juste une petite question ....

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Le Soldat Inconnu

Message par Le Soldat Inconnu »

c'est jutement lui qui était à la limite du raisonnable. bref passons :wink:
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Jacobus

Message par Jacobus »

:twisted: , Raaahh! Dobro, ton intervention m'a fait exploser de :lol:

Mais gare ! JBernard13 est l'incarnation du
Côté obscur de la Farce :mrgreen:

==> Aides toi JB13 et le Forum t'aidera !
Le Soldat Inconnu

c'est vrai, juste un conseil, jbernard13, soit plus confiant en toi. Tu donnes l'impression d'hésiter à te lancer dans une nouveauté.
Essaie, tu risques rien. tout le monde a tripoter des trucs qu'il ne connaissait pas (parfois des femmes, bref, je m'égare :lol: ) et a fait des co..erie
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

Lukky

Message par Lukky »

Oui Le Soldat à 100% raison.

Essaie de tripoter la doc, si tu lui titille le sommaire en te servant de son index et que tu recherche la vérité, peut-être, je dis bien peut-être qu'une vague de plaisir t'envahira et que tu sera submergé de bonheur en découvrant que tout ou presque est sous tes yeux !!

Mais n'oublie pas ton partenaire, il ne faut pas être égoiste, fait lui une petite gaterie, un bout de code, une petite procédure, je suis sur que même un petit hello world suffira à lui procurer un petit peu de plaisir.

En tout cas ta lecture de cet aide remplira tout le monde ici d'un indicible bonheur !

Je ne doute pas qu'un jour tu arrive à poser une question dont la réponse ne soit pas dans l'aide, j'ai confiance en toi, tu peux y arriver.

En ce qui concerne l'avatar moi je croyais qu'il voulait téléphoner maison, mais je peux me tromper.

JL
Quand on me gonfle trop j'éclate, sinon ça va !
djmcg

Message par djmcg »

Oui mais avec tous ça, j'ose plus de peurrrrrrr... :lol:
j'ai des question mais ..... :D
:P :lol:
j'essaye de tiré mon plan mais ces vrai, j'évite de posé des questions qui trouve leurs réponses dans l'aide mais.....

ben djmcg t'a qua suivre des cours particulier... non mais...

et puis cherche...

OK merci je continue a chercher.
Au fait, si au lieu de vous demandé des solutions, on vous demanderais des piste, qu'en pensé vous. Mais attention un des sujet qui me préocupe, je cal, je connais pas, vraiment je sèche, je comprend pas et vous connaisser peut-être des site français qui me donnerais des tutoriels pour mieux comprendre.
Enfin si je vous énerve, merci de bien vouloir m'excuser et qu'en je saurais je revient et je vous le dit. et enfin je pourrais peut-être vous aider à aider. Enfin là rèvons pas trop vite.
Si si, j'ai vraiment envie de participer, parce-que ce qui est sûr ces qu'en vous lisant on apprend des choses énorme et en plus ces parfois comique.
Bon je vous laissé...
je m'en fait continué a chercher et lire l'aide... et le reste :lol: :lol: :lol:
Backup

Message par Backup »

nan t'as pas compris !!

tu peut poser des questions mem tres nulles !!!

d'ailleurs celui qui les poses ne sait pas qu'elles sont nulles ses questions !!
c'est seulement les "instruits" qui savent si elles sont nulles !!

le vrai problem c'est lorsque meme les "débutants" se rendent compte que les questions posés par certains, sont nulles !! , et encore, une question c'est pas grave !!
mais lorsque toutes les questions posées par une meme personne sont du meme accabit, je suis gentil de dire, que cette personne devrai essayer un autre passe temps !!

un truc pas compliqué, du genre , la petanque (ça demande de l'adresse !)
ou bien la peche, ou la sieste tiens !! :lol: :lol:
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Tu peux tout de même poser des questions. Le forum c'est fait pour ça, et on a tous un jour commencé.

Il y a plein d'exemple pb avec la doc (faut voir dans les dossiers Pure) et si un code n'est pas compris, tu peux poser des questions sur ce code.
Chris

Message par Chris »

Moi, je voudrais quand même dire un truc!

J'ai suivi la conversation depuis le début, et il y a quand même un truc que je trouve anormal.
Qu'on renvoie à l'aide, aux exemples, et à la recherche dans le forum quand une question est posée trop souvent, je suis d'accord, mais qu'on se foute ouvertement de celui qui pose la question, ça me plait déjà moins.

Je ne vois pas l'utilité de faire des tas de commentaires inutiles et vexants, (pas besoin de dire lesquels, il suffit de relire les messages depuis le début), tout ce qu'on va gagner en faisant comme ça, c'est que plus personne ne posera de question.
Résultat, un forum mort, avec une poignée de gens qui discutent entre eux, mais plus rien de vraiment interessant.

Si la mentalité sur le forum devient comme ça, il ne faudra pas s'étonner si la communauté PB française ne progresse pas, si les inscriptions des nouveaux restent au point mort, et si les messages de certains habitués se font de plus en plus rares.
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Chris a écrit :Moi, je voudrais quand même dire un truc!

J'ai suivi la conversation depuis le début, et il y a quand même un truc que je trouve anormal.
Qu'on renvoie à l'aide, aux exemples, et à la recherche dans le forum quand une question est posée trop souvent, je suis d'accord, mais qu'on se foute ouvertement de celui qui pose la question, ça me plait déjà moins.

Je ne vois pas l'utilité de faire des tas de commentaires inutiles et vexants, (pas besoin de dire lesquels, il suffit de relire les messages depuis le début), tout ce qu'on va gagner en faisant comme ça, c'est que plus personne ne posera de question.
Résultat, un forum mort, avec une poignée de gens qui discutent entre eux, mais plus rien de vraiment interessant.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Chris, il faut un forum avec une bonne ambiance.

Je me souviens de certains de mes posts ou j'avais pas du lire l'aide car avec le recul, mes questions étaient idiotes (le mot est faible...), mais bon, le ridicule ne tue pas :mrgreen: (sinon y a longtemps que je ne serai plus de ce monde)
Dernière modification par Anonyme2 le dim. 26/sept./2004 19:12, modifié 1 fois.
julien

Message par julien »

D'accord avec Denis.. alors je ne dit rien... :!:
djmcg

DATABASE

Message par djmcg »

Bonjour,

En fait, j'avance, j'ai réussi a faire les procédures suivant des exemple trouvé sur le forum et autre ... qui me permette de faire une connexion avec une base de donnée.
Pour moi, ces un sujet difficile.

Attention, ici je ne demande pas des solutions toutes faites, mais des pistes et si vous le voulez bien, quelques mots clefs... après, moi je cherche et je vous lis (ces parfois marrants :lol: ) si si vous avez de l'humour :D

Donc suivant la routinne que j'ai piqué,
je considère que ma base est ouverte soit : opendatabase

je doit maintenant créer les noms de champs et puis après Ajouter, rechercher, effacer, ...

J'ai une autre question, mais sur un autre post vu le mot clef différent.
djmcg

Box (gadget)

Message par djmcg »

ReBonjour,

Bon, tener compte s'il vous plaît que je débute en pure basic.

Ma première fenêtre doit afficher des carré de couleur et mieux encore il doivent clignoter, (je pense que j'y arriverait en plusieurs version :lol: )

J'ai choisi le gadget Box pour dessiner mes carré
Il sont dessiné
le tour suivant je veux les redessiner mais en inversant les couleurs pour donné un effet clignotant (ne pas rire)
Quand je les redessinne, ben tous s'efface...

les donnée que BOX a besoin, je l'ai ai mis dans une datasection

Code : Tout sélectionner

Procedure Dessine_Carre()
  If StartDrawing(WindowOutput()) 
    For x = 0 To 20 
      Read a.w
      Read b.w
      Read c.w
      Read d.w
      Read e.w
      Read f.w
      Read g.w
      Box(a, b, c, d, RGB(e, f, g))
    Next
     StopDrawing()
  EndIf
EndProcedure ; Dessine_Carre
Comme je débute, j'ai voulu refaire une datasection avec les même donnée data mais en inversant les couleur (en 1 j'ai un carre orange, bleu et en 2 je veux un carré bleu, orange ...) en visual, cela donnais un effet clignotant...
Si vous comprené, vous avez un avis, une piste plus logique...
PARDON de me repeter, je n'attend pas une solution, j'attend des pistes et si je suis agassant, alors je sait pas comment faire....
je me rejouis de voir la suite. Maintenant, je vais prêt de ma femme boire un café.
A bientôt lire vos réponse et MERCI
Lukky

Message par Lukky »

Tiens bein voila un bon exemple !

La question de djmcg !

Certains vont la trouver conne, trop facile, sans intéret, mal expliquée, avec des fautes d'hortographe.

MAIS, cette question est valide, la réponse n'est pas dans la doc, y'a un exemple de code, on sent qu'il y a un effort derrière.

C'est une question qui n'ira jamais dans la section des question à la con, et personne je pense n'aura de critiques majeur sur ce genre de question.

Voila la différence avec certaines question de personnes incapables de lire une doc, ne proposant jamais une ligne de code, etc ... (voir posts plus haut:-))

Tout çà pour dire Chris qu'avant d'en venir à être sarcastiques il a tout de même fallut une bonne doses de questions à la cons qui méritaient franchement vu la quantité cette réaction un peu brutale.

Je prend jbernard13 par exemple, reprend la liste de ses posts et tu resteras sur le cul, de plus j'ai même remarqué son manque de répondant après certaines réponses, un adepte du silence.

Par contre s'il fait un petit effort de lecture de la doc, qu'il post un petit peu de code pour voir ce qu'il fait et que ses questions deviennent un peu plus pertinantes, je pense (enfin je crois) que personne ici refusera de lui répondre. C'est plus un problème de flemme qu'autre chose j'ai l'impression et c'est un peu soulant.

Voila, mais bon sincerement ça ne fera fuir personne qui aura prit la précaution de lire un peu le forum.

JL
Quand on me gonfle trop j'éclate, sinon ça va !
Le Soldat Inconnu

djmcg > tu devrais dessiné tes carrés dans une image puis afficher ton image avec un ImageGadget. car le problème quand on dessine directement sur la fenêtre, c'est que ça s'efface si on passe une autre fenêtre au dessus par exemple.

Jacobus

Message par Jacobus »

Gasp ! :?

Je ne suis pas un génie... je ne suis pas méchant... et dans mon éthique de vie Humour et Dérision sont des maîtres mots. PureBasic et son environnement sont pour moi une détente et un loisir. Et j'aime ça.

J'ai souvent l'occasion (sur mon site professionnel d'aide en ligne) de rencontrer par internet des novices ou des personnes souhaitant intégrer ma corporation. Quand je reçois un e-mail de quelqu'un qui me dit s'être décidé pour faire le même métier grâce à moi... ben c'est fantastique et je suis heureux. Mais si à l'inverse je m'aperçois qu'on se fout de moi, ou bien que l'attitude du websiteur tend à prouver qu'il le fait dans un but douteux, ou que son incompétence crasse démontre qu'il n'a rien à faire sur mes pages et donc dans le métier qu'il intègre, je ne me gène pas pour lui dire d'en changer. D'un autre côté l'aide, à qui la veut vraiment, est toujours disponible, suffit de montrer un tant soit peu d'intérêt pour ce que l'on fait et c'est valable dans tous les domaines. Sinon il faut s'attendre à se faire bourrer le mou. Ce n'est pas en se faisant passer de la pommade dans le dos qu'on progresse. D'ailleurs un grand philosophe a dit : " Méfiez vous, ce sont souvent les mêmes qui vous passent la main dans le dos par devant... puis vous crachent dans la gueule par derrière "

J'estime quant à moi, qu'une réponse traitée d'une manière ou d'une autre, vaut mieux que pas de réponse du tout. Être ignoré n'est pas constructif mais destructif. Aussi, faire une réponse sarcastique ou humoristique à un post qui ne demande aucune réponse, est une façon de montrer à celui qui l'a créé, qu'on s'intéresse à lui mais qu'il pourrait y mettre du sien pour que l'on s'y intéresse un peu plus. Si JBernard13 n'aime pas les réponses qui lui sont faites... ben au bout de la dixième il devrait logiquement comprendre qu'il y a quelque chose qui ne colle pas, et tenir compte des réponses, ce qui manifestement n'est pas le cas.

JBernard13, depuis le temps que tu es inscrit sur ce Forum, à peu de chose près en même temps que moi. Tu as répété plusieurs fois que tu ne savais faire qu'une fenêtre... Ben j'espère qu'elle a de beaux rideaux maintenant...c'est quand que tu attaques les volets ? :roll:
(Argh! je sais, mais c'est plus fort que moi...)

Donc et pour en finir avec ce message un peu long (si si ! ) il serait intéressant qu'un Admin compte le pourcentage de posteurs du présent Forum par rapport au nombre d'inscrits... juste pour voir comme ça. Pis après cherchez l'erreur !

Tout ceci en parfaite sympathie
Peut-être @+ Jacobus 8)
Répondre