timer

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
filperj

Message par filperj »

En ouvrant d'autres progs en arrière-plan, j'ai fait tomber le résultat à 96 :lol:
Ca doit être une histoire de priorité: le thread n'a pas le temps de s'exécuter 3000 fois, les autres tâches le laissent pas faire.
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre
parcequ'il est mieux organisé.
(Ly Tin Wheedle)
Dr. Dri

Message par Dr. Dri »

...
Dernière modification par Dr. Dri le lun. 10/oct./2005 8:33, modifié 1 fois.
cederavic

Message par cederavic »

ben, dejas ce test sert STRICTEMENT a rien :? lol car ça varie enormement de config en config, enfin ça peut te servir pour toi, pour tester, mais nous demander combien on obtient ne sert a rien... et pour le timer il me semble qu'il existe une (voir plusieur meme) userlib, sinon, comme denis te le propose, utilise les .dll ;)
Le Soldat Inconnu

Message par Le Soldat Inconnu »

Utiliser la fonction date comme tu le fais est très lent, mais cela vient de la fonctiondate() en elle même qui va convertir l'heure du PC, en année, moi, jour, heure, ... ce qui une opération assez lourde, avec manipulation de string

avec le code suivant : j'obtient 1.3 secondes sur un P4 2.4gHz

Code : Tout sélectionner

x = 1
y = 1.000001

Time = GetTickCount_()

For i = 1 To 100000000
  x = x * y
Next

Time = GetTickCount_() - Time

MessageRequester("", Str(Time), 0)
Tu fais ton test sur quoi ?
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Il me semble que sur le forum anglais il y avait eu un débat sur un timer avec un Thread. Je me souviens avoir fait des essais mais sans résultats.

L'idéal, c'est d'être averti lorsque le timer a fini, mais toute la question est là. On peut toujours scruter la variable mais on est obligé de scruter.

Tiens, y a quelque chose qui me revient. Il me semble que le thread peut renvoyer un Sendmessage et (je ne me souviens plus mais il me semble que ce post était de GPI sur le forum anglais) avec des valeurs perso que le prog peut intercepter. Il me semble aussi que Freak avait posté quelque chose la-dessus mais je ne me souviens plus très bien

Dons si la précision n'est pas trop importante, cela pourrait convenir.
Il faut chercher sur le forum anglais :mrgreen: :mrgreen:
Fiwip

Message par Fiwip »

Comme déjà dit plus haut, ma demande ne sert à rien ds l'absolu. Juste pcq sur le site de powerbasic, il y avait cet ex et que la valeur me semblait très faible.

Comme je cherche un prog, je charge des démos et j'ai essayé ce truc sur PB et Blitz. PB me limite ds les accès compte tenu de la version démo.

Evidemment que ça varie d'un proc et d'une config à l'autre. Mais avec plsieurs résultats, ça donne une idée.

Ceci posé, j'ai ma réponse et je vous remercie tous.

Si Dr.Dri peut m'expliquer la structure de son code, ce serait sympa.
Je comprends qu'il créé une fn timer. Puis au final qu'il l'initialise avec init_timer(). Je comprends moins bien le delay (3000) ? peut-on le remplacer par ma boucle présentée au départ ?

Merci,

Fiwip
Dr. Dri

Message par Dr. Dri »

...
Dernière modification par Dr. Dri le lun. 10/oct./2005 8:34, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

J'aurais ss doute du commencer par là !

http://purebasic.myforums.net/viewtopic ... ight=speed

ou

http://purebasic.myforums.net/viewtopic ... ight=speed

ou encore

http://purebasic.myforums.net/viewtopic ... highlight=

Bref je uis allé un peu vite ds mon post,

Ciao

Fiwip
Répondre