr/german/viewtopi ... =9&t=24695
Tu peux agir sur l'aiguille avec le clavier via le shader.
http://www.purebasic.fr/german/viewtopi ... =9&t=24695
Tu peux agir sur l'aiguille avec le clavier via le shader.
http://purebasic.developpez.com/
Il utilise un hack grossier en utilisant une lumière pour faire passer un uniform au shader. C'est loin d'être viable.
Bien sur que tu peut communiquer avec les shaders. J'ai coder moi meme la fonction. Je ne sais pas en revanche si elle a ete implementer dans la derniere beta. Pour le reste, je ne suis pas le dev lead. Je ne prend pas de decision.
En revanche, si tu est calé en c/c++ et en gestion de projet multiplateforme je peut te filer un coup de main.
En revanche, si tu est calé en c/c++ et en gestion de projet multiplateforme je peut te filer un coup de main.
J'ai beau chercher je ne trouve pas de fonction pour envoyer des informations au shader comme par exemple setNamedConstant ( GpuProgramParameters )
G-Rom a écrit :Bien sur que tu peut communiquer avec les shaders. J'ai coder moi meme la fonction. Je ne sais pas en revanche si elle a ete implementer dans la derniere beta. Pour le reste, je ne suis pas le dev lead. Je ne prend pas de decision.

Mais j'ai saigné des yeux nom de Diou
~~~~Règles du forum ~~~~
W11x64 PB 6.x
W11x64 PB 6.x
C'était en conduisant , sur un mobile...
Après vérification , les commandes existent bien, par contre , elles n'ont pas été implémentée , du moins en partie , du peut contrôler le shader d'un compositor via CompositorEffectParameter().

Après vérification , les commandes existent bien, par contre , elles n'ont pas été implémentée , du moins en partie , du peut contrôler le shader d'un compositor via CompositorEffectParameter().