[Tuto] les Agents Microsofts

Informations pour bien débuter en PureBasic
Backup

[Tuto] les Agents Microsofts

Message par Backup »

....
Dernière modification par Backup le lun. 18/août/2014 17:26, modifié 12 fois.
Backup

Re: [Tuto] les Agents Microsofts

Message par Backup »

....
Dernière modification par Backup le lun. 18/août/2014 17:26, modifié 6 fois.
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

Cool aussi ton TUTO, merci XXXXX 8)
Bon tu me dira, que faut aimer les trucs rigolos qui bougent tout seul....et ce n'est pas trop mon cas :mrgreen:
L'informatique c'est du serieux..j'ai toujours du mal à comprendre ceux qui essaient inlassablement de mettre du graphisme, des sons et des fioritures, la ou il n'est pas nécéssaire de l'etre :D

Bon tu me dira que ça me fera une raison de plus d'utiliser l'OLE avec PB :lol:
Dommage qu'il faille passer par les SAPI pr le son :(

Quoi que avec PB, je connais un super travail qui a été fait par un pelo dont j'ai "oublié le nom"....
Ca s'appelle NONO de mémoire :mrgreen:

Encore merci de cette explication complete 8)
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Backup

Message par Backup »

Kwai chang caine a écrit : L'informatique c'est du serieux..j'ai toujours du mal à comprendre ceux qui essaient inlassablement de mettre du graphisme, des sons et des fioritures, la ou il n'est pas nécéssaire de l'etre :D
la nécessité ou pas , c'est comme les gouts et les couleurs ...

perso , si je devais utiliser un soft de reconnaissance vocale / et synthese , je prefere avoir a parler a un petit personnage , plutot qu'a un traitement de texte ...
mais .. les gouts et les couleurs ...

si des fioritures n'avaient pas été implentées a l'epoque du mac512 dans les ordinateurs , nous n'aurions toujours pas de souris , ni de fenetre ( enfin des cadres , mais pas vraiment de fenetres customisables )

on se taperai tout en ligne de commandes ... meme Linux s'y est mis au fioritures .. c'est dire :)
falsam

Message par falsam »

Kwai chang caine a écrit :Bon tu me dira, que faut aimer les trucs rigolos qui bougent tout seul....et ce n'est pas trop mon cas :mrgreen:
L'informatique c'est du serieux..j'ai toujours du mal à comprendre ceux qui essaient inlassablement de mettre du graphisme, .... des fioritures, la ou il n'est pas nécéssaire de l'etre :D
pas du tout ton cas :mrgreen: :p

Bien ce tuto Dobro :)
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Ar-S

Message par Ar-S »

Encore une des nombreuses choses qui sont sur ma ToDo liste...
merci Dobro

P.S : KCC.
Regarde un truc tout bête, mon resize pour redimensionner les images par lot affiche par ordre décroissant les images traitées jusqu'à la dernière pendant le traitement. Il n'empêche que c'est tout de même bien conviviale d'entendre le petit "drrinng" qui signale que tout est terminé à la fin. C'est tout con mais c'est un plus.

Pareil pour les "fioritures", même si je suis pas du tout fan du l'ajout à outrance d'effets 3d etc. Entre l'interface de W7 et W95, y'a pas à chipoter, la convivialité de W7 est tout de même plus bandante. :mrgreen:

je suis plus d'avis de dire que tout dépend de la réactivité de la machine. Pour moi une machine doit réagir du tact o tac. Si ça rame à cause d'effet, je les vire, sinon, c'est positif. :P
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
venom

Message par venom »

Ar-S a écrit :Pour moi une machine doit réagir du tact o tac. Si ça rame à cause d'effet, je les vire, sinon, c'est positif. :P
Je suis complétement d'accord avec cette phrase :wink:

@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

@Dobro
non tu as raison, je faisais de l'humour, en fait, aucun de mes programmes qui n'est pas pour moi n'a une interface traditionnelle, je crois que j'ai tout utilisé comme skin, un vélo (Pas facile pour mettre tous les boutons :lol:), un écran, un anneau, une balance, une ardoise d’écolier de 1930, une assiette de porcelaine (Si si :oops:) et encore d'autres.
Et au niveau son, ça pouet pouet, dring dring, ça cause, ça carillonne, etc ...
A mon boulot ils disent qu'on reconnait mes applis du bout du couloir...j'sais pas comment ils font... peut être a cause des panneaux d'erreurs de windows :lol: :lol:

Certains de mes patrons me disent, fait simple sans graphisme, et quand je livre le début du giciel, il regarde et dit aaaahhh !!! et tu comptes lui donner une forme quand ?? 8O
Le skin qui m'a fait adopter PB, n'est pas prés de me quitter, bien que je m'en lasse un peu, mais a chaque fenêtre grise...ça me démange de trouver un jeu de mot pour le non du giciel et de le fourrer dans un objet, ce qui est con c'est que plus c'est skinné, plus c'est dur à créer, et moins on prend le giciel au sérieux.
Et pourtant tous les acteurs te le diront...c'est bien plus dur de faire rire que de faire pleurer...après tout dans la vie j'suis un rigolo...en programmation aussi...alors mes giciel me ressemblent :lol:
Je crois que dans la vie faut faire les choses sérieusement sans jamais se prendre au sérieux (Pas toujours facile) :wink:
Falsam a écrit :pas du tout ton cas :mrgreen: :p
:lol: :lol: :wink:
je suis plus d'avis de dire que tout dépend de la réactivité de la machine. Pour moi une machine doit réagir du tact o tac. Si ça rame à cause d'effet, je les vire, sinon, c'est positif. :P
J'suis aussi de ton avis, c'est vrai pour les machines qui sortent, seulement comme je ne fais pas évoluer mes PC chaque fioriture les ralentis obligatoirement dans mon cas :(

@Tous les deux
En tout cas je les trouve super beau ces petites bestioles, juste un peu compliqué a installer en complet.
A quand des versions portables en PB :D
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Le Soldat Inconnu

Message par Le Soldat Inconnu »

Mode emmerdeur :mrgreen: :
obligé après les animations qui boucles
Rhooooooo
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Backup

Message par Backup »

Mode : Mauvaise fois :

je ne vois pas de quoi tu parle :mrgreen:
Ar-S

Message par Ar-S »

Je viens de tester le code, il marche bien.
par contre l'agent l'apparait pas avec un fond transparent mais avec un fond rose.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Backup

Message par Backup »

oui! Sur Seven seulement ...
Micromoux a mis a disposition "MSagent.exe" qui ne semble pas se comporter comme sur XP
j'ai l'impression , qu'il ne faut pas trop se plaindre , j'ai l'impression , qu'ils se sont forcé a rendre disponible les Agents
alors qu'ils veulent les abandonner .... ( ce qui est bien dommage a mon avis )

ps : si tu as installer les voix française , tu devrais l'entendre parler aussi :)
Répondre